Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et la vaiselle, le repassage ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 05-10-2005 20:08    Sujet du message: Et la vaiselle, le repassage .... Répondre en citant

j'en connais qui aime faire la vaiselle et sont folles du repassage.

PAS MOI ! et vous autres, qu'en pensez-vous ?

Je vous jure, y a des femmes qui sortent le linge des armoires pour les laver et repasser. D'autres un chiffon à la main passe leur journées à faire la poussière, barreaux de chaises, et ça brille.
D'autres patins aux pieds passent leur temps à faire luire le plancher.
Ce sont des super ménagères. Tout les lundi c'est le ménage à fond et la lessive. (ma voisine par exemple), ses carreaux de la salle de séjour brille comme un miroir. ceux de par terre et ceux des fenêtres.
Tout est blanc étincelant. La salle de bain nikel.
Elle tapisse elle même ses murs et change de tapisserie tous les ans. Son jardin est plein de fleurs, dont elle leur fait la conversation, et tond elle même son gazon. plante et arrose en se plaignent du mal au dos. elle va marcher 10 a 12 km. pour se maintenir en forme.

Elle me fait penser à Chouchoute, mais peut-être que j'exagère.

Donnez votre avis mes soeurs ménagères ! comment voyez-vous le ménage...,?
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 05-10-2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien...dis-moi... c'est pour ça que tu as enlevé ton avatar??? Tu es crevée d'avoir trop balayé??? Very Happy

Pour ma part ça dépend si j'en ai envie ou pas... Si je suis stressée je fais le ménage, la lessive, le repassage et tout le tintouin. Mais si je suis "no stress" comme depuis kelkes mois... je fais rien...
Revenir en haut de page
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 05-10-2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Parait que ça dérangait quelques uns , ma ménagère au balai, alors j'AI supprimé. Pas grave, je l'ai remplacé par le chien calin. plus calme. Mais si vous n'aimez pas, je peux en trouver un autre.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 05-10-2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lilas, j'étais un peu comme ça quand j'étais plus jeune, ensuite je me suis rendue compte que l'on ne respectait pas mon travail, c'est grand chez moi, j'avais terminé à un bout qu'ils m'avaient déjà mis le bazard dans ce que j'avais terminé !

Maintenant, comme je travaille toujours, c'est mon mari qui fait le ménage le vendredi, il est en retraite depuis 3 ans.
Bon, il n'aime pas, il ne le fait pas de gaité de coeur mais il le fait tout de même.
Pi des fois, il fait les carreaux...quand je commence à dire :" je vais demander au petit concierge qu'il vienne faire les carreaux"
Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 05-10-2005 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Annick, c'est bien ça de se faire aider. et ça occupe . malheureusement tous les retraités ne font pas l'effort d'astiquer la maison. C'est bien dommage. Car à mon avis, on est content quand la maison est propre, et qu'on y a participé. Mais ça, c'est mon idée personnelle.

Je connais un couple, parce que sa femme travaille dans l'administration et gagna plus que son mari, il a quitté son travail pour s'occuper des enfants et du mènage. (8 enfants).
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 05-10-2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque, avec 8 enfants, il fallait faire le choix.

J'avais une collègue (elle est en retraite maintenant), son mari plus âgé qu'elle était en retraite bien avant elle et son fils ainé était au chomage.
Tous les deux faisaient tout dans la maison, tout y passait, du grand ménage, aux carreaux, rideaux, lessive, repassage, courses et cuisine.
Elle n'avait strictement rien à faire chez elle et se faisait même disputer si elle faisait tomber une goutte d'eau sur le sol.

Elle pensait qu'en retraite à son tour elle reprendrait son rôle de femme au foyer, que nenni, les 2 hommes continuent à tout faire et ne veulent pas qu'elle se fatigue.

