Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nos personnes agées ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kiki 51



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 224
Localisation: angles

MessagePosté le: 04-07-2007 10:55    Sujet du message: nos personnes agées ... Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Il y a un mois je perdais ma petite mère (86 ans), elle vivait avec moi, (pour son diabète je lui faisais ses 3 insulines par jour, problèmes de mémoire, cardiaque et rénaux), lorsque je suis partie en cure thermale, je n'ai pas pu faire autrement que de la mettre dans une maison de repos, elle est rentrée qq jours avant mon départ, mais cette année c'était l'angoisse, les soins complétement relachés, les controles de glycémie... en fin de repas, des médicaments oubliés, (ma mère était sous préviscan) les appels... pour "pipi" ou autres...restent sans réponse, comment était-elle traitée pendant mon absence, je sais que la nuit lorsque personne ne répondait à ses appels pipi, elle m'appelait...elles sont 3 par chambre)
-Oui le local repos était très sollicité, la pause café prolongée et tous en même temps c'est plus marrant, donc personne dans le couloir (pas étonnant que les médicaments étaient distribués à toute vitesse je pensais qu'ils avaient trop de travail, mais c'est qu'ils n'avaient PLUS de temps !)
Le lendemain de mon retour de cure, elle faisait un AVC, le coté droit paralysé, je lui tenais la main elle me répondait par des pressions avec sa main gauche, le jour suivant c'était une décompression cardiaque je suis arrivée a 8h30 elle ne répondait plus je suis restée près d'elle jusqu'à son dernier soupir à 17h15, bien sur on ne pouvait plus rien pour elle, mais les couloirs étaient encore désertés et tous ces appels qui clignotent !!!
Des chicanes c'est à celle qui en fera le moins et oui c'est comme ça ! Lamentable. Ou était la responsable ???
Nos petites grands mères qui ont travaillé 50-55h par semaine, elle ne méritent pas celà, elles n'ont plus la force de se plaindre, elles subissent, je n'ai pu m'empêcher de faire un courrier au directeur du service (qui était en congé pendant ces 15 jours) il m'a téléphoné pour me dire qu'il menait sa petite enquête, et que me courrier confirmait ses échos, es-ce que celà va suivre...

Conclusion : il ne faudrait pas vieillir car lorsque l'on a besoin des jeunes excusez moi mais c'est l'horreur... restons près des personnes âgées, elles ont besoin de nous.

Merci à vous qui m'avez lu. Bonne journée.
_________________
l'Amitié n'est pas comme l'Amour,
ça s'arrète mais ça ne disparait pas !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 04-07-2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi ma petite kiki , les jeunes ont l'impression qu 'ils ne vielliront , jamais . bisous d'une ex rémoise Mad
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 04-07-2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour KIKI ! ce que tu as écrit plus haut est vraiment désolant....on ne peut vraiment faire confiance en personne pour ce qui est du respect aux personnes âgées qui ont tant besoin d'être soignées avec amour.

cette indifférence est bien une des caractéristiques de notre époque.....tout le monde en souffre.

cependant certains jeunes sont admirables de gentillesse et sont serviables......et nous personnes âgées, nous les apprecions grandement.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aubepine
Invité





MessagePosté le: 04-07-2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très touchée par ce que nous dit Kiki. Je peux confirmer que les personnes âgées ne sont pas, en général, heureuses dans les maisons de retraite ou autres lieux même en payant très cher.

Je peux aussi témoigner qu'il y a beaucoup de je m'enfoutisme autour de ces personnes qui auraient besoin d'être entourées. Mais il faut aussi souligner qu'il y a des jeunes garçons et filles qui sont très dévoués et souffrent de les voir ainsi maltraitées. Je connais un jeune infirmier en gériatrie qui a assisté dans ses derniers moments une centenaire qu'il a gardé dans ses bras jusqu'au bout pour qu'elle ne meurt pas seule comme une bête et il m'a avoué qu'il avait pleuré .

Personnellement, j'émets le souhait de n'avoir jamais l'obligation d'aller dans ce genre d'établissement. Je crois que je préfèrerais me jeter de mon 8ème étage.

