Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 27-02-2007 12:10    Sujet du message: Ecologie Répondre en citant


..L’arche de Noé
Dans l’année 2006, Dieu visita Noé qui n’habitait pas très loin de la mer et lui dit :
" Une fois encore la terre est devenue invivable et surpeuplée et je dois agir. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Tu as six mois pour cela avant que je n’envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits."
6 mois plus tard, Dieu regarda en bas et vit Noé balayant sa cour, mais aucune arche.
" Noé " gronda t-il " Je vais bientôt envoyer la pluie, où est l’arche ? "
" Pardonne moi mon Dieu ", implora Noé "mais les temps ont changé. J’avais besoin d’un permis de construire pour commencer l’arche. J’ai dû me battre plusieurs mois avec l’inspecteur au sujet du système d’alarme pour l’incendie.
Pendant ce temps, mes voisins se sont réunis en association parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour et que j’allais obstruer la vue.
On a dû aller devant le conciliateur pour avoir un accord. Ensuite l’Urbanisme a déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l’arche d’arriver jusqu’à la mer. J’ai eu beau leur dire que c’est la mer qui viendrait à l’arche, ils n’ont pas voulu me croire.
Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème. Les associations pour la protection de l’environnement se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu’on allait détruire l’habitat de plusieurs espèces animales et ainsi les mettre en danger. J’ai tenté d’expliquer qu’au contraire tout ce bois servirait à sauver ces espèces, rien n’y a fait.
Quand j’ai commencé à rassembler les couples de différentes espèces animales, la SPA, le WWF et Brigitte Bardot me sont tombés sur le dos sous prétexte que j’enfermais des animaux sauvages contre leur gré dans des pièces trop petites pour eux ; qu’en agissant ainsi, je faisais acte de cruauté envers les animaux.
Ensuite, l’agence gouvernementale pour le développement durable a voulu lancer une étude sur l’impact pour l’environnement de ce fameux déluge. Dans le même temps je me débattais avec l’Administration sur l’emploi de travailleurs bénévoles dans la construction de l’arche. Je les avais embauchés car les syndicats m’avaient interdit d’employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu’à des travailleurs hautement qualifiés dans la construction d’arche et si possible syndiqués.
Pour arranger les choses, le fisc a saisi tous mes avoirs, prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivi en cela par les douanes qui ont ajouté que je voulais faire passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses.
Aussi pardonne moi, mon Dieu, mais je ne sais même pas si 10 ans auraient suffi à la construction de cette arche."
Aussitôt les nuages se dissipèrent et un magnifique arc en ciel apparut.
Noé leva la tête et dit " Alors, tu ne vas pas détruire le monde ?"
" Pas la peine ", répondit Dieu, " les politiques s’en chargeront"

_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 27-02-2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Evil or Very Mad

je vais voir, ce que JOSE prévoit.......pour faire l'arche :wink:
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy Lulu



Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 313
Localisation: Languedoc Roussillon

MessagePosté le: 27-02-2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Criant de vérité Athas..on peut dire..c'est une farce..pas du tout c'est la réalité.
_________________
Lorsque tu ne vois pas bien ce qu'il y a au loin..rien ne t'oblige à aller voir de pres (conseil d'un sage Berbère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamyette



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1379
Localisation: 44

MessagePosté le: 27-02-2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Noë... Dieu aurait dû lui fournir une secretaire pour gérer tous les dossiers Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etichou



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2559
Localisation: dinard

MessagePosté le: 28-02-2007 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

ATHAS ... tu as oublié tes bébés dans la forêt ? Est ce pour ça que tu as

changé de visage ? ...mdrrr



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOD 47



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 633
Localisation: Lot et Garonne

MessagePosté le: 01-03-2007 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Sans vouloir être pessimiste, que pensez-vous de ce diaporama sur l'eau??

http://anonyme.archive-host.com/en2070_gg7642mmff.pps
_________________


Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 01-03-2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur , c'est terrible !!!! mais c'est l'affaire de tous , as tu lu l'ecrit d'ATHAS , il résume tout , c'est criant de vérité , ne pas accabler les plus petits , il faut déjà que les GRANDS montrent , l'éxemple !! bonjour ! bonne journee !!!!!! flower il n'ait jamais ,trop tard Wink
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
etichou



Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 2559
Localisation: dinard

MessagePosté le: 06-03-2007 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR TOUT LE MONDE ET BONNE JOURNEE !


Pour moi, l 'eau ce matin , ce n 'est pas ce qui manque et nous

tombe sur le coin de la ....figure , rafale de vent , pas mettre le

nez dehors !



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superancetre
Invité





MessagePosté le: 03-07-2007 10:43    Sujet du message: ecologie Répondre en citant

Edite par mickael
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com