Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

actualités du moment

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 09-02-2007 15:42    Sujet du message: actualités du moment Répondre en citant




Scooter du fils Hollande :
"normal" pour Bartolone

NOUVELOBS.COM | 09.02.2007 | 15:2



Comme pour le fils de Nicolas Sarkozy, des tests ADN ont été réalisés, après le vol du deux roues de Thomas Hollande, en 2003. Le socialiste Claude Bartolone juge "normal" que la police ait fait "son travail".






Thomas Hollande

(c) Reuters
Le socialiste Claude Bartolone a jugé "normal", vendredi 9 février, que la police ait fait "son travail" dans la recherche des voleurs du scooter de Thomas Hollande, estimant que l'agression dont il a été victime était un exemple de "l'échec" de Nicolas Sarkozy.
Le fils du couple Hollande-Royal s'est fait voler son scooter, lors d'une agression en novembre en 2003. Pour le vol du deux roues du fils du candidat UMP, la police est allée jusqu'à réalisé des tests ADN. Mais dans le cas de Thomas Hollande, ni l'engin, ni les voleurs n'ont été retrouvés malgré les investigations de la PJ et des recherches ADN.
"Le fils de François et de Ségolène a été braqué et a été victime de violence et c'est d'ailleurs un des grands échecs de Nicolas Sarkozy lorsqu'on voit l'augmentation nette et sensible de la violence aux personnes sous son ministère", a affirmé Claude Bartolone, lors du point de presse quotidien du Parti socialiste.
Claude Bartolone, proche de Laurent Fabius, a estimé qu'il était "de la responsabilité de Ségolène Royal, des socialistes et de toute la gauche d'installer le débat" de la campagne présidentielle "au niveau qui doit être le sien".

La défense de Sarkozy

Fin janvier, une polémique avait éclaté à propos d'une recherche d'ADN effectuée par la police pour identifier l'un des voleurs du scooter du fils de Nicolas Sarkozy.
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy s'était déclaré "triste pour ceux qui utilisent de tels arguments" contre lui.
"Je voudrais qu'on laisse mes enfants en dehors de tout ça" mais "en 2006, on a retrouvé 7.000 scooters volés, on a procédé à 30.000 analyses capillaires", avait avancé sur Europe-1 Nicolas Sarkozy. "Est-ce qu'il ne faut pas faire d'analyses d'ADN? Est-ce qu'il ne faut pas rechercher un scooter parce que c'est celui d'un des mes enfants?". (avec AP)



_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 09-02-2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas confondre vol simple de scooter (cas Sarko) ou les test ADN sont vraiment du luxe et Vol de scooter avec agression (cas Hollande) ou les tests ADN sont nécessaires car il ne s'agit pas d'un simple délit
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptit-Retraité



Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 265
Localisation: Derriere son ecran ;)

MessagePosté le: 09-02-2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Papy Lulu a écrit:
Ne pas confondre vol simple de scooter (cas Sarko) ou les test ADN sont vraiment du luxe et Vol de scooter avec agression (cas Hollande) ou les tests ADN sont nécessaires car il ne s'agit pas d'un simple délit


Salut Papy Lulu,

Oui mais ils ont fait le test car c'est le fils Hollande, ça aurai etait le fils Dupont, Durant, ou autres l'affaire aurait etait classer sans suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-02-2007 14:37    Sujet du message: actualités du moment Répondre en citant


ACCIDENT



Un avion de tourisme
s'écrase dans le Vercors

NOUVELOBS.COM | 11.02.2007 | 14:27



La carcasse de l'avion de tourisme porté disparu dans le Vercors, avec à son bord trois personnes, a été retrouvée. Il n'y a pas de survivant.





(AP)
L'épave du bimoteur parti de Grande-Bretagne à destination de Cannes (Alpes-Maritimes), porté disparu depuis samedi dans le massif du Vercors avec trois personnes à bord, a été localisée dimanche 11 février peu avant 12h, a-t-on appris auprès de la préfecture de l'Isère.
Il n'y a pas de survivant selon les premières constations, a précisé Gilles Barsacq, secrétaire général de la préfecture de l'Isère.
L'épave a été découverte accrochée à une parois au lieu dit "pas de la ville" à environ 1.700 mètres d'altitude sur les contreforts du Grand-Veymont (2.345m), dans le sud du massif du Vercors.

