Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Service militaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GUYON



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 14-01-2007 21:33    Sujet du message: Service militaire Répondre en citant

grenadine a écrit:
Dans la limite de deux ans.


1/ Ai je bien compris la réponse relevée sur une autre question ?

J'ai fait 16 mois de service national. Cela me serait compté pour 5 voire même 6 trimestres (de toute façon, j'ai repris mon travail juste après).

J'avais lu ailleurs que seuls 4 trimestres étaient attribués.

2/ Les régimes complémentaires (ARRCO pour moi) attribuent-ils des points gratuits pour cette période ?
_________________
La retraite n'est pas la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quandmaime



Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 15
Localisation: ISERE

MessagePosté le: 15-01-2007 10:10    Sujet du message: SERVICE MILITAIRE Répondre en citant

j'ai aussi effectué 16 mois ,j'ai été incorporé en janvier 68, dans un premier temps on ne m'a compté que 3 trimestres en 68 car ma paie de décembre 67 m'a été versée début janvier de ce fait on a considéré que j'avais travaillé en 68 mais pas assez pour avoir cotisé un trimestre .Suite à ma demande accompagnée de la photo copie de mon livret militaire cette erreur a été rectifiée.Libéré en mai 69 ,4 trimestres ont étés pris en compte.
cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 21-01-2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le calcul du service militaire, on compte un trimestre 90 jours de service, donc quand c'ets à cheval sur deux années, les trimestres sont répartis et arronds au supérieur
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUYON



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 45
Localisation: Banlieue Parisienne

MessagePosté le: 05-05-2007 20:11    Sujet du message: ARRCO Répondre en citant

L'ARRCO m'a trouvé une autre solution, qui ne me convient pas du tout.
Ils retiennent seulement les 4 derniers mois (en d'autres termes, me mettent une franchise de 12 mois) et y affectent une cotisation fictive.

Est-ce régulier ?

D'avance merci de la réponse.
_________________
La retraite n'est pas la fin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com