Mon rêve, rentrer le soir du travail et trouver ma maison impeccable !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 05-10-2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas une maniaque du balai et de la serpillère et de tout le
reste en ce qui concerne le ménage mais J'aime bien que ma maison
soit propre: Et j'en fais un petit peu tous les jours ce qui fait que ce n'est
pas trop barbant et c'est quand même propre.
Par contre je n'aime pas que ça soit en désordre. Je range, chaque
chose a une place...
Mais c'est vrai que lorsque l'on a été quatre et qu'on se retrouve seule
c'est un peu dur à entretenir et on n'a pas toujours la forme pour le
faire.
Mais je ne râle pas cen'est qu'un peu de misère.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jn-pierre



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 14

MessagePosté le: 29-01-2006 00:58    Sujet du message: le doux ménage!!! Répondre en citant

Ma conjointe s'est fracturée avec un ligament déchirée.
Pauvre homme que je suis!!! Rolling Eyes
en plus de la vaisselle, j'ai hérité des commissions, d'aller-venues d'un étage à l'autre pour quérir les légumes, les jus etc....
En plus demain mes enfants viennent déjeûner (dîner pour nous!) Je leur ai fait une bonne tarte au fromage...hummm, bien des dames sur le forum serait jalouse de mon travail... Laughing
Et pour finir ma journée, un coup de balai dans l'appart. et un coup de vadrouille humide.....
Je suis bien heureux quand même. Il me fait plaisir de prendre soin de cette belle-mère si attachante (voir pipo...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 29-01-2006 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien JN Pierre, j'espère que tes enfants vont se régaler avec ta tarte au fromage !

Souvent, les hommes qui se mettent à faire la cuisine font très bien les choses.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 29-01-2006 12:33    Sujet du message: réponse Répondre en citant

eh bien moi qui était une maniaque du ménage depuis la mort de mon mari je fais le stric nécessaire c'est a dire que ma maison est rangée mais je ne passe pas chaque jour l'aspirateur comme avant, maintenant c'est tous les deux ou trois jours ,j'essuie les meubles tous les jours mais je ne passe plus de l'encaustique comme avant, une fois de temps a autre , mais je n'aime pas le désordre alors je range au fur et a mesure les vêtements que je met, pour le repassage une fois par semaine, c'est suffisant etant seule , mes sous vetements ne se repassent pas, alors pour le reste une fois la semaine c'est bien, par contre W C et cuisine chaque jour , je lave je frotte et met du déodorant partout j'aime que ma maison sente bon!!!!!!, etcomme j'aime beaucoup les fleurs il y a toujours un bouquet soi ds l'entrée soi ds le salon c'est mon petit grain de folie car les fleurs coutent chers!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 29-01-2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Marie, quand on a été maniaque plus jeune, on en perd en vieillissant.

Quand j'étais plus jeune, j'étais toujours entrain d'astiquer et au fil des années je me suis rendue compte que l'on attachait bien peu d'importance au travail que j'avais accompli.

Alors chez moi, c'est rangé car je n'aime pas le désordre mais je ne suis pas dans le nettoyage comme j'y étais autrefois.

Je regarde mes carreaux en ce moment, ils ne sont pas trop chouettes, mais rien que ma salle et mon salon, c'est 7 mètres de baies vitrées du sol au plafond, je n'ai pas toujours le courage de m'y attaquer.
Pour ces 2 baies, je fais appel à mon mari, d'abord il est plus grand que moi.
Mais il faut bien que je demande 4 ou 5 fois, c'est usant .
Quand je dis que je vais demander au concierge de venir faire mes carreaux, il sort le matériel
Razz Razz

Et puis, je pars pour 9H au travail et rentre à 18H, difficile de suivre.

Bientôt la retraite, je vais reprendre tout ça en mains !
Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 29-01-2006 17:25    Sujet du message: réponse Répondre en citant

chez moi j'ai 5 fenêtres, jusqu'a maintenant c'est moi qui le faisait mais maintenant je vais faire appel a une entreprise de nettoyage car j'ai le vertige sur l'escabeau, et puis avec les doubles vitrages il y a un coté qui reste fixe alors pas facile de les nettoyer, pour l'instant elles sont a peu prés propres et avec le temps qu'il fait çà attendra un peu, voila la paresseuse qui parle!!!!!pour le reste tout va bien pour 2 jours bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 01-02-2006 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas maniaque ,le ménage est fait quand c'est utile ;les carreaux aussi ,trop de temps perdu pour rien , quand j'avais 4 ados plus mon fils qui arrivait souvent avec sa femme ;sa fille ;son chien mon mari peu présent j'assurai tout alors j'ai appris à savoir ce qui était important pour moi.Maintenant nous sommes trois ;j'entretiens ;chez moi c'est propre ,relativement en ordre mais je ne suis pas maniaque et si une semaine je n'ai pas le temps alors celà attend bien la semaine suivante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 01-02-2006 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

je suis claquée!!!!!!!!!!!