Famille américaine

Selon les premiers témoignages des pilotes de la sécurité civile, le Piper-Archer 34 a accroché la paroi et basculé dans le vide avant de se désintégrer totalement sous le choc. Les victimes -un couple et un enfant- seraient de nationalité américaine, résidant en Grande-Bretagne, selon Gilles Barsacq.
L'appareil, un Piper-Archer 34, immatriculé N2195B, pouvant transporter six personnes, avait décollé de l'aérodrome de Shorehan (Grande-Bretagne) à destination de Cannes (Alpes-Maritimes). Il a disparu des écrans radar du contrôle aérien alors qu'il se trouvait au-dessus du Grand-Veymont, le point culminant du massif du Vercors.

(Avec AP)





nouvelobs.com


CHER



Alerte après deux tentatives d'enlèvement

NOUVELOBS.COM | 11.02.2007 | 13:56



La gendarmerie du département appelle à la vigilance après que des individus suspects s'en soient pris à deux adolescentes cette semaine.



Une "alerte à tentative d'enlèvement" a été lancée, dimanche 11 février, dans le département du Cher par la gendarmerie, en concertation avec la préfecture et le parquet de Bourges à la suite de deux tentatives d'enlèvement visant des adolescentes cette semaine.
Mercredi 7 février, vers 7h45, à Saint-Satur, une collégienne de 13 ans a été agrippée par le poignet à un arrêt de bus par un individu qui a tenté de la faire monter de force dans sa voiture avant de prendre la fuite.

Faits troublants

Samedi 10 février, dans une commune proche, à Saint-Eloy-de-Gy, vers 7h40, toujours devant un arrêt de bus, deux individus ont accosté une jeune fille de 12 ans. Un des deux hommes, âgés d'une trentaine d'années, a saisi la poignée de son sac à dos qui s'est alors détachée.
"Ces deux faits rapprochés sont suffisamment troublants pour qu'une alerte soit diffusée. Nous appliquons le principe de précaution et invitons la population à la vigilance", a précisé le colonel André Sellini, qui a en charge la gendarmerie du Cher. Un communiqué a été diffusé dans toutes les mairies du département.

(Avec AP)







_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-02-2007 15:27    Sujet du message: tornade sur les vosges Répondre en citant



INTEMPERIES



Mini-tornade : plusieurs blessés dans les Vosges

NOUVELOBS.COM | 12.02.2007 | 12:0



Huit personnes ont été blessées par la mini-tornade qui a endommagé plusieurs maisons. Une cinquantaine de maisons privées d'électricité. Alerte orange dans l'Ouest.





La carte de vigilance de Météo France (DR)
La préfecture des Vosges a annoncé lundi 12 février que huit personnes ont été blessées, dont deux grièvement, par la mini-tornade enregistrée dans la commune de Soulosse-sous-Saint-Elophe. Selon la préfecture, 2.600 foyers ont été privés d'électricité dimanche, et une cinquantaine d'habitations étaient encore sans courant lundi.
Les pompiers ont indiqué que les deux blessés grave ont été dégagés de décombres vers 18h00 dimanche et transportés à l'hôpital de Neufchâteau (Vosges). Il s'agit d'un couple dont la maison s'est effondrée au lieu-dit Brancourt.
Le coup de vent a aussi provoqué de gros dégâts à Saint-Elophe, l'autre hameau, a-t-on appris auprès du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS) des Vosges. De très nombreux habitants sont très choqués. Selon le Codis, 80 maisons se sont effondrées ou sont très endommagées. Les pompiers recherchaient de toute urgence des bâches pour pallier les toitures envolées.
Quelque 100 pompiers munis de gros moyens étaient à pied d'oeuvre.
Une cellule spéciale a été installée à la préfecture à Epinal. L'électricité est rétablie et les téléphones portables fonctionnent.

