Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

brugge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 01-09-2005 13:31    Sujet du message: brugge Répondre en citant

Pour une balade sur les canaux pittoresques vous partez d'un des cinq embarcadères qui se situent dans le centre-ville. Les bateaux circulent en principe tous les jours, de 10h à 18h. Basse saison : weekends, périodes des vacances et jours de fête seulement (si le temps le permet). En principe les bateaux ne circulent pas pendant les mois de janvier en de février.


voici quelques images de brugge c'est tout prés de chez nous!!!!!! alors!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 01-09-2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, je connais bien Brugges. J'ai organisé un voyage pour une cinquantaine de personnes là-bas . Sur deux jours, nous avons déjà fait Gand qui est une belle ville, mais moins fréquentée et moins touristique que Brugges.

J'ai parcouru toute la ville à pied et durant ces deux jours j'ai mangé à tous les repas du waterzoï que ce soit de poulet, de poisson ou d' autres choses. mais c'était très bon....

Malheureusement nous n'avions pas trouvé d'hôtel capable de nous accueillir car à part des hôtels classiques comme les Novotel ou Ibis, très chers au demeurant, il n'y a que des petites structures....Nous sommes retournés dormir dans la banlieue de Lille juste derrière la frontière ce qui ne nous a pas fait trop de chemin....Nous n'avons hélas pas eu très beau temps, mais j'en garde un bon souvenir. J'ai admiré le musée" Groeninge qui offre une vue d'ensemble riche et passionnante de six siècles de peinture flamande, hollandaise et belge : de Jan van Eyck à Marcel Broodthaers.
Citons plus particulièrement la célèbre collection des 'Primitifs flamands', plusieurs oeuvres de maîtres des périodes baroque et Renaissance, un choix de tableaux néo-classiques et réalistes des XVIIIe et XIXe siècles, des oeuvres significatives du symbolisme et du modernisme belges, de grands exemples de l'expressionnisme flamand et diverses oeuvres de la collection d'art moderne d'après 1940/45.

quelques toiles....



la mort de la vierge



la vierge à l'enfant



Vierge au chanoine
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 01-09-2005 15:02    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

je suis allée moi aussi a brugge, nous étions a l'hotel ibis qui est prés de l'embarquement pour visiter brugge en bateaux , puis nous avons visiter le musée,et" le béguinage , iln'y a pas beaucoup de choses a voir la," mais il y a beaucoup trop de touristes cela gache un peu la visite, nous nous avions trés bien déjeunés prés des beguinages ds unpetit bistrot, une énorme crépe avec beaucoup de choses divers dedant, c'était bon , par contre l'hotel, chambre trés confotable, la nourriture mauvaise enfin pour moi!!!! voila des souvenirs en commun, comme j'aimerais etre comme toi vive et alerte pour pouvoir encore parcourir le monde, mon reve , bah je le fais virtuellement, et c'est quand mème chouette!!!! tes photos du musée sont superbes bises a+++
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 01-09-2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait plaisir Marie de te rendre heureuse ne serait-ce que pour quelques instants.
Tu sais, le temps arrivera sûrement pour moi aussi où je ne pourrai plus faire tous ces voyages. cCest pour ça qu'aujourd'hui, j'en profite.
bisous à toi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 03-09-2005 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bruges,
Moi aussi, que de souvenirs...
Mais aussi, un assez cuisant... J'ai été obligée de découvrir la ville pieds nus!!!
Mes chaussures me faisant mal, j'avais des ampoules crevées, obligée de les enlever et d'aller marcher partout pieds nus !!!!
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 03-09-2005 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est alors qu'on est contente d'avoir les pieds blindés.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 03-09-2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet initié par Line sur le Vatican a été déplacé par chouchoute.


Il fait l'objet d'un nouveau fil....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-09-2005 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à Bruges que se trouve le berceau de la peinture flamande. ( JAN VAN EYCK)

L'adoration de' l'agneau mystique orne depuis 1432 la cathédrale St Bavon, à GAND -



message de Line... déplacé par chouchoute
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clara



Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 11
Localisation: Bourgogne

MessagePosté le: 09-09-2005 09:21    Sujet du message: Brugge Répondre en citant

Contrairement à Marie, j'ai découvert Brugge par grand beau temps, il y a une quinzaine de jours. Voici la même place que c-dessus, mais ensoleillée




Et voici la plage d'Ostende à fréquentation familiale, très agréable



La visite de la ville a été faite en calèche mais à un rythme trop rapide à mon goût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-09-2005 09:48    Sujet du message: site Bruges peintre flamand Répondre en citant

encore du JAN VAN ECK peinture flamande






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-09-2005 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal du tout, ce reportage merci clara, et line oups et MARIE
ERREUR RATTRAPEE, mais marie me connait
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 09-09-2005 10:19; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-09-2005 10:18    Sujet du message: vatican Répondre en citant

Rome le château St ange dois son nom à une legende romaine du Vi siècle prétendent que st Michel apparu Gregoire le grand au sommet du monument aurait remis son épé dans son fourreau pour lui signifier la fin d'une épidemie de peste.

bisou LINE

Voici la place ST PIERRE




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com