Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Merci Mr MOORE .....!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sans*



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 285

MessagePosté le: 08-09-2005 21:33    Sujet du message: Merci Mr MOORE .....!!!!!! Répondre en citant

lettre de Michael Moore adressée au président des États-Unis

Le Devoir publie aujourd'hui une lettre de Michael Moore adressée au président des États-Unis.
Cette lettre a été rendue publique hier sur le site Internet du cinéaste.

Cher M. Bush,

Pas la moindre idée de l'endroit où sont passés tous nos hélicoptères ?
C'est le cinquième jour depuis le déferlement de Katrina et des milliers de gens, en attendant les secours aériens, demeurent captifs de La
Nouvelle-Orléans.
À quel endroit de la planète avez-vous donc envoyé nos hélicoptères militaires ?
Avez-vous besoin d'aide pour les retrouver ?
J'ai un jour égaré ma voiture dans un stationnement de Sears.
Oh ! ce ne fut pas facile !

Savez-vous aussi où sont passés tous nos soldats de la Garde nationale ?
Nous en aurions vraiment besoin aujourd'hui pour accomplir le type précis de mission pour lequel ils se sont enrôlés : porter secours lors de catastrophes naturelles nationales.
Comment se fait-il qu'ils n'étaient là dès le début des événements ?

Mercredi de la semaine dernière, je me trouvais dans le sud de la Floride.
J'étais assis dehors lorsque l'oeil de l'ouragan Katrina est passé au-dessus de ma tête.
À ce moment, c'était seulement un ouragan de force 1, mais c'était déjà une assez salle affaire.
Onze personnes sont mortes et des foyers sont encore sans électricité aujourd'hui.
Ce soir-là, la météo a indiqué que cet ouragan se dirigeait droit sur La Nouvelle-Orléans.
C'était il y a dix jours !
Personne ne vous l'a dit ?

Je sais bien que vous ne vouliez pas interrompre vos vacances.
Et je sais aussi à quel point vous n'aimez pas les mauvaises nouvelles.
En plus, vous aviez des bailleurs de fonds à rencontrer et des mères éplorées de soldats morts à ignorer, voire à diffamer.

J'apprécie particulièrement comment, le lendemain de l'ouragan plutôt que de vous envoler vers la Louisiane, vous vous êtes rendu à San Diego afin de faire la fête avec vos copains du monde des affaires.
Ne laissez pas les gens vous critiquer pour ça : après tout, l'ouragan était terminé, et que diable auriez-vous pu faire ?
Mettre votre doigt dans une digue percée ?

N'écoutez pas ceux qui, au cours des prochains jours, révéleront comment vous avez officiellement réduit, cet été même et pour une troisième année consécutive, les budgets des corps
de génie de l'armée américaine en Louisiane.
Répondrez-leur tout simplement que même si vous n'aviez pas coupé les budgets des ingénieurs de l'armée, aucun ingénieur militaire n'aurait de toute façon été disponible pour réparer les digues
puisque vous aviez pour eux des projets de construction beaucoup plus importants : construire la démocratie en Irak !

Le troisième jour, lorsque vous avez finalement quitté votre lieu de vacances, je dois vous dire que j'ai été ému de voir comment vous avez poussé votre pilote d'Air Force One à descendre sous les nuages, au-dessus de La Nouvelle-Orléans, afin que vous puissiez avoir un aperçu rapide du désastre.
Ah ! Je savais bien que vous ne pouviez pas vous arrêter, puis attraper un porte-voix, grimper sur un tas de décombres et agir alors comme un vrai commandant en chef.
Vous l'aviez déjà fait, alors inutile de le refaire !

Il y aura aussi ceux qui essaieront de politiser cette tragédie et ceux qui essaieront même de la retourner contre vous.
Donnez instruction à vos services de souligner ces tactiques déloyales.
Et ne répondez à rien. Même pas à ces satanés scientifiques qui ont prédit que cela arriverait parce que l'eau du golfe du Mexique
se réchauffe sans cesse et qu'une tempête de ce genre devient alors inévitable.
Ignorez-les, de même que toutes leurs alertes de poules mouillées à propos du réchauffement climatique.
Après tout, il n'y a rien d'extraordinaire dans un ouragan qui s'avère si étendu qu'il correspond en fait à une tornade de force 4 qui s'étirerait entre New York et Cleveland.

Non, M. Bush, maintenez seulement le cap.
Ce n'est pas votre faute si 30 % de la population de La Nouvelle-Orléans vit dans la pauvreté et
que des dizaines de milliers de personnes n'avaient aucun moyen de transport pour quitter la ville.
Ce sont des Noirs, après tout !
Ce n'est pas comme si une telle chose était
arrivée à Kennebunkport.
Pouvez-vous imaginez des Blancs laissés sur le toit de leur maison pendant cinq jours ?
Ne me faites pas rire ! La couleur de la peau n'a rien, mais absolument rien à voir avec tout ça !

