Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bretagne en camping car

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vonvon44



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 09-05-2007 09:04    Sujet du message: Bretagne en camping car Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterais faire le tour de la bretagne en camping car et surtout le finistère et l'ile et vilaine

quelqu'un pourrait il me faire partager ses expérience ou m'indiquer les bons coins à visiter ?

merci de votre réponse
_________________
Yvonne, jeune retraitée de 63 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 09-05-2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ha !.......................... quelle belle région.....

J'attends la suite avec impatience.....

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamyette



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1379
Localisation: 44

MessagePosté le: 09-05-2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le Finistère.. je connais, j'y suis née.. et j'y retourne très souvent, un de mes fils y étant installé (près de Pont-Aven)
Le sud Finistère: Concarneau.. le Pouldu.. Pont Aven et ses nonbreuses galeries de peinture, la baie d'Audièrne, Le guilvinec et son port de pêche,Locronan, la pointe du van, la célèbre pointe du Raz, et encore plus haut, les abbers.. enfin moi, j'adore toute la côte sud avec toutes ces criques qu'il faut découvrir, et la pointe du Finistère.
quand au centre, les monts d'Arrée, le Menez Hom, le Mont St Michel de Braspart, les nombreuses chapelles avec leurs célèbres "enclos"( Notre Dame de Tronoën, Plougastel entre autres), Huelgoat , les chaos de sa forêt pleine de légende... etc
J'oubliais aussi Quimper. et surtout le vieux Quimper, sa fabrique de faïence.
J'arrête, car je suis intarrissable sur la beauté de cette région.
Je n'ai pas parlé du Nord Finistère, avec St Pol de Leon, Perros Guirec, Roscoff.
J'avoue que je connais moins, car pour la petite histoire, je suis du Finistère Sud, donc Sudiste, et avec les Nordistes Smile Smile
Bon Voyage..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-05-2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

coucou sudiste,

alors fais nous voyager dans ta bretagne Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 11-05-2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

La Bretagne ? j'y habite puisque je suis brestoise. Mon mari préférait et de loin, la presqu'île de Crozon restée bien plus naturelle que la pointe du Raz trop visitée.
La pointe de Pen hir, les tas de Pois, Camaret et les menhirs de Lagacjar, Quimper est une très jolie ville médiévale, Concarneau et sa ville close,
Roscoff bien plus haut a aussi du charme.
La Bretagne est variée, la côte nord le granit rose et les hortensias, la côte de Kerlouan avec ses cailloux dans la mer, le Morbihan avec ses plages.
Quant au centre c'est un autre charme avec les enclos paroissiaux de St Thégonnec, Guimiliau, Lampaul Guimiliau, Pleyben et le calvaire de Plougastel non loin de Brest.
C'est tellement vaste, qu'il faut faire un choix, et aussi prendre son temps.
Je reste à ta disposition si tu as besoin d'un renseignement complémentaire.
Regarde sur le post "histoire et géographie"' j'y ai mis quelques photos comme celle de l'abbaye de Daoulas pas très loin de Brest.
Bonne vacances à toi. BROCELIANDE.

_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com