Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retraite- préretraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
élie



Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: Boulogne sur/mer

MessagePosté le: 30-06-2007 15:30    Sujet du message: retraite- préretraite Répondre en citant

Bonjour 109s. Pour faire suite à ta demande de démarche au sujet de ma retraite. Pour mon cas à moi c'est la loi Fillon.Début d'activité 15 ans année 1967,4 trimestres à justifier, année de naissance 1951, le mois de décembre.J'ai écrit a la cram pour moi à Villeneuve d'ASQ en joignant la photocopie de ma carte d'identité, livret militaire, carte vitale. Je leur ai demandé a quel âge je pouvais prétendre a ma retraite. Tois semaines aprés j'ai reçu un courrier.Votre situation provisoire vis à vis de la retraite avant 60 ans pour carriére longue. Monsieur la loi prévoit la possibilité d'obtenir une retraite avant 60 ans sous certaines conditions ( voir notice jointe).Compte tenu des textes en vigueur et dan votre situation, au 1/12/2008: votre durée d'assurance sera de 168 trimestres dont 168 cotisés et de 4 trimestres avant fin 1967 année de vos 16 ans.Vous pourriez donc prendre votre retraite avant 60 ans à la date du 01/122008 si vous justifiez bien à cette date des trimestres indiqués ci-dessus.Donc à justifier pour 2007 quatres trimestres, pour 2008 trois trimestres.Avec la lettre que j'ai reçue, il mon fait aussi le calcul du montant de ma retraite. ( heureusement qu'il y a la complémentaire). Mad
_________________
Le bonheur ne m'ennuie jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 30-06-2007 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour élie et merci pour ta réponse,

On devrait, en principe, partir pratiquement en même temps, bien que tu ai presque un an de plus que moi.

j'ai commencé à travailler à 14 ans et je totalise, pour l'année 2006: 162 trimestres. ce qui fait que fin 2008 j'arrive à 170 trimestres, soit deux de plus.

j'ai adhéré à l' UNIAT, qui parait-il t'aide bien pour l'élaboration du dossier de demande de retraite.

a +

Alain
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 30-06-2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

109s a écrit:
Bonjour élie et merci pour ta réponse,

On devrait, en principe, partir pratiquement en même temps, bien que tu ai presque un an de plus que moi.

j'ai commencé à travailler à 14 ans et je totalise, pour l'année 2006: 162 trimestres. ce qui fait que fin 2008 j'arrive à 170 trimestres, soit deux de plus.

j'ai adhéré à l' UNIAT, qui parait-il t'aide bien pour l'élaboration du dossier de demande de retraite.

a +

Alain



juste une mise en garde, attention aux différentes associations, et aussi cabinets qui sont pour vous aider, car certains demandent de l'argent...bon ce n'est pas le cas à chaque fois mais bon mieux vaut se méfier Wink
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 30-06-2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non.. non,

c'est pas une bande de truands

http://www.chez.com/uniat/

Bon appétit Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com