il y a quelque chose que j ai mal fait !!!!!

je peux plus rentrer dans la chambre de mon deuxième fils,(va bientôt y avoir des rats) Very Happy pourtant, je la fais tous les jours !!!!

la petite, c'est pareil..........pourtant je la fais tous les jours

le petit ça peut aller..........et mon autre gars........j'ouvre même pas, sa chambre

les armoires sont sans dessus dessous, ......je comprends pas.....j' ouvre ça tombe,

quand au frigidaire il est vide tout le temps.......et les placards sans dessus dessous.............
les assiettes, les casseroles, et les verres sont n’importe où……..la farine avec le chocolat,
et les pâtes avec le beurre…………le dentifrice avec les pommes………..

le fer à repasser à rendu l'âme au bout d'une année de bon et loyaux service.............et la machine à laver fuit.........le chien lui est caché derrière le canapé...........

bref................que faire en ce moment d'hiver pour ne pas craquer !!!!

et, le plombier n'est pas encore venu installer la fameuse prise,du lave vaisselle,…….
Qui de toute façon n’a jamais fonctionné…….
avouez qu'il y a des matins.............où je partirai bien en vacance sur une îles déserte... Very Happy Very Happy Very Happy

jeudi c'est grève d'école Embarassed

que c’est beau la vie de famille Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


et, samedi j'attends éva, et PIERRE Very Happy et alex..... Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 01-02-2006 10:47    Sujet du message: réponse Répondre en citant

un famille telle que la tienne , je ne sais comment je ferai mais une solution couches toi et laisses les se débrouiller tout seul alors peut etre se rendront tils compte du travail que tu fait bisous ma grande et courage
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 01-02-2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ma petite Musika ;ce que tu racontes c'est moi il y a 5ans ,et un peu plus loin dans le temps ,mon fils adorait les araignées ,il allait à la pêche et parfois il mettait ses boites d'appât et c'était tout et n'importe sous son lit , il faisait de la mécanique !!!!!!!!houllà l'état de la moquette ensuite j'ai eu mes 4 ados mais la plus difficile à gérer fut ma fille.Elle me disait toujours que nous n'avions pas les mêmes valeurs au point de vue ménage !!!!!!là c'est certains ,on était pas sur la même longueur d'idées .Parfois je hurlais un bon coup et je faisais un mauvais coup du style je vidais les chambres ;seuls restaient les meubles.Mes jeunes passaient 2ou 3h le soir en rentrant de l'école pour tout remettre en désordre dans leur chambre mais au moins celà ne sentait plus la poussiére je vais te dire enfin de compte c'était le bon temps mais que je ne pourrai plus gérer un tel bazard car c'est épuisant.Les assistantes sociales trouvaient géniales ma maison ,car c'était toujours en bazard avec toujours plein d'ateliers bricolages en train ;style pate àsel ,peinture ,déco en tout genre.

Mais je suis de tout coeur avec toi car j'avoue que c'est épuisant de vivre ce quotidien et tenir le coup surtout l'hiver.Alors prend un bon bol d'air ;ferme les yeux et dis toi zen !!!!!!!!!!! si tu le peux.

une maman qui te comprend et maintenant le bazard c'est mes petites filles qui viennent le faire pour les vacances et les week end.

je t'embrasse ,bonne journée tout de même Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoé37



Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 36
Localisation: touraine

MessagePosté le: 26-02-2007 11:43    Sujet du message: et la vaisselle.... Répondre en citant

la vaisselle ,c'est le lave-vaisselle,le repassage la centrale vapeur qui va bien plus vite et ne fait pas de faux plis même pour le lin,et ça va plus vite donc economie de courant et d'energie.Et je fais attention en étendant le linge qu'il ne soit pas trop froissé.Et puis j'ai une machine à laver sechante,ce qui me permet l'hiver de ne pas avoir de serviettes eponge qui sèchent 3 jours dans la salle de bains! Mon problème c'est le rangement,je suis vite debordée,il y a des gens qui sont à l'aise dans le bazar,moi pas, j'ai de la peine,mais je me soigne.Et y a pas de machines à ranger! et c'est une chose que l'on ne peut faire faire,si on veut s'y retrouver.En fait c'est très perso.Enfin peu à peu j'invente mon organisation.Mais c'est un boulot sans fin,comme desherber le jardin,ou enlever la poussière. homework
_________________
ce qui ne tue pas rend plus fort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MACHAJO



