Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Baie de Somme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUYON



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 08-04-2007 21:17    Sujet du message: Baie de Somme Répondre en citant

Je viens d'user, en tant que nouveau retraité, d'une faculté qui m'était interdite lorsque je travaillais : j'ai décidé d'aller passer un week end, fin avril, en Baie de Somme et comme les hôtels étaient tous complets, j'ai décidé que le week end commençait le dimanche. Ainsi, les chambres se sont libérées et les tarifs ont baissé.

Nous serons logés à St Valéry sur Somme et avons prévu de visiter le parc de Marquenterre puis de faire une balade en train.

Quoique le parc lui-même justifie l'entier week end, quel autre lieu peut-on visiter (nous serons en voiture) surtout si la pluie a la mauvaise idée de nous accompagner ?

Quelqu'un peut-il nous conseiller un restaurant qu'il aurait lui-même expérimenté ?

D'avance merci.
_________________
La retraite n'est pas la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouchette



Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 623
Localisation: france

MessagePosté le: 08-04-2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

le tréport il y a pas mal de resto mais a st valery aussi ou au houdel voilà pour la cote picarde bonne decouverte et bon sejour Smile Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 09-04-2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais souvent dans la Baie de la Somme.
Si tu visites le parc de Marquenterre pour la première fois, fais la avec un guide.
Nous la faisons la matin, il y a moins de monde.
Souvent, nous mngeons à la cafétaria du parc et nous allons vers le phare de Hourdel.
" A l’extrémité sud de la Baie de Somme, découvrez un petit port qui s’anime à chaque marée avec le départ ou l’arrivée des "sauterelliers", ces bateaux de pêche spécialement équipés pour pêcher la crevette grise ou "sauterelle". Le spectacle de la montée du flot au site du Hourdel est un ravissement."
Il y a aussi la maison de l'oiseau à visiter.

Nous allons aussi à Berck qui est tout près et là il faut faire la promenade à travers les dunes, c'est balisé, il y a un sentier.
Tu pourras également admirer la baie de l'authie.
Nous y étions allés en chambre d'hôte mais tu dois trouver de bons restos où manger du poisson.
Bonne promenade

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wilma
Invité





MessagePosté le: 09-04-2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

tien la je pense que tu vas trouver ton bonheur

http://www.somme-tourisme.com/fr/decouvrir/baie/Saint%20valery/saint-valery.asp


Tu peux aussi prendre le petit tortillard
http://www.somme-tourisme.com/fr/decouvrir/avisiter/curiosites/chemin_fer_baie-de-somme.asp

------------
un resto sympa aussi situé au Crotoy , juste en face de saint valéry ,
"les 3 JEANS"

les restos sympas dans Saint Valéry meme, tu as "les pilotes" - "la colonne de bronze"

bon week end
n'oublie pas ton appareil photos
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com