Alerte orange à l'ouest

Météo-France a lancé dimanche une alerte aux vents violents attendus dans la nuit de dimanche à lundi sur la Basse-Normandie, la Bretagne, et les départements de la Loire-Atlantique et la Vendée.
Le bulletin de vigilance orange (niveau 3 sur 4) est valable lundi de 4h du matin à 18h.
Selon Météo-France, la zone de vents forts "abordera le littoral atlantique en fin de nuit de dimanche à lundi puis se dirigera à la mi-journée vers la Normandie".
"Les rafales maximales de vent de sud-ouest à ouest atteindront 110 à 130km/h près des côtes et 90 à 110km/h dans les terres", précise l'agence météorologique. Par ailleurs, "de violentes averse se produiront et pourront s'accompagner de vents tourbillonnants".

Recommandations de la préfecture

D'après Météo-France, cette tempête, comme il en survient en moyenne deux ou trois fois par an, devrait être "assez semblable" en intensité à celles de début décembre dernier.
La préfecture de police de Paris a recommandé dimanche soir à tous les Franciliens "la plus grande prudence" en raison de vents violents "pouvant atteindre localement 100km/h accompagnés de pluies" prévus par Météo-France pour la nuit et la journée de lundi. Le préfet recommande "aux automobilistes de réduire leur vitesse et aux piétons à prendre garde à la chute éventuelle d'objets ou branches d'arbres", selon un communiqué de la préfecture.

Mini-tornade près de Cherbourg

Déjà dimanche, une mini-tornade a dévasté dans la matinée une partie de la commune d'Equeurdreville près de Cherbourg (Manche), faisant deux blessés légers.
A 9h, un coup de vent qui n'a duré qu'une dizaine minutes a tout dévasté sur son passage dans un couloir large de 200 mètres sur près d'un kilomètres de long. Plusieurs arbres ont été arrachés et des toitures de maisons se sont envolées.
Sur son passage, ce que les pompiers considèrent comme un ouragan, a endommagé plusieurs dizaines de voitures ainsi que des caravanes. Deux blessés légers ont été comptabilisés par les secours.




ESSONNE



Automobiliste agressé:
deux mises en examen

NOUVELOBS.COM | 12.02.2007 | 14:54




Deux jeunes âgés de 19 et 21 ans ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion après avoir roué de coups un automobiliste.




Deux jeunes de 19 et 21 ans, originaires de Grigny, ont été mis en examen lundi 12 février pour violences volontaires en réunion après avoir violemment frappé un automobiliste vendredi à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne, alors qu'il tentait de porter secours à une jeune femme.
Les deux suspects ont été mis en examen dimanche soir. Le plus âgé, qui n'a pas d'antécédents judiciaires, a été placé en détention provisoire. Le plus jeune, diabétique, a été hospitalisé dimanche. Il sera présenté à un juge des libertés et de la détention (JLD) dès que son état le permettra, a-t-on appris de source judiciaire. Les deux agresseurs ont été formellement identifiés et interpellés vendredi soir après que des policiers ont retrouvé sur l'un d 'entre eux le téléphone portable de la victime. Selon une source policière, des témoins les auraient vus frapper le jeune automobiliste, qui se prénomme Jilali.

Hémorragie cérébrale

L'incident a débuté vendredi, vers 17h00, quand Jilali a involontairement heurté la voiture d'une automobiliste qui venait de freiner brusquement devant lui. Une cinquantaine de lycéens d'établissements voisins étaient rassemblés sur la chaussée au moment de la collision. Les deux conducteurs sont sortis de leurs véhicules. Une partie des jeunes, armés de battes de base-ball et de manches d'outils, se sont avancés vers la jeune femme pour tenter de l'agresser. L'autre automobiliste s'est alors interposé, permettant ainsi à la conductrice de prendre la fuite. Plusieurs lycéens se sont rués sur lui et l'ont frappé à de nombreuses reprises, notamment avec le manche d'une pelle, alors que d'autres ont fouillé son véhicule pour voler son téléphone portable, selon la même source.
L'automobiliste a été conduit dans un premier temps au centre hospitalier de Longjumeau (Essonne), souffrant d'une hémorragie cérébrale interne. Il a dû être transporté dans la soirée à l'hôpital Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne) après être tombé dans le coma. Il y a subi une intervention chirurgicale samedi dans l'après-midi.














