Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les merveilles de l'art

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 19-07-2007 05:35    Sujet du message: Les merveilles de l'art Répondre en citant

Toutes les merveilles issues du génie humain ont un point commun. Elles décrivent l'immense point d'interrogation de l'homme pour son devenir, sa postérité. Le Michu-Pitchu et le Christ Rédempteur comme nos cathédrales et les pyramides d'Egypte sont l'illustration d'une question qui ne sera probablement jamais résolue: Quel est le statut d'un humain après sa disparition. Depuis des centaines de milliers d'années, depuis que l'évolution a permis à notre cerveau de la concevoir, nous nous posons la même question. A ce jour personne n'est capable d'y apporter une réponse crédible, vérifiable. Les uns affirment que tout s'arrête à la destruction du cerveau. Les autres pensent ou espèrent qu'une seconde existence existe et qu'il faut s'y préparer. Toutes les réalisations que nous essayons de classer ont la même origine. Ce sont des signes vers ce qui pourrait expliquer ce mystère: Où allons-nous ?
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-07-2007 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

après la vie biologique, commence la vie spirituelle.

l esprit survit....entre en contact avec les autres esprits, tu n as plus
les contraintes de la vie terrestre..donc plus libre...

maintenant où va t il...avec qui ? le mystère commence là...

tu as raison, c est une question que tout le monde se pose..
il n y a pas vraiment de réponse...ce que je te dis est succinte....il faut creuser.........

en attenant....il faut être tres attentifs aux signes....car chaque jour,
la vie, la mort.....nous apportent des signes...heureux ceux qui les voient
ou les comprennent.....

les cathédrales, ce n est pas mystérieux, c est un des symboles du chrétienté...............tu le sais. érigé à la gloire de dieu...

oui, pour pyramide........c'est mystérieux...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-07-2007 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'espérance est à la portée de ceux qui croient en la vie spirituelle. C'est d'ailleurs, très probablement, l'une des fonctions de notre cerveau, celle d'entretenir la force morale de chacun. Etant athée, je suis privé de ce prolongement hypothétique. Le symbole de la chrétienté représenté par les cathédrales a exactement la même signification que les pyramides incas ou égyptiennes qui évoquaient d'autres croyances mais avaient le même objectif. Ce dont je suis persuadé c'est que la pratique d'une religion quelle quelle soit, apporte à ses adeptes une force supplémentaire pour les aider à accepter leur sort.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 25-07-2007 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

pourtant JONAS.......
c'est incroyable....ce qu est l être humain..
une très belle machine...qui déraille parfois...mais bien montée.

crois tu vraiment qu'une merveille comme celle là
peut mourir à jamais...

et, dans quel but ? pourquoi a t elle eté conçue....
pour la détruire.... non, je ne pense pas....je n en sais vraiment rien
il me parait impossible....que notre cerveau, qui pense, qui aime, qui
écoute, qui réfléchit........soit détruit à jamais...

je suis quelqu'un....et mes enfants sont quelqu'un d autre...

JONAS........je ne sais pas.........il me semble quand même...que disparaitre, comme ça...?????...

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 25-07-2007 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne crois pas ou pluto je ne crois plus, je penses que nous sommes une petite étincelle de vie et qu'à notre mort nous retournons dans le néant . C'est vrai que notre petit esprit humain a du mal à croire que nous disparaissons définitivement , mais poussiere nous sommes et poussiere nous redeviendrons .
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 25-07-2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun a sa pensée à exprimer à ce sujet....pourquoi pas !

chacun de nous est unique, mais parfois les idées se rencontrent.
comment cela est-il possible, puisque nous sommes de famille et de moeurs différentes.

un cerveau qui ne fonctionne plus et effectivement un cerveau mort.
qui ne sert plus à rien....mais du temps où il servait, il a pu laisser de grandes ou belles choses....en littératures ou en Arts.

Maintenant, le cerveau d'un bandit ou d'un tueur qui ne fonctionne plus est un bienfait pour les autres humains.....qu'il disparaisse, ne nous gène en rien.

Certaines personnes, qui comme moi, trouvent des réponses dans la Bible, un art dans la littérature.

bonne journée à tous.

_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 28-07-2007 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ne cherchons pas à dissuader les croyants. Ils sont heureux et c'est l'essentiel.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 28-07-2007 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

il m'est impossible de croire que notre esprit...ou pour les croyants notre âme soit à jamais perdus ...cette somme d'émotions, de richesses, d'intelligence, de sensibilité, d'amour, de compassion.....ne peut rester enfouie sous la terre avec les corps en décomposition....Pour moi, cette entité investit un jour ou l'autre un autre corps charnel, afin d'y poursuivre une autre vie, et d'essayer de se parfaire pour arriver vers la lumière céleste....C'est le principe de la réincarnation....
Je sais que cette théorie divise beaucoup les chrétiens....Moi, j'y crois....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 28-07-2007 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Les multiples possibilités de notre cerveau ne sont pas encore connues mais les scientifiques avancent à grands pas. Ce puissant ordinateur naturel, amélioré sans cesse par les lois de l'évolution décrites par Darwin au 19e siècle, a tranformé l'homme depuis son apparition sur terre jusqu'à nos jours. A lui seul il explique toute la différence entre les autres espèces vivantes et nous. Grace à lui nous savons chaque jour davantage qui nous sommes. Le cerveau nous aide à structurer des protections contre toutes les agressions. L'un de ces garde-fous est de pouvoir se réfugier dans une croyance qui permet à ceux qui peuvent y parvenir de supporter les épreuves auxquelles ils ont à faire face.
Un être humain qui est confronté à une émotion intense, donne l'impression d'être dans un état second. Il ne réalise pas ce qui lui arrive. La réalité, surtout si elle est cruelle voire insupportable, est bloquée dans une sorte de tampon pour atténuer ses effets qui pourraient être dévastateurs. Cette merveilleuse machine qui n'est utilisée, selon certains scientifiques, qu'avec un très faible pourcentage de sa capacité nous étonne chaque jour un peu plus.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ADVENT



Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 46

MessagePosté le: 28-07-2007 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute a écrit:
il m'est impossible de croire que notre esprit...ou pour les croyants notre âme soit à jamais perdus ...

Bonjour chouchoute
Je suis entré un jour dans une basilique pour d'une part la visiter et d'autre part pour subir cette "douche spirituelle" que l'on ne peut avoir que dans des cathédrales majestueuses ou dans des églises de campagne avec un fort pouvoir tellurique...

dans l'abside de cette basilique un livre religieux sans doute un évangile était ouvert sur un écritoire...à la page ouverte il était question de la mort et de cette boule d'énergie qui représente l'âme...

Il était dit que cette boule d'énergie(l'âme) allait vers un ensemble pour se fondre ,puis se scinder de nouveau en boules d'énergie chargées d'investir de nouveaux corps...

J'ai toujours cette impression d'avoir rêvé car je n'ai jamais retrouvé ni le livre ni l'écritoire dans cette basilique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com