Vous avez la situation bien en main, M. Bush. Essayez seulement de trouver quelques hélicoptères de l'armée et dépêchez-les là-bas.
Il vous suffira de prétendre que les habitants de La Nouvelle-Orléans et que le golfe du Mexique sont situés près de Tikrit.

Traduit de l'américain par Jean-François Nadeau


SANS* ..........Commentaire ....!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 08-09-2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord pas joli, joli tout cela......j'ai vu les infos ce soir.......cela fait froid dans le dos.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 08-09-2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de lire ce message aujourd'hui, il a eu effectivement beaucoup de courage Michaël Moore.
Un pays qui veut paraître si fort ...les images sont effroyables ! quelle misère !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 09-09-2005 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est dramatique....je regarde comme tout le monde les infos à la télé....Quand on pense qu'il laisse les cadavres dans l'eau sans les enlever....Ils arrachent de leurs maisons des gens qui n'ont pas envie de partir sans ménagement aucun...faut voir comment ils leur parlent...ils sont entrain de vider complètement la ville de la Nouvelle Orléans pour balancer des désinfectants dans les eaux....
On les laisse partir en emmenant juste avec eux un petit baluchon de rien du tout. Ils ne savent pas où on les emmène car on ne leur dit rien...
On parle même de reconstruire carrément la ville ailleurs tellement tout est détruit...
La grande Amérique qui dans un premier temps a refusé l'aide internationale...."on va s'en sortir tout seul" a dit le président....elle a bien pâle figure, enfin surtout son président.
La polémique, c'est toujours le renforcement des digues qui doit se faire et qui ne se fait jamais.
La guerre en Irak coûte trop cher. D'ailleurs l'organisme qui s'occupe des catastrophes naturelles comme celle-çi a dépensé les fonds pour rechercher ben Laden....
Edifiant non

Merci à Sans de nous avoir publié le texte de cette lettre de Michael Moore.
Oui, c'est un homme très courageux d'avoir fait ça..

chapeau Mr Moore
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sans*



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 285

MessagePosté le: 09-09-2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...Chouchou ....mais je suis pas vraiment courageux j'ai juste fait un copie coller ......disons je me suis pas foulé l'index ....!!!!hihihihih..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 09-09-2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait un copier coller, parceque tout simplement cet article a attiré ton attention, et que tu voulais qu'on en discute voilà c'est tout.....
j'aurais fait de même..
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-09-2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces catastrophes touchent hélàs encore plus les pauvres gens logements de misère, conditions de vie indignes...
Bien sûr il s'agit d'une catastrophe naturelle que rien ne pouvait arrêter...mais là, toutes les images présentées nous montraient l'autre Amérique, la face câchée de la glorieuse Amérique de Monsieur Bush, à croire que ces pauvres gens n'en étaient pas citoyens à part entière.
Ceux qui ont survécu ont vécu des jours et des nuits parmi les cadavres.
maintenant ils sont tous évacués, laissant derrière eux leurs animaux de compagnie, pas de place pour les bêtes ! heureusement l'équivalent là-bas de notre SPA est entrain de récupérer tous ces animaux et va les répertorier sur un fichier informatique afin que leurs maîtres puissent les récupérer.
Il ne reste à espérer qu'il y aura assez de bras pour nettoyer, reconstruire des habitations qui puissent résister à de telles catastrophes.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blanche



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 173
Localisation: Var

MessagePosté le: 09-09-2005 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Twisted Evil Je suis d'accord avec vous... mais ne trouvez-vous pas surprenant que Dieu ne punit que les pauvres....? On peut ajouter... Noirs ou bronzés... ou bridés....
Pourquoi Dieu ne punit-il pas les nantis... les sans cœur.... les pourris??? Rolling Eyes

_________________
Smackkkkk...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-09-2005 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Blanche, la plus grande catastrophe et la plus grande honte de toute l'histoire de l'humanité a été l'extermination de tous ces hommes, femmes et enfants dans les camps de concentration durant la seconde guerre mondiale.
Te dire si tous ces malheureux, croyants ou non, ont imploré Dieu dans les pires moments, je serais bien incapable de te le dire...ils ont du le faire...
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 10-09-2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

qu'on soit riche, ou pauvre.......quand le malheur vous tombe dessus, il ne prend pas de gant.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-09-2005 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une sage pensée de Musika
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-09-2005 12:48    Sujet du message: reponse a muzika Répondre en citant

il est vrai que lorsque le malheur vous tombe dessus on ne pense ni a dieu ni au diable mais il nous reste un grand trou ds la coeur, que peronne ne peut combler.
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blanche



Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 173
Localisation: Var

MessagePosté le: 10-09-2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Voilà un homme qui a des c......... commentaires intéressants... Evil or Very Mad Rolling Eyes
_________________
Smackkkkk...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com