_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 14-02-2007 15:25    Sujet du message: actualités du moment Répondre en citant



TERRORISME



Coup de filet antiterroriste
à Toulouse et Paris

NOUVELOBS.COM | 14.02.2007 | 11:19



Onze personnes soupçonnées d'aider à l'acheminement de djihadistes en Irak ont été arrêtées dans la région toulousaine et en Seine-et-Marne.



Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a adressé ses félicitations mercredi 14 février aux policiers de la Sous-Direction Antiterroriste (SDAT) de la Police judiciaire après l'arrestation de onze personnes dont neuf soupçonnées d'être en liaison avec l'organisation terroriste Al-Qaïda. Sept hommes et quatre femmes ont été placées en garde à vue à Paris et dans le Sud-Ouest après ce coup de filet visant les filières de recrutement en France de combattants pour l'Irak, apprend-t-on de source policière.

Orly, Toulouse, Seine-et-Marne

Une source proche du dossier précise que l'opération a été déclenchée après l'expulsion par la Syrie mardi de deux Français qui avaient été arrêtés parce qu'ils cherchaient à pénétrer en Irak. Ces deux jeunes gens ont été arrêtés mardi à leur arrivée en France, à l'aéroport d'Orly, à la descente de l'avion qui les ramenait de Damas.
Ce matin peu après 7h00, ce sont six personnes qui ont été arrêtées dans les quartiers du Mirail et de la Reynerie, dans la banlieue toulousaine.
Enfin deux autres personnes ont été interpellées dans l'Ariège et trois en banlieue parisienne notamment en Seine-et-Marne.
Ces interpellations interviennent à la suite d'une longue enquête menée par les services français de renseignement, notamment les Renseignements généraux, qui avaient détecté leurs agissements depuis plusieurs mois", conclut le communiqué. (avec AP)










_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 15-02-2007 15:31    Sujet du message: actualités du moment Répondre en citant


PETROLE



Total : polémique sur la taxation
des superprofits pétroliers

NOUVELOBS.COM | 15.02.2007 |



Après l'annonce des bénéfices record du groupe, le débat est relancé par UFC-Que Choisir et plusieurs candidats à la présidentielle.






Plateforme pétrolière appartenant à Total, au large de Singapour


(c) Reuters
L'annonce des bénéfices record du groupe Total ont relancé mercredi 14 février le débat sur une taxation des "superprofits" des groupes pétroliers, proposée par l'association UFC-Que Choisir et plusieurs candidats à l'élection présidentielle.
Malgré un quatrième trimestre en recul de 10%, le groupe pétrolier français a enregistré en 2006 un bénéfice net ajusté de 12,585 milliards d'euros, en hausse de 5% sur 2005, a annoncé Total dans un communiqué. Ce bénéfice, réalisé grâce à la flambée des prix du pétrole, est le plus important jamais réalisé par le cinquième groupe mondial.
En pleine campagne présidentielle, l'annonce de ces résultats a provoqué une polémique. L'UFC-Que Choisir, qui avait déjà mené une campagne sur ce thème l'an dernier, a de nouveau demandé au gouvernement d'imposer à la compagne pétrolière une "taxe exceptionnelle" sur ses profits.

Un milliard par an

L'association de consommateurs propose une taxe d'un milliard d'euros par an pendant cinq ans sur les profits pétroliers déclarés en France. "Cette taxe devrait représenter chaque année un prélèvement de moins de 10% sur les profits mondiaux de Total et aura pour seule conséquence la diminution d'un tiers de ses rachats d'actions", calcule l'UFC-Que Choisir.
Elle contribuerait au financement d'un "plan Marshall" destiné à "aider les consommateurs à diminuer leur dépendance au pétrole" en développant l'offre de transports collectifs de proximité, l'aide à l'acquisition de moteurs économes, le fret ferroviaire et la recherche-développement dans les énergies alternatives.

