Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une petite HISTOIRE!!!!! touchante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-11-2005 14:12    Sujet du message: une petite HISTOIRE!!!!! touchante Répondre en citant

Une histoire touchante

Thomas s'est mis en tête de sortir avec une autre femme que la sienne : Sa mère.
L'idée est venue de sa femme, qui lui a suggéré d'inviter sa mère à dîner, puis d'aller au cinéma avec elle.

Il raconte :

"Quand j'ai été la chercher, elle était un peu nerveuse - comme moi."

"J'ai dit à mes amis que je sortais ce soir avec mon fils, et elles m'ont toutes enviée" me dit-elle.

Elle avait été chez le coiffeur, ses yeux étaient brillants et je surpris plusieurs fois son regard posé sur moi. On y lisait un mélange de mélancolie, de joie et d'amour. J'avais choisi un restaurant chinois tranquille. Je lui ai lu le menu, comme elle le faisait pour moi quand j'étais petit.

En fait, nous avons tellement bavardé que nous avons raté la séance de cinéma. Mais ce n'était pas grave. Passé les premiers moments d'émotion, nous étions dans une discussion passionnée sur tout. La vie, le passé, le futur, ma femme, mes enfants .

Quand je l'ai raccompagné, elle me dit :

"La prochaine fois, tu me laisses t'inviter."

Ma femme me demanda comment cela s'était passé.

"Bien mieux que je ne l'avais imaginé. Ma mère a été touchée par cette attention, et je crois que c'était le plus beau cadeau que j'ai pu lui faire !"

La semaine suivante, ma mère mourut d'une soudaine crise cardiaque. Le lendemain de son décès, je trouvai au courrier une enveloppe postée de sa banlieue. C'est en tremblant que je l'ai ouverte. Il y avait un menu du même restaurant et un reçu.

"Tu m'as fait un plaisir immense en m'invitant à dîner. Je ne suis pas sûre d'être encore là pour t'inviter, alors j'ai payé d'avance un repas pour deux. Vas-y avec ta femme. Remercie-la de ma part. JE T'AIME. Ta Maman"

J'ai réalisé à ce moment combien il est important de passer du temps avec ceux que l'on aime.

Hier est un chèque sans provision, demain est une promesse, mais AUJOURD'HUI est de l'argent liquide.

Dépensez-le avec amour et sagesse ...



inconnu
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielle



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 197

MessagePosté le: 19-11-2005 14:59    Sujet du message: histoire touchante Répondre en citant

c'est très beau.....touchant.... belle histoire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 19-11-2005 15:32    Sujet du message: réponse Répondre en citant

MUSICKA, tu veux nous faire pleurer!!!!!! c'est toujours la mème phrase que je dis a mon fils lorsqu'il, m'invite au restaurant alors tu vois le désastre chez moi!!!!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 19-11-2005 18:09    Sujet du message: histoire touchante Répondre en citant

Oui...c'est trop triste. Quand je te dis qu'il y a de la mélancolie dans l'air....tu veux pas me croire. Là, les mots, ils ne volent pas..... Wink Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 19-11-2005 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une très belle histoire, très touchante, j'en ai eu des frissons en la lisant.

Coucou à Marie, Marielle, chouchoute, Musika
...
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleoli



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 243
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 21-11-2005 10:29    Sujet du message: histoire touchante Répondre en citant

Histoire très touchante, j'ai versé qqe larmes....oui gatons ceux que nous aimons pendant qu'il est temps .... le temps passe tellement vite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cirta



Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 36
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: 21-11-2005 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

que d'émotion dans cette touchante histoire, c'est magnifique que cette maman ait pu profiter même un court moment de son fils ; félicitation à la belle fille qui a eu ce geste merveilleux de réunir le fils et la mère seuls tous les deux dans un moment de complicité et cela sans jalousie de sa part ;ce qui n'est pas donné à toutes les belles filles qui n'aiment pas partager
_________________
CIRTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mireille



Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 74
Localisation: cotes d'armor

MessagePosté le: 05-07-2007 10:51    Sujet du message: une petite histoire touchante. Répondre en citant

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=183&u=11272947]apr

aprés avoir lu cette histoire j'ai pensé a ma fille caroline voici 4 ans que je ne l'ai pas vu, j'ai pendant une année etait malade et parfois je pensais que si je partais ma fille ne me reverrait quau cimetiere c'est triste mais c'est la vie.
_________________


rien ne sert de pleurer,séche tes larmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 05-07-2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pauvre Mireille je crois que tu n'es pas plus gâtée que moi.
Depuis hier je suis triste; j'avais envoyé des colis à mes petits enfants en Angleterre ma petite fille va avoir 6 ans ces jours-ci.
Hier en rentrant j'ai trouvé un message sur mon répondeur, c'était mon petit fils de 8 ans vivant en Angleterre qui me disait qu'ils avaient reçus les cadeaux et qui me remerciait avec les quelques mots de français qu'il connait; j'ai eu l'impression qu'il avait fait des progrès mais ce fut très fugitif.
J'ai voulu rappeler, mais je me suis heurtée au répondeur, j'ai voulu envoyer un mail mais mon adresse est classée indésirable, et je ne peux donc rien faire.
Combien cela fait mal, et combien on se sent seule rejetée après les avoir élevés.
Bonne soirée et bonne nuit à tous. Brocéliande.

_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com