Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les passeurs de livres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 28-08-2005 06:27    Sujet du message: les passeurs de livres Répondre en citant

Cela nous est tous arrivé, un jour ou l'autre, d'abandonner notre journal dans un train, d'oublier par mégarde notre dernier livre de chevet sur un banc public ou bien d’en récupérer un sur la table d’un bistrot… C’est désormais une pratique codifiée, de plus en plus tendance, c’est le bookcrossing.

L'histoire commence aux États-Unis en mars 2001. Ron Hornbaker, trentenaire, informaticien, et lecteur assidu, se passionne pour des sites Internet communautaires tels que wheresgeorge.com (qui trace le parcours des billets de un dollar à partir de leur numéro de série) et phototag.org (qui fait circuler des appareils photos jetables à travers le monde avant d'en diffuser les clichés).

L'envie de faire voyager des objets a commencé à le chatouiller, et c'est ainsi que cet amoureux des mots a décidé de jouer avec les livres et les lieux pour finalement fonder www.bookcrossing.com.

Si vous voulez voir la suite de l'article tapez sur ce lien

Faites voyager les livres
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 28-08-2005 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me garde cette lecture pour la fin de l'après-midi, car je suis très en retard sur ma popote Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-09-2005 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé de ramasser un journal oublié ou laissé volontairement, j'ai moi même laissé des journaux, dans un train, sur un banc...mais jamais de livres !
J'aime posséder les livres Chouchoute et j'y tiens, j'en prends soin...je ne les abandonne pas, je les prête oui...
Je pourrais me contenter d'aller à la bibliothèque, lire mon livre et le rapporter...mais voilà, je veux l'avoir pour moi !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 01-09-2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu nous mets Chouchoute, une information en anglais ...!
Mais moi, je ne comprends que le français et beaucoup comme moi . Alors si tu veux nous renseigner, traduits s'il te plait. Sinon, cherche une information en français.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 01-09-2005 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Lilas, on t'explique dans le texte ce qu'est le bookcrossing...cCest le fait de laisser volontairement un livre sur un banc ou quelque part autre...un train, un resto....Faut mettre tes lunettes ma grande.... Laughing Laughing
Pour ma part, comme Annick, j'aime trop les livres pour les laisser traîner sur un banc. Je ne dis pas pour un livre de poche, sinon.....NON
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 01-09-2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

On peut mettre si on cite un terme" glich"
Ce qui traduit veut dire.....
Ainsi tous peuvent apprécier l'information
Faisons le tous
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 01-09-2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Athas, j'explique toujours tous les anglicismes ou abréviations que j'utilise. Le fait de le mettre entre guillemet, en gras, en lettres plus grosses et de couleur....n'est-ce pas suffisant..... Confused Confused

ce que tu veux en fait c'est qu'on rajoute ""ce qui veut dire"".

t'ai-je bien ouï???????????????,,,, Wink Wink
_________________


Dernière édition par chouchoute le 01-09-2005 14:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-09-2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

bon, moi effectivement je récupère dans le train, les journeaux qui trainent, et franchement aucune honte.. ou chez le docteur.

en ce qui concerne les livres, oui cela peut m'arriver d'en laisser dans le train ou hotel, mais j'adore mes livres.........surtout ceux qui me rappelle quelquechose, et puis, j'alimente, maman, et mes copines.......en lecture...alors...non

j'aime pas trop posséder en fait.......les livres c'est pareil, j'aime offrir...

sauf s'ils ont un caractère particulier....alors là je le cache...
évidemment famille nombreuse........normal.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-09-2005 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi quelques trésors que je cache car mes enfants "tripotent" beaucoup dans mes bibliothèques.
Jai eu la chance de rencontrer Hervé Bazin, il m'a dédicacée tous les livres que je possèdais de lui, un point commun nous unissait, nous avons pu en parler un peu...cet auteur a bercé ma jeunesse.
Alors, pour ses livres : pas touche !
Mais j'ai donné volontiers mes livres de poche, ceux que j'aimais, je me les suis rachetés dans une autre édition.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-09-2005 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

annick tu sais cela ne sert à rien de garder, autant en faire profiter d'autres personnes.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 01-09-2005 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais il faut quand même se faire plaisir. Il y a des choses auxquelles je ne veux pas qu'on touche....Lorsque je suis arrivée à la retraite et que j'ai eu les difficultés que je vous ai déjà racontées, j'ai vu souvent mon médecin, j'ai même entrepris une psychothérapie. Elle a été très rapide car j'ai tout de suite trouvé avec l'aide du médecin ce qui clochait. Moralité ...il m'a dit:<<cessez de ne penser qu'aux autres. Vous avez fait ça toute votre vie et maintenant, il faut penser à vous, vous faire poaisir, vous verrez..votre vie sera différente.
C'est vrai que j'ai découvert que se faire plaisir était très agréable, et c'est un sentiment que je ne connaissais guère et que j'apprécie. Ce n'est pas pour ça que je ne pense plus aux autres...
Alors ...mes bouquins et autres bricoles que j'aime bien...pas touche....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 01-09-2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchoute, J'ai comme toi des petites bricoles qui me sont chères...parfois, ce n'est rien, ça peut même être une petite fleur séchée, mais elle a une histoire, elle provient d'un endroit bien précis ou d'une circonstance exceptionnelle...j'ai quelques objets chers à mon coeur, pour ceux là, je ne donne pas, mais rassure-toi Musika, je fais aussi de la distribution,mais je garde mes chouchous, tout comme Chouchoute Wink Wink Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com