Pacte présidentiel

Ségolène Royal a repris cette idée dans son "pacte présidentiel" présenté dimanche à Villepinte (Seine-Saint-Denis). La candidate socialiste propose de "développer les transports collectifs grâce à un prélèvement exceptionnel sur les superprofits des sociétés pétrolières".
Elle a été rejointe mercredi par plusieurs autres candidats. Dans un communiqué, Marie-George Buffet a demandé que le gouvernement "décide d'une contribution sur les profits des compagnies pétrolières, dont Total, et sur les marges des réseaux de distribution". La candidate communiste propose que cette contribution serve à financer une diminution de la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) sur l'essence sans plomb, un gel de la TIPP sur le gazole et l'instauration d'un "prix maximum" à la pompe, particulièrement pour le fioul domestique.

Riposte de Total

A droite, Nicolas Dupont-Aignan a rappelé qu'il réclamait "depuis plusieurs années la création d'une taxe sur les superprofits des compagnies pétrolières, pour financer les transports en commun propres, le ferroutage et la recherche sur les énergies renouvelables".
Nouveau directeur général de Total, Christophe de Margerie, a estimé que cette idée d'une "supertaxation" était "une erreur". Celle-ci "ne pourrait qu'aggraver la situation et rendre Total moins compétitif par rapport à ses concurrents", a-t-il estimé sur Europe-1, en prédisant néanmoins que cette taxation "n'aura pas lieu". "C'est de la démagogie", a-t-il assuré. Lors d'une conférence de presse, le DG sortant Thierry Desmaret a dénoncé cette proposition, "à cheval entre le dogmatisme et le populisme".
Christophe de Margerie a assuré que Total payait ses impôts selon le droit en vigueur "en priorité dans les pays où nous faisons nos revenus". Le groupe affirme réaliser seulement 5% de ses profits en France. L'UFC-Que Choisir conteste ces affirmations et avance une estimation de 20%. AP










_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 17-02-2007 15:15    Sujet du message: actualités du moment Répondre en citant



DRÔME



Perquisition au domicile
des parents du petit Julien

NOUVELOBS.COM | 17.02.2007 | 12:43





Trois semaines après la disparition du petit garçon, les policiers sont retournés au domicile de sa mère et de son beau-père à Bourg-lès-Valence.





Julien, l'enfant disparu dans la drôme (Sipa)
Une perquisition a débuté samedi 17 février au matin à 9h30 au domicile d'Eric Zemia et Marie-Nadège Séry, à Bourg-lès-Valence (Drôme), près de trois semaines après la disparition du petit Julien, a-t-on constaté sur place.
Une demi-douzaine de policiers du SRPJ de Lyon, accompagnés par le juge d'instruction Sophie Muraciole, se sont présentés à l'appartement où vivaient la mère et le beau-père de l'enfant, âgé de trois ans, disparu depuis le 29 janvier.
Marie-Nadège Séry, qui est hébergée par des proches depuis sa sortie de l'hôpital il y a deux semaines, n'était pas présente.

La seconde perquisition

Cette perquisition est la seconde menée par les policiers au domicile du couple. Lors d'une précédente fouille, quelques heures après la disparition de l'enfant, les enquêteurs avaient saisi des morceaux de canapé, ainsi qu'une serpillière.
Cette nouvelle perquisition intervient alors que de nouveaux éléments ont été découverts cette semaine par la police scientifique, notamment une trace de sang dans le véhicule familial.
Une expertise des appels téléphoniques du couple aurait également permis d'établir qu'Eric Zemia, qui s'est suicidé après une garde à vue dans le cadre de l'enquête, a téléphoné durant 34 secondes à sa compagne la nuit qui a suivi la disparition de Julien depuis une zone située à une vingtaine de kilomètres au sud de Valence.
Dans ses déclarations, le beau-père avait indiqué qu'il était resté à Bourg-lès-Valence le soir de la disparition de l'enfant pour participer aux recherches dans le quartier Gay-Lussac ou habite sa famille.
Le petit Julien Séry a disparu du domicile familial de Bourg-lès-Valence le 29 janvier alors que sa mère faisait la sieste, selon ses déclarations.
(AP)



_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 22-02-2007 14:47    Sujet du message: actualités du moment Répondre en citant


JOHNNY HALLYDAY



Vers un refus de sa demande
de nationalité belge ?

