Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haricots

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-09-2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas torturer tes haricots Question ...c'est bon les harivots verts ! et j'aime bien ta recette pour les cuisiner , on devrait y arriver !
Forêt noire en dessert, miamiam Wink
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 11-09-2005 16:14    Sujet du message: cuisine legumes Répondre en citant

Bonjour les cuisinières et cuisiniers.


Moi j'ai une recette pour les haricots verts, que tous mes hôtes me reclament.

Je prepare mes haricots de la façon suivante. enlever les bouts. regarder s'il sont sans fils. les laver, mettre dans la passoire.
Dans une marmite faire suer oigons dans un peu de matière grasse.
ajoutez vos haricots . Mettre trois ou quatre grandes tomates coupées en morceaux avec une petite quantité d'eau et faire cuire. sel et poivre évidement. Lorsqu'ils sont cuire mettre un petit de crême fraiche et voila. C'est delicieux. à bientôt

LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-09-2005 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Line, je fais cuire mes haricots verts comme toi sauf que je ne mets pas de crème fraîche, j'essaierai d'en rajouter une petite cuillerée la prochaine fois .

Les haricots verts cuits ainsi gardent toute leur saveur, je n'aime pas trop les haricots cuits à l'eau.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 12-09-2005 07:42    Sujet du message: cuisine légumes Répondre en citant

chère Annick. Tu dis que tu fais les haricots verts comme moi. J'etais restauratrice pendant de longues années et je faisait la popotte moi même je n'avais pas de chef. C'est la methode que j'ai gardé.Je trouve c'est la meilleure. un truc - quand je congèle je mets tout de suite les tomates avec avant la cong"lation mais dans le même sachet. A bientôt ma grande avec un gros bisou - LINE


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 12-09-2005 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais souvent les haricots verts vapeur, plus, justement une noix de crème fraîche... persil et ail si j'en ai..
Mais en ce moment je récupère pas mal de courgettes....

CAKE AUX COURGETTES ET AU CHEVRE
Ingrédients : 3 oeufs entiers 1 sachet de levure 150 g de farine
8 cl d'huile de tournesol 12.5 cl de lait ou de lait de soja 200 g de chèvre frais 2 courgettes Sel, poivre, herbes de provence.
Préparation : Couper les courgettes en rondelles fines et faites les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Dans un saladier mettre les oeufs, la farine, la levure, sel, poivre, herbes, mettre petit à petit l'huile et le lait un peu chauffé. Mélanger, ajouter les courgettes et le fromage de chèvre.
Verser dans un moule à cake un peu beurré et mettre au four 45 min 180 (surveiller la cuisson). Idéal en entrée quand on reçoit avec une salade ou pour la maison en plat unique avec des légumes.
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 12-09-2005 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le cake aux courgettes et au chèvre, je sens que ça va me plaire....Quant à Zutinette, j'ai bien envie de t'envoyer au coin.....Au régime, et manger après de la forêt noire.....C'est pas bien. Tu mets en l'air tout ton régime.
Enfin, c'est toi qui vois.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 14-09-2005 10:11    Sujet du message: entrée legumes Répondre en citant

faire revenir des oignons dans de la matiere grasse à votre convenance. ajoutez des tomates pelees ,des courgettes des poivrons une auberginefaire frire le tout, jusqua ce que le jus des tomates soit évaporé et les légumes tendres.


Faire une abaisse avec votre pâte en attendant que les légumes soient refroidis. Ajouter du gruyere rapé, sel poivre noix de muscade deux cuillères a soupe de creme épaisse. Mettre ceci sur la parte , enfournez pour environ 1/2 heurre'. A bientôt

LINE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 14-09-2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment t'appelles cette recette Line.... Une tarte aux légumes?????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 14-09-2005 10:39    Sujet du message: entrée legumes Répondre en citant

Chouchoute le nom de ma tarte - improvisation ou

mystère et boule de gomme !


LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 14-09-2005 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vraiment honte, d'être ce que je suis, en vous lisant........bonne cuisine les filles
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com