Inscrit le: 21 Fév 2007
Messages: 5
Localisation: MORBIHAN

MessagePosté le: 26-02-2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi le ménage je n'aime pas trop , les vitres encore moins mais j'ai trouvé depuis peu une nouvelle astuce pour nettoyer les baies vitrées ,je les lavent avec de l'eau chaude aditionnée d'un peu de produit vaisselle puis je donne un coup de raclette et le tour est joué . Le repassage j'aime bien je trouve que le linge bien repassé et bien plié celà fait joli dans les armoires,c'est plus facile à rager .A bientôt


MACHAJO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 26-02-2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas faire les carreaux, ça devient dur !

J'ai de grandes baies aussi, quelle galère !
S'il est bien disposé, je demade à mon mari de me les faire.
Razz
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scouby



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 464
Localisation: Mon petit coin de campagne

MessagePosté le: 27-02-2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas beaucoup (même pas du tout) faire le ménage, heureusement j'ai un lave-vaisselle, une machine à laver et un sêchoir !
Pour les carreaux j'ai rempli un vaporisateur de vinaigre, je fais "Pssshit !" et je frotte avec une lavette micro-fibres, ça fonctionne bien... Ca me fait penser que je devrai à nouveau le faire quand il ne pleuvra plus.
Le rangement dans les armoires, ça me prend une fois de temps en temps... avec de longues périodes entre chaque crise, mais dans l'ensemble ce n'est pas bordélique chez moi, c'est toujours ça !
Il faut dire aussi qu'avec les chats, j'ai quand même du travail quotidien pour entretenir la maison ! J'évite les produits détergents dangereux, je préfère le vinaigre dans un seau d'eau chaude !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 02-03-2007 00:23    Sujet du message: coucou Répondre en citant




je vous le laisse ;moi j'aime pas mais il faut le faire tout de meme sinon!!
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 05-05-2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris cette rubrique et je vois que toutes les ménagères aimeraient bien se passer du lavage de vitres (moi aussi). Surtout des baies vitrées, beaucoup de surfaces à faire briller.
et les toiles d'araignée....je les enlève régulièrement, le lendemain elles sont revenues.....comment faites-vous pour les éliminer ??

Avez-vous des rideaux à toutes les fenêtres ou bien profitez-vous de la vue de la nature. Une amie n'a aucun rideau sur ses baies vitrées, elle profite de son jardin......c'est aussi un entretien les rideaux, lavage, amidonage, repassage.......ouf !

c'est pareil pour les napperons......aimez-vous mettre de jolis napperons sous vos objets précieux....les miens sont faits au crochet, pratiquement tous blancs, sauf 2 ou 3 de couleurs. (quand je n'avais pas d'ordi, je tricoter le crochet ) Abat-jour, chemin de table, tableau, etc !

bonne journée à toutes.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 05-05-2007 22:32    Sujet du message: araignées Répondre en citant

coucou a tous ;

LILAS ,pour les araignées ;le copin a mon mari lui as donner de la peinture pour les plafonds ;et hop plus d'araignées .

a bientot
_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 05-05-2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant les 30 années ou j'ai vécu en couple, j'ai toujours partagé les tâches ménagères avec mon épouse, puisqu'elle aussi avait une activité professionnelle. Nous avions chacun notre domaine, moi la cuisine, surtout lorsque l'on recevait. Mon épouse s'occupait du linge et du repassage. Pour le ménage, c'était chacun son tour. La vaisselle c'était en commun, je lavais, elle essuyais et rangeais (avant le lave-vaisselle). Et quand je fus à la retraite, j'assurais la quasi totalité de l'intendance et de la maintenance.
Avec les deux enfants, dès qu'ils eurent l'âge approprié, ils étaient obligés de faire leur lit et de nettoyer leur chambre. Maintenant qu'ils sont mariés, ils répètent ce qu'on leur a inculqué.
Ça me met "en boule" les bonshommes qui foutent rien chez eux alors que "bobonne" assure seule tous les travaux qui incombent, à mon avis, à la collectivité.
Faites le savoir à vos conjoints MESDAMES !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 05-05-2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Facile à dire Rominet - on a beau solliciter l'aide des hommes pour un peu de ménage, apparemment ça ne leur plait pas ou ils sont sourds.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 05-05-2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une honte ...