NOUVELOBS.COM | 22.02.2007 | 11:



La présidente du groupe de concertation chargé de donner son avis à la "commission des naturalisations" a déjà annoncé qu'elle se prononcerait contre la demande de naturalisation du chanteur français.





Johnny Halliday (Sipa)
Les démarches engagées par le chanteur français Johnny Hallyday pour obtenir la nationalité belge, vraisemblablement pour échapper aux impôts, semblent mal parties.
Son cas doit être l'objet en début de semaine prochaine d'une concertation entre trois élues chargées de donner leur avis à la "commission des naturalisations" de la Chambre des députés qui examinera le dossier à partir du mardi 27 février. Or, la présidente de cette "mini-commission", la chrétienne-démocrate flamande Liesbeth Van der Auwera, a annoncé qu'elle se prononcerait contre la demande naturalisation du chanteur.
Sa collègue libérale flamande Annemie Turtelboom a qualifié la démarche de "discutable", tandis que la troisième députée, la socialiste francophone Karine Lalieux, a jugé que "ce n'est pas parce que l'on a de l'argent ou que l'on est célèbre que l'on peut devenir belge".
Le chanteur a demandé en novembre 2005 à acquérir la nationalité belge pour, selon lui, retrouver ses racines. Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, est né le 15 juin 1943 à Paris d'une mère française et d'un père belge avec lequel il n'a eu que très peu de contacts.

Les députés de Flandre "ne sont pas chauds"

Des journaux français et belges estiment cependant que Johnny, qui s'est récemment installé en Suisse pour payer moins d'impôts, souhaiterait en fait devenir belge pour ensuite vivre à Monaco, où les citoyens belges jouissent d'avantages fiscaux dont ne bénéficient pas les Français.
Le dossier Johnny Hallyday, ainsi que 6.800 autres demandes, devrait donc aboutir mardi devant les 17 membres de la commission des naturalisations (10 néerlandophones et 7 francophones), qui pourrait toutefois avoir besoin de plusieurs séances pour statuer sur l'ensemble des dossiers.
Or, selon les journaux La Libre Belgique et Le Soir de mercredi, les députés élus en Flandre (nord), où Johnny Hallyday est un quasi-inconnu, "ne sont pas chauds" pour accorder à l'"Elvis Presley français" la nationalité belge.
Côté francophone, la libérale Jacqueline Galant votera "oui", estimant que ce serait "très bien pour l'image du pays" que Johnny devienne belge. Le député socialiste André Frédéric explique de son côté avoir un "a priori positif", mais indique qu'il pourrait "changer d'avis" si on lui "démontre qu'il s'agit d'une évasion fiscale".

Recours possible

Pour obtenir la nationalité belge, il faut en principe avoir sa résidence principale en Belgique depuis au moins trois ans -ce que Johnny n'a pas- ou, à défaut, être en mesure de prouver d'autres "attaches véritables avec la Belgique".
En cas de réponse négative, Johnny aura 30 jours pour envoyer ses observations à la commission des naturalisations, qui pourra éventuellement changer d'avis.
En pleine campagne présidentielle, l'attitude du chanteur a été dénoncée par la gauche française. Elle embarrasse aussi le candidat de la droite, Nicolas Sarkozy, à qui Johnny a apporté un soutien appuyé.









--------------------------------------------------------------------------------







_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 22-02-2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

ah que c'est pas juste Very Happy Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 22-02-2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

lundi 19 février 2007, 22h46
Jean Luc Delarue menotté dans un avion !
Par Actualités de stars

L'animateur TV Jean Luc Delarue aurait « semé le chaos sur un vol » de la compagnie Air France entre Paris et Johannesburg (Afrique du Sud). Delarue embarquait sur ce vol pour un safari.

Selon les magazines people Voici et Closer, pour une raison encore inconnue (il est toutefois évoqué un mélange médicaments / alcool), l’animateur aurait provoqué un scandale, insultant des passagers et les membres d’équipage. Il aurait essayé à deux reprises de se rendre dans le cockpit de l’avion, en arrivant aux mains avec plusieurs membres de l’équipage. Un steward aurait été mordu à la main, jusqu’au sang.

