Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les téléphones portables qui localisent nos petits-enfants

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mariette



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 27-06-2007 11:43    Sujet du message: Les téléphones portables qui localisent nos petits-enfants Répondre en citant

J'ai appris récemment qu'ils existaient des téléphones portables qui permettaient de localiser ses enfants ou petits-enfants. Je trouve cela très sécurisant. A quand les téléphones portables qui localisent les personnes âgées les plus vulnérables? J'ai une cousine atteinte de la maladie d'Alzheimer et je pense que ce système pourrait être une bonne chose. Que pensez-vous de téléphones qui localiseraient les personnes âgées ayant des soucis médicaux? Serait-ce une atteinte à la vie privée?

Mariette Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-06-2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

La CNIL ou Comission nationale des libertés va sûrement te répondre que oui....je trouve qu'en temps ordinaire, oui, ce serait une atteinte aux libertés de la personne, mais dans le cas de personnes souffrant d'Alzeihmer....le contexte est un peu différent...Ces personnes parfois se perdent....ne savent plus où elles sont....et parfois, des drames surviennent lorsque la nuit tombée, elles prennent froid, ou se font attaquer....

Ce serait en effet bien de la part des familles d'en faire la demande..Maintenant, dire qu'il n'y aura pas d'abus, c'est tout le problème des lois...il y a toujours des gens malintentionnés qui arriveront à les détourner pour des raisons aussi diverses que variées....
Le législateur doit donc bien encadrer sa loi en y mettant des garde-fous et des clauses ne permettant pas les abus...ne serait-ce par exemple que demander si la personne atteinte est d'accord lorsqu'elle a sa lucidité....ou alors, produire un certificat médical attestant de la maladie de la personne....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 27-06-2007 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

UN portable bien porté Wink Wink Wink Cool Cool Cool Exclamation UN jour les parents pourront même surveiller les jeunes mariés dans la chambre à coucher"POURQUOI PAS??" Shocked Shocked Shocked Exclamation VIVE LE PROGRES Exclamation Exclamation
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 27-06-2007 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu parler d'un bracelet qui pourrait faire son apparition en ce qui concerne les personnes atteintes de la maladie d'Alzeihmer.

Ce sera une belle invention, utile.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-06-2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu, dernièrement la puce..qui localise l enfant, où
qu'il soit..
rassurés sur la présence de leur enfant.

je ne sais quoi penser.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 27-06-2007 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que quelque part, c'est une atteinte à la liberté...Avec de jeunes enfants, cela ne se ressent sûrement pas, si ce n'est le sentiment d'être surveillé....peut-être que ça évite quelques âneries...
Où je suis plus circonspecte, c'est s'agissant des ados....il y a des parents qui seront tentés d'intégrer ce genre de surveillance.....Là, ils ne vont sûrement pas apprécier...c'est l'âge où l'on veut être indépendant, où l'on veut s'affirmer avec un grand désir de liberté...Sûrement que ça grincera des dents pour certains....C'est un débat qu'il ne faudra pas occulter si ce phénomène prend de l'ampleur...
Pour les gens atteints d'Alzheimer....puce ou téléphone, ou bracelet...moi je trouve que c'est une très bonne et belle invention.....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com