ALORS FAITES LA GRÈVE ....... de la cuisine, du ménage, et de l'AMOUR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 06-05-2007 00:19    Sujet du message: ouiiiiiiii Répondre en citant

allez messieurs au menage et vite.




_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-05-2007 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux rien dire................j'ai un homme qui fait tout le ménage...
mais question bricolage..................j'ai une maison qui tombe en ruine.. Embarassed Very Happy

on ne peut pas tout avoir.............. Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GARRIGUES



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 105
Localisation: SUD OUEST

MessagePosté le: 06-05-2007 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi le mien, fait ni quelques taches ménagères, ni bricolage, donc je ne me casse pas la tête, quand je n'en ai pas envie, je ne fais rien, comme son métier est cuisinier, il se fait à manger tout seul, et pour le reste, il n'a pas intérêt à faire des remarques sur l'état de la maison, moi aussi je travaille et je suis fatiguée quand je rentre, je fais les courses et après le reste BASTA!!!!
mais dis donc Rominet, tu es une perle, !!! je vais t'envoyer mon homme pour un stage de remise à niveau !!
_________________

Nous pensons rarement à ce que nous avons, mais toujours à ce qui nous manque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-rose



Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 06-05-2007 11:42    Sujet du message: activités à la maison Répondre en citant

bonjour à tous, c'est vrai que mon mari se mets toujours les pieds sous la table et rale quand c'est pas pret, là je vais passer l'aspirateur pourtant je suis fatiguée, mais ma fille va arriver, il faut que ça soit propre, comme j'ai aussi un chien labrador à poil long ça fait du chantier en plus, bon dimanche quand meme à tous. je vous embrasse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 06-05-2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc Jany, tu as vite trouvé la photo qu'il faut.....

Si cela pouvait donner de bonnes idées aux messieurs.........
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 06-05-2007 13:12    Sujet du message: réponse Répondre en citant

mesdames ne vous plaignez pas trop que vos maris ne soient pas le mari réve mais sachez que lorsque l'on a le malheur de le perdre on se rend compte combien il vous était nécessaire avec toutes ses imperfections, la solitude s'est la pire des choses alors soyez coule avec vos maris et acceptez les comme ils sont mème si cela vous énerve de temps en temps!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 06-05-2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu a raison marie......on les prend comme ils sont.
le mien est tres bricoleur ....et il fait la cuisine souvent
mais le menage s'est moi ......certaine fois il passe le balai..
mais s'est rare.........de toute facon se n'est pas maintenant
que l'on va les changer ...le pli est fait......et malgre le repassage il ne partiras plus

_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 06-05-2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas vous laissez faire LES FILLES la parité, c'est l'égalité.

Une simple question de bon sens LES MECS, l'esclavage est aboli depuis belle lurette. Pourquoi pas leur mettre un foulard sur la tête et des chaînes aux pieds à vos petites chéries ?

LES MACHOS AU BOULOT !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 06-05-2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien mesdames je nous ai trouvé des hommes en or qui vont nous rendre la vie beaucoup plus belle Wink Wink Wink http://www.rogepost.com/n/4888334421
_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 07-05-2007 11:20    Sujet du message: réponse Répondre en citant

bonjour AMARANGE, je ne peux pas ouvrir ta diapo dommage, mais cela ne fait rien je te fais de gros bisous!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GARRIGUES



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 105
Localisation: SUD OUEST

MessagePosté le: 07-05-2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Amarange, comme je suis très curieuse, et que je ne trouve rien à l'adresse que tu nous a indiquée, peux tu vérifier tes chiffres s'il te plait !!! je suis tombée sur Charles Aznavour, mais comme le code n'était pas le même, je doute que ce soit lui que tu voulais nous montrer.
_________________

