Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les téléphones portables qui servent à tout et ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barkhane



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 41
Localisation: Ile de France - Yvelines

MessagePosté le: 07-07-2007 14:51    Sujet du message: Les téléphones portables qui servent à tout et ... Répondre en citant

Les téléphones portables qui servent à tout et ... accessoirement à téléphoner Confused

- à recevoir un message électronique
- à recevoir un fax, à pouvoir imprimer ce fax si l'on se trouve à proximité d'une imprimante
- à jouer
- à écouter de la musique
- à lire l'heure
- à utiliser comme un réveil matin
- à gérer un emploi du temps
- à se connecter à un portail internet et suivre la coupe du monde de foot
- à lire les actualités du jour
- à consulter les cours de la bourse
- à être repéré, où que l'on se trouve (chez le dentiste ou au café avec les copains, par exemple Cool )
- grâce aux numéros d'urgence, vous pouvez être rapidement secourus
- à recevoir des pubs, des coupons de réduction, selon le magasin dans lequel on entre
- à se voir proposer un ciné dans le coin, si on attend quelqu'un à un endroit quel qu'il soit et que ce quelqu'un tarde à arriver
- tous les appels entrants et sortants sont stockés un certain temps et les autorités judiciaires y ont un droit d'accès
- et certainement bien d'autres choses encore que j'oublie, ou que j'imagine à peine Rolling Eyes
_________________
amicalement,
barkhane

De deux choses l'une, l'autre le soleil. Jacques Prévert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 07-07-2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, tu as raison...Mon problème, c'est que je cherche un téléphone, juste pour téléphoner....ben, ça ne devient pas possible... Evil or Very Mad Evil or Very Mad je n'ai pas besoin d'engins sophistiqués.... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barkhane



Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 41
Localisation: Ile de France - Yvelines

MessagePosté le: 07-07-2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Smile oui ! c'est vrai ! moi j'ai un mini forfait de 9,90 euros chez Debitel, 30 mn, juste pour être joignable en cas de nécessité ; il est des mois où je ne l'utilise pas entièrement ... ! Confused
le plus souvent, je l'utilise pour savoir l'heure ... ou me réveiller ... Rolling Eyes
_________________
amicalement,
barkhane

De deux choses l'une, l'autre le soleil. Jacques Prévert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 07-07-2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

BIEN d'accord avec vous le telephone portable ne me sert qu'a te-le-ph-o-ner Exclamation ET BASTA Exclamation
Avant on s'en passait et on etait pas plus malheureux Rolling Eyes Exclamation
Bientôt peut-être qu'il sera proposé des"greffes de portable" directement dans l'oreille et je suis sûr que çà marchera Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad
UNE BELLE OCCASION D ETRE BRANCHE Shocked Shocked Shocked Exclamation
PAUVRE DE NOUS Crying or Very sad LE PROGRES RENDRA FOU Shocked Rolling Eyes Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 08-07-2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

mais aussi à prendre des photos et à payer:

L'opérateur mobile virtuel NRJ mobile a annoncé vendredi dernier (20 octobre) une expérience pilote à Strasbourg pour que ses clients puissent régler leurs achats avec leur portable.

Ce test grandeur nature aura lieu au mois de novembre en coopération avec le groupe Crédit Mutuel-CIC. Environ 200 clients pourront donc payer la notes des courses, un repas au restaurant ou un ticket de cinéma via leur téléphone : 50 commerçants sont dores-et-déjà partenaires.

Le client devra passer son téléphone devant un lecteur puis composera un code secret sur le clavier de son télépone pour valider la transaction. Ce service très développé au Japon (=> voir cette vidéo) arrive tout naturellement en France. A n'en pas douter, il devrait se généraliser dans les années à venir chez tous les opérateurs, en espérant que les commerçants veuillent bien suivre...

Source : Lebloggadget.com

Si c'est pas bô la vie Wink
_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 08-07-2007 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, en ce qui me concerne, ils attendront Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je ne suis pas prête à avoir un gadget qui fait tout....de plus, comme on vole les portables facilement, ou qu'on les perd facilement aussi( faut voir Rue des Morillons à Paris, le nombre de portables perdus)...j'e n' ai pas envie d'avoir un téléphone qui fait tout...Quand on l'a plus, si l'on n'a pas de solution de rechange pour les paiements...ben on est pas dans la mxxxxxx
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-07-2007 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chouchoute,

A mon époque la rue des Morillons débordait de parapluies, à tel point que les petits malins essayaient d'en récupérer un sans avoir à l'acheter, il suffisait d'indiquer le lieux de perte (dans le métro le plus souvent et une heure approximative). En ce qui concerne le portable, c'est la mode et en même temps le progrès. Nous sommes un peu dépassés par la technologie, comme l'ont été nos anciens avec d'autres découvertes.
Il reste que ce moyen de communication est une formidable avancée vers le futur. Souvenons nous d'une époque assez proche, vers le début des années 70 où il fallait attendre deux ans pour obtenir une ligne téléphonique. Il reste que nous vivons une période où l'attention de notre jeunesse est braquée résolument vers l'avenir. Notre expérience n'intéresse plus nos enfants.
Je pense que cette période sera suivie par un retour vers le passé comme l'exige chaque jour un peu plus la raréfaction des sources d'énergie. Les anciens y auront un rôle important à jouer.
Assurément l'engouement des plus jeunes est générateur de pollution.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 09-07-2007 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr Jonas que les nouvelles technologies obtiennent la faveur des jeunes...regardes pourtant ce qu'ils arrivent à faire de moche avec les portables...photographier des scènes de violence, et les diffuser aux copains...Tu ne trouves pas cela inquiétant..Bientôt, on filmera des scènes de tournantes, et on trouvera de la clientèle pour regarder...
je trouve les avancées technologiques intéressantes, mais il faut bien dire que l'usage qui en est fait de certains est vraiment inquiétant
.... Embarassed Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 09-07-2007 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Chouchoute, souviens toi des terreurs engendrées par l'arrivée du chemin de fer. Bien sûr les nuisances sont réelles et je déplore l'usage que certains font du portable. Néanmoins il faut considérer l'aspect positif de ces pratques. Certaines photos ou détections d'ondes transporteuses ont permis de localiser des délinquants. Il en va de même avec tout ce qui concerne l'informatique et ses dérivés.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-07-2007 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez.........la violence, ne date pas des téléphones portables...
elle existait bien avant..........les portables sont un support de +

rappelez-vous les sortir des bals le samedi soir.........
la police, gendarmerie en zone rurale intervenait, avec virulance..

quand on voyait ce qui se passait.......c'est pas propre à notre période,
cette violence......

c était certainement moins médiatisé que maintenant.
ne soyons pas aveugle.. il se passait des trucs, inavouables...

les faits divers n étaient pas à la une........ maintenant, SI Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com