Bon courage à Kiki. J'ai connu sa souffrance et je lui fais un gros bisou
Revenir en haut de page
kiki 51



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 224
Localisation: angles

MessagePosté le: 04-07-2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis émue et contente aubépine par ce que tu écris, heureusement il y a quand même quelques jeunes qui sont respectueux.
Moi je sors de mon gonds lorsque je vois toute cette indifférence.


_________________
l'Amitié n'est pas comme l'Amour,
ça s'arrète mais ça ne disparait pas !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 04-07-2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui KIKI pas facile de vieillir,
il y a pourtant, je te l assure, il y a des gens compétents. et généreux de
leur temps...

mais bien sur, il y l exception aussi.........et c'est peut être par
malchance tombé sur ta maman.. quel dommage....


te voilà bien triste maintenant, avec ce poids sur le coeur.
je suis certaine que tu t en veux...
ce n est pas de ta faute.....vraiment pas...
tu as été une fille généreuse, et très bonne fille....il faut que le sache.
parce que c est la vérité.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 05-07-2007 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien triste Kiki.

Ne te reproche rien, tu t'es bien occupée de ta maman.

Aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi auprès de ma tante (87 ans) à la maison de retraite.
Le personnel est gentil mais beaucoup de choses laissent à désirer, mais là c'est faute de moyens.

Tu as bien fait de faire un courrier au directeur du service, ces agissements sont intolérables.

Bon courage à toi.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki 51



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 224
Localisation: angles

MessagePosté le: 05-07-2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Musika, Annick,
Je suis touchée ....



_________________
l'Amitié n'est pas comme l'Amour,
ça s'arrète mais ça ne disparait pas !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-B



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 1156

MessagePosté le: 05-07-2007 12:24    Sujet du message: Nos personnes agées Répondre en citant

Kiki 51 Mon dieu comme c'est lamentable ce qui se passe avec nos personnes agées !...

tu n'exagère pas du tout en te révoltant de ces comportements des dit proféssionnels de la "gériatrie" comme ils disent ;

En effet c'est à l'image "morale" de notre société et comme vous toutes je me révolte de ces lamentables Comportements ....

Et pourtant c'est assez cher payé ces hébergements de cours et longues durées Crying or Very sad

les gens .... Ces personnes qui sont en charge de nos aïeux ; ont la vue courte ... Evil or Very Mad

Car eux aussi deviendront vieux et partit comme c'est ils peuvent trembler pour leurs vieux os !

( Je ne parles pas pour les éxceptions..... s'il y en a )

Hélas !.. pour ceux qui comme toi ont eu besoin de la société un cours moment !....

J'ose et j'ose .... fort !.............Espérer une prise de conscience aura rapidement lieu et " qu'un revirement se fera " !

Maintenant...... pour..... toi !.... sois courageuse flower

Amitiés sincères Angélys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 05-07-2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends et je compatis.
Mon mari est allé récemment dans une maison de retraite et il en est sorti bouleversé.
Le personnel n'est pas suffisant.
Je suis comme Aubépine, j'espère ne jamais connaître.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki 51



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 224
Localisation: angles

MessagePosté le: 05-07-2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci angelys de ton réconfort,
j'espère que nos messages seront beaucoup lus .....car une chose est sure nos personnes âgées souffrent moralement, déjà par leur âge elles se sentent mises de coté, si elles ne recoivent pas un peu de... compréhension, d'attention, un petit geste ne coute rien (-elles n'ont plus rien d'autre à attendre de la vie-) mais dès qu'ils ont un moment, hop la salle de repos et porte fermée (je parle de ce que j'ai vu, faut pas généraliser), moi je lui ai dit calmement : je peux comprendre qu'elle ne supporte plus, mais à ce moment là, elle n'est plus à sa place, je n'ai pu en dire d'avantage elle a été très aggressive.
(peut-être ne sont-elles pas assez formées pour le contact avec les personnes âgées).
Mais l'an dernier j'ai aussi vu une aide soignante dès qu'elle avait un moment, elle passait dans les chambres, leur mettait du vernis aux ongles, un petit coup de peigne, qq mots échangés...et c'était du bonheur pour la petite grand mère et aussi pour l'aide soignante.



_________________
l'Amitié n'est pas comme l'Amour,
ça s'arrète mais ça ne disparait pas !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com