Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour Germaine, Françoise et Clara... Ségolène !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clarabulle



Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 04-05-2007 18:22    Sujet du message: Pour Germaine, Françoise et Clara... Ségolène ! Répondre en citant

Bonjour,
je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas retraitée. J'ai 35 ans. J'ai une petite fille de un an, Clara et une grand-mère de 85 ans, Germaine... Entre les deux, il y a ma mère, Françoise, qui a 65 ans.

Dans ma famille, nous sommes des générations de femmes engagées qui nous investissons dans la vie publique : politique, milieu assocciatif, bénévolat...

Nous sommes aussi des chrétiennes qui pensent que la solidarité et la fraternité, cela a du sens.

Et donc nous sommes féministes... pas au sens où nous voulons prendre la place des hommes mais nous aspirons aux mêmes droits.

Alors quand nous nous retrouvons pour partager des moments heureux autour de Clara, nous parlons... de la campagne électorale.

Ma grand-mère m'a dit dimanche : "Tu vois, ce serait bien que ce soit Ségolène Royal. Ce serait l'aboutissement de toute ma vie. Pour ta petite aussi, elle démarrerait dans la vie avec un vrai espoir. A mon époque, les petites filles grandissait en espérant trouver un bon mari, puis à la génération de ta mère, elles espéraient trouver un travail d'appoint. Ta génération s'est affranchie de cela mais les plus hautes fonctions de l'Etat son,t encore l'apanage des hommes. Pour Clara, si Ségolène Royal est élue ce sera différent. Je voudrais bien voir ça avant de mourir."

Alors ma mère et moi, on a serré les dents,les larmes aux yeux. On a regardé la petite Clara avancer avec hésitation vers son arrière grand-mère et poser tendrement sa tête sur ses genoux... comme si elle avait tout compris.

Alors pour Germaine et Clara... Votons Ségolène Royal dimanche 6 mai !
_________________
Pour moi, c'est elle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 06-05-2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Clarabelle,

J'entends, depuis 1930, toujours les mêmes professions de foi des politiques. Devant les résultats je me dis qu'il est toujours permis de rêver.

Bien amicalement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabarle2



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 1321
Localisation: 57

MessagePosté le: 22-05-2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi les promesses ça rend pas sourd....

Mais les écrits peuvent être dévastateur...empêcher de rêver...voir de penser!
_________________




Perdre for l'honneur et l'idéal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefebvre



Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1656
Localisation: La Champagne

MessagePosté le: 23-05-2007 07:27    Sujet du message: Re: Pour Germaine, Françoise et Clara... Ségolène ! Répondre en citant

[quote="Clarabulle"]Bonjour,


Nous sommes aussi des chrétiennes qui pensent que la solidarité et la fraternité, cela a du sens.

quote]

Bonjour à toutes et à tous

Je partage toutes tes valeurs, moi aussi je suis chrétien et je ne suis pas certain qu'aujourd'hui cela représente encore quelque chose ?

Je ne suis pas certain non plus que tous les chrétiens de France aient gardé dans leur coeur le sens profond de ces valeurs ?

Ce n'est pas pour moi un conflit de génération (comme beaucoup aimerait nous le faire croire) je pense que c'est le manque de respect pour ces valeurs qui hélas gère notre époque.

Je ne prendrais qu'un exemple...
Pour beaucoup de chrétiens, la famille représentait des valeurs intouchables, le père, la mère, les enfants.
Aujourd'hui beaucoup ventent et mettent en avant les familles recomposées.
Cherchez l'erreur ?

A notre époque où tout est permis, ou les gens ne respectent plus rien, nous pouvons nous demander comment sera l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants ?

Dans ces petites réflexions toutes personnelles il n'y a aucune connotation politique, ce n’est qu’un constat malheureusement !
Sad
_________________
DANIEL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com