Nous pensons rarement à ce que nous avons, mais toujours à ce qui nous manque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 07-05-2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rogepost.com/n/0087653039
bizarre ..... vous avez dit bizarre.....
j'essaye encore Wink Wink Wink
car ça vaut la peine
et quand je vérifie en prévisualisation , ça marche Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GARRIGUES



Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 105
Localisation: SUD OUEST

MessagePosté le: 07-05-2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

vous me donnez n'importe lequel je prends !! cela valait le coup de visualiser ta trouvaille !! et oui qu'il est agréable de rêver !!!
_________________

Nous pensons rarement à ce que nous avons, mais toujours à ce qui nous manque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-05-2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

KAGOUILLE, je te suis entièrement dans ton raisonnement..........
franchement là................nous sommes à l aire de la PARITE........
même si nous sommes que deux.........

je hurle avec toi...................PARTAGE DU PLAISIR PARTAGE DES TACHES Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scouby



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 464
Localisation: Mon petit coin de campagne

MessagePosté le: 13-05-2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari aime bien faire la cuisine, c'est un gros avantage !
Pour le ménage, c'est moi qui m'en occupe, mais pas de façon maniaque. Pour les rideaux par exemple, je les lave, les essore et les pends encore humidres, ils sèchent à la fenêtre ! Ce ne sont pas de grands rideux, plutôt des brise-vue.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 13-05-2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Scouby.. Bonne fête des mères...

Sommes en avance sur les Frouziens..........

Pour mes rideaux, je les lave et les repends sans les essorer autrement ça fait des plis...... Confused Confused Confused
Revenir en haut de page
Scouby



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 464
Localisation: Mon petit coin de campagne

MessagePosté le: 13-05-2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zuti ! Bonne fête !
Pour des rideaux en voile c'est effectivement mieux de ne pas les essorer, mais les miens sont dans un genre de dentelle synthétique, avec en motif... des petits chats à une fenêtre !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 13-05-2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais pareil, même les panneaux, je les place de suite après lavage.

Avez vous une astuce pour laver les vitres vite fait, bien fait ????? Very Happy Very Happy
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scouby



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 464
Localisation: Mon petit coin de campagne

MessagePosté le: 13-05-2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Deux possibilités :
Soit du vinaigre dans un vaporisateur, on fait Pssssshit sur les vitres et on essuie avec une lavette microfibres (ma méthode)
Soit un peu de produit vaisselle dans un seau d'eau et la raclette à vitre directement après (méthode de ma maman).
Pour des petits carreaux, le vinaigre c'est bien, mais pour de grandes vitres il y a moins de traces avec la deuxième solution.
Et pour éviter de devoir les laver trop souvent, frotter les vitres avec du papier-journal, l'encre d'imprimerie empêche la saleté de revenir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 29-05-2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rominet a écrit:
Faut pas vous laissez faire LES FILLES la parité, c'est l'égalité.

Une simple question de bon sens LES MECS, l'esclavage est aboli depuis belle lurette. Pourquoi pas leur mettre un foulard sur la tête et des chaînes aux pieds à vos petites chéries ?

LES MACHOS AU BOULOT !!!


J'avoue que ça me fait un peu marrer cette façon de voir les choses!!
POUR LA PARITE !!! OK!!!

MESDAMES, si vous êtes d'accord avec notre ami et la parité!!
Sortez vos perceuses, ponceuses....tournevis......pinceaux......pots de peintures....clé à molette......chalumeau.....etc....... Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 30-05-2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Joséphine
il y a belle lurette que ces ustensiles font partie de mon quotidien ou presque
même quand mon mari vivait encore
......Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josephine



Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 349
Localisation: dunkerque-nord

MessagePosté le: 30-05-2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Amarange a écrit:
Joséphine
il y a belle lurette que ces ustensiles font partie de mon quotidien ou presque
même quand mon mari vivait encore
......Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink


Amarange!!!
Je n'en doute aucunement.....

Je ne sais si tout le monde pense comme moi.....

_________________
la perseverance est un atout non négligeable!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jany



Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 617
Localisation: 13

MessagePosté le: 05-06-2007 14:01    Sujet du message: coucou a toussss Répondre en citant









_________________
jany
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 06-06-2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joli ta petite collection.......bonjour Jany.....bisou !
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com