Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opération hernies inguinales.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 06-02-2007 18:13    Sujet du message: Opération hernies inguinales. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vers 1990, alors que je demeurais, à l’époque, en Vendée, pays natal de ma mère, j’ai été amené à subir une opération à la suite de l’apparition de hernies inguinales G et D. Je suis allé pour cela à l’Hôpital de Luçon.

Je dois d’abord préciser que je conserve un excellent souvenir de cet établissement, par suite de l’accueil, de la qualité du personnel hospitalier et des chirurgiens, mais aussi, accessoirement, du cadre environnant : des bâtiments récents, de la verdure, des arbres, des grands parkings et une grande facilité d’accès.

En ce qui concerne l’opération les choses se sont passées comme suit :
Je suis entré dans la salle d’opération et l’anesthésiste m’a fait asseoir sur la table d’opération, puis il m’a dit : « Je vais vous faire une petite anesthésie locale avant de vous faire la péridurale ». J’ai senti qu’il me touchait le dos, mais rien de plus. Après quelques instants je lui ai dit : « Alors quand me faites-vous cette péridurale ? ». Il m’a alors répondu : « Mais c’est déjà fait Mr ………. ». Surprenant, compte tenu de ce que j’avais entendu dire, par certains, ou certaines, de cette fameuse péridurale.

J’ai senti, peu à peu, une sorte d’engourdissement monter dans mes jambes et mon bassin. Le chirurgien est entré dans la pièce. L’infirmière a fait les travaux préparatifs puis l’homme de l’art a commencé à faire usage de son bistouri. Je sentais, là encore, un contact, mais aucune douleur.

Je me suis aperçu, en regardant le plafonnier d’éclairage, que j’étais le spectateur de ma propre opération. Ce qui m’a étonné c’est que je ne ressentais aucune appréhension. C’était un peu comme si j’avais vu cela à la télévision. Je plaisantais avec le chirurgien. Celui-ci me posait des questions sur ma vie professionnelle. Le dernier salon où l’on cause, en quelque sorte.

En parlant il a ouvert et décollé un volet, entre cuir et chair, dans ma paroi abdominale, au dessus du pubis et entre le pli de l’aine G et celui de l’aine D. Tout en travaillant il m’a dit : « Je vais vous mettre maintenant un voile de mariée ! » et il a posé sur la partie à vif de mon abdomen une bande de tulle destinée à renforcer la paroi et a éviter ainsi le retour d’une hernie. Ensuite la plaie a été recousue et je suis retourné dans mon lit.

Quelques jours après je suis sorti de l’hôpital et je n’ai, depuis, jamais eu de problèmes.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 06-02-2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sostène 101,

Bon sujet, qui sauf erreur est le problème des hommes.....

J'y doit y passer.......D & G.....pas chaud mais selon les dire et vu votre récit,...... cela est être simple....

La décision est prise, mais la date......on va voir pour après l'été....

Ce qui nous laissera, sur cette première année de retraire..un peu de temps pour les vacances ensemble.


Bonne soirée..

A++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 03-03-2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

éh bien Sostène, je te remercie,..........c'est très positif pour ceux, qui
auront ce genre d opération........
voilà, tant mieux...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet1



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 93
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 25-04-2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le monde est petit, car j'ai, moi-aussi été opéré à l'hôpital de LUÇON pour l'ablation de l'appendice en 1971. J'ai gardé un excellent souvenir de ce court séjour dans cet établissement. Maintenant je crois bien qu'il fermé ou alors il ne reste plus grand chose car l'essentiel de ma famille résidant en Vendée, ceux qui ont dû passer par l'hôpital sont allés à LA ROCHE-sur-YON.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet1



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 93
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 25-04-2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'avais un doute, je viens de regarder sur le net.
L'hôpital de LUÇON existe toujours, mais il a été reconstruit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com