L’équipage a été forcé de menotter Jean Luc Delarue pour le maitriser. Il aurait ensuite été remis aux autorités sud-africaines à sa descente de l'avion. La police sud-africaine l’aurait interrogé pendant plusieurs heures.

L’équipage aurait décidé de déposer une plainte contre l’animateur dès leur retour en France. L’animateur n’a pas encore commenté cette nouvelle, aucun commentaire ni démenti.

Mise à Jour 22 h 50 :

Trois plaintes pour violences et insultes ont été déposées contre Jean Luc Delarue auprès de la police aux frontières (PAF) de l'aéroport de Roissy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 06-03-2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins 82 morts dans un séisme à Sumatra
RFI - Il y a 4 heures
Archipel de tous les dangers volcaniques et sismiques depuis deux ans, l’Indonésie a encore été secouée ce mardi par deux forts séismes qui ont été tout particulièrement ressentis en milieu de matinée dans l’île de Sumatra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-03-2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, l'Indonésie est située dans une zone de tous les dangers.

Et là où il y a eu des victimes, les constructions doivent être bien précaires.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 06-03-2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

sur un autre sujet: la Belgique est toujours sous le choc!
comment expliquer qu'une mère de famille puisse donner la mort à ses
5 enfants avant de tenter de se suicider??
comment comprendre cela même au plus profond d'une dépression??
certains enfants comprennent difficilement que l'etre en qui ils ont le plus confiance pourrait les tuer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 06-03-2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce drame s'est passé quand, Amarange ?

Oui, c'est terrible.

Ce ne peut être qu'un coup de folie, un geste de grande détresse.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 06-03-2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'est passé mercredi ou jeudi dernier et beaucoup de médias étrangers en ont parlé

à une trentaine de km de chez moi
les enfants (4 filles et 1 garçon) ont été égorgés l'un après l'autre et ensuite la mère s'est poignardée à plusieurs repris mais sans succès
Les corps ont été emmenés hier pour Agadir ou ils devaient etre enterrés
le père est Marocain et la mère Belge
la mère est sortie de l'hopital hier pour etre incarcérée mais en zone psychiatrique
Et c'est bien malheureux pour elle qu'elle en soit sortie car elle va devoir vivre maintenant avec ça sur le coeur et la conscience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 07-03-2007 14:37    Sujet du message: actualités du moment Répondre en citant



Un Boeing rate son atterrissage : 23 morts




Le Boeing 737 accidenté à Yogyakarta en Indonésie

Le Boeing 737 de la compagnie Garuda Indonesia s'est enflammé en ratant son atterrissage mercredi à Yogyakarta.

Une délégation d'Australiens, dont des diplomates et des journalistes, se trouvaient à bord de l'avion de ligne. Selon un officier de l'armée de l'air, l'appareil "allait trop vite".

- le 07/03/2007 - 14h06




Toulouse: un engin incendiaire devant le centre des impôts



Crédit Photo : TF1/LCI
TF1/LCI

La cité administrative de Toulouse a été évacuée mercredi matin après la découverte de l'engin doté d'un système de mise à feu électrique.

La section anti-terroriste du Parquet de Paris s'occupe du dossier.

D.H. (avec agence) - le 07/03/2007 - 12h34






"L'engin était positionné devant le centre des impôts de la cité administrative, située dans le centre de Toulouse", a expliqué le Procureur de la République. La cité administrative de Toulouse a été évacuée pendant plusieurs heures mercredi matin après la découverte, mercredi matin, d'un engin incendiaire doté d'un système de mise à feu électrique.

"Aucune revendication n'a eu lieu pour l'instant", a-t-il ajouté, après s'être rendu sur les lieux. Il a été découvert "par le service de sécurité d'établissement en faisant sa ronde". Après avoir été neutralisé par le service de déminage, il se trouve "en cours d'analyse par le laboratoire scientifique et technique de la police de Toulouse", a précisé le Procureur.

La section anti-terroriste du Parquet de Paris s'est saisie du dossier. L'enquête avait été confiée dans un premier temps au SRPJ de Toulouse, a aussi indiqué le procureur. Les locaux de la cité administrative, regroupant des services de l'Etat, devaient être rouverts au public en début d'après-midi.









_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com