Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vieille retraitee et heureuse!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floralys1



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 1248
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 21-07-2007 17:15    Sujet du message: vieille retraitee et heureuse!! Répondre en citant

d abord bonjour a tous,je suis inscrite sur ce forum depuis juin 2007,je ne suis plus toute jeune et alors !!!! 76 printemps,54 ans de mariage,3 enfants de 53,50,47ans ,5 petits enfants de 31,25,14,12,10 ans pas d arrieres petits enfants !!!!!!!!!!!!!et voila qu il me prends l idée de me mettre a internet !!!!!!!!!!!!!!! c est dur mais fantastique !!!!!!!!!!j aime les vacances avec mon mari bien sur ,mon jardin, les fleurs et la sieste car levée tres tot (5 h )je suis du nord de la france cette belle région des terrils !!!!!!!!!! des frites !!!!! a bientot sur ce forum. floralys1 Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 21-07-2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Floralys,

Tu as un bien joli pseudo.

Ta présentation est super !!!! on connait tout de toi
Tu as bien eu raison de te mettre à internet ..... il n'y a pas d'âge pour s'amuser .... tu as été poussée par tes petits enfants pour te mettre à l'ordi ? ou c'est toi qui a eu envie de t'aventurer sur le net.
Fais le tour du forum et n'hésites pas à te joindre aux discussions ..... c'est comme ça qu'on s'intègre dans un groupe.
Au Plaisir de te lire prochainement.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 21-07-2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Floralys1

Permets moi de te souhaiter la bienvenue ICI....


et a bientôt....

A+

Cool


Dernière édition par Z06 le 29-07-2007 08:27; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-07-2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sois la bienvenue Floralys, tu sembles avoir la pèche. Very Happy

C'est très bien de te mettre à Internet, une saine occupation. Razz

A bientôt de te lire.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danybogger



Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 1816

MessagePosté le: 21-07-2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant


Floralys1 hello2
bravo!! se mettre à internet est très interressant comme quoi il n'y a pas d'âge Very Happy
ce forum est super tu devrait t'y plaire le papotage va bon train Laughing Laughing
les sujets sont divers le choix est très interressant et les membres sont très actifs wav
au plaisir de te lire Laughing
à bientôt Danybogger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rominet



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 1400
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 21-07-2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

BIENVENUE FLORALYS, vient jouer avec nous, tu vas voir on s'amuse comme des ENFANTS ...


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floralys1



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 1248
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 21-07-2007 19:17    Sujet du message: merci a tous Répondre en citant

merci a tous de votre accueil, MADOLAINE,Z06,ANNICK,DANNYBOGGER,ROMINET,etcje suis tres touchée et surprise de recevoir des messages,pour MADOLAINE ,c est mon petit fils qui m a inciter a venir sur internet et m a offert ce fameux joujou !!!vieux joujou rafistolé mais qui fonctionne !!!!!car j avais un peu peur de depenser de l argent pour rien maintenant je vais me lancer dans le neuf!!!!!!!!et je suis accros !!!!!!c est une drogue mais c est mieux que de papoter sur son voisin !j ai trouve le passe temps idéal malgré les neurones qui de temps en temps demenagent !!!!!on est plus toute jeune ma bonne dame !!!!!!!!!!!!!!!j arrette car je suis bavarde . bonne nuit a tous (je ne sais pas encore faire tout ce que vous faites comme emoticones ) floralys1 Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
109s



Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 1023

MessagePosté le: 21-07-2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rominet a écrit:
BIENVENUE FLORALYS, vient jouer avec nous, tu vas voir on s'amuse comme des ENFANTS ...



Ah ça c'est ben vrai


_________________
Si t'es con, ou en voie de l'être: adhère à l'UMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 21-07-2007 19:23    Sujet du message: Re: merci a tous Répondre en citant


Moi ausi, j'ai commencé avec un "vieux coucou" et petit à petit on s'équipe.

Il y a combien de temps que tu tapotes sur un clavier ???

Tu avais déjà tapé sur un clavier ..... ou bien tout est nouveau pour toi ??
Oui tu as raison, ça devient un drogue ..... et quand on s'absente, je te dis pas la lecture que tu as au retour si tu veux te tenir au courant de tout ce qui se passe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floralys1



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 1248
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 21-07-2007 21:51    Sujet du message: pour MADOLAINE Répondre en citant

je tapote sur clavier depuis octobre dernier,mais j ai etudie ,la dactylographie et la steno dans mon jeune temps !! c est vieux mais j aime toujours le clavier,quant a la steno c est demodé et oublie !!!!!par compte sur clavier pas facile de ne pas faire de fautes ,dans sa cuisine pas question on n a pas l occasion d ecrire, mais le calcul ho la la la ,ça y va !!!!!!!!!!!!!sur ce rebonne nuit floralys
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 22-07-2007 05:58    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bonjour Floralys,
un accueil de bienvenue de la Suisse, aussi présente dans ce sympathique forum. Smile
Nous avons le même âge, le même nombre d'années de mariage, mais pas de petits enfants directs (2 sympathiques d'un 2ème mariage,c'est l'essentiel !)A+ de te lire.

_________________
Le bonheur est dans le pré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anne-B



Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 1156

MessagePosté le: 22-07-2007 06:23    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Floralys 1 bienvenue sur le forum ou tu va avoir l'occasion de te refaire les ongles !... hum!... le clavier ! je taquine !...

Je ne suis qu'une mamie de beaux gaillards de 22 et 23 ans pas encore prés d'avoir des petits enfants !.. Mais bon patience

(ma Maman s'appelait fleur ) à bientôt angelys
. ......
........
Shot at 2007-07-21.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
floralys1



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 1248
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 22-07-2007 08:03    Sujet du message: un merci Répondre en citant

un grand merci a badol 1b la france et plus precisement le nord de la france salue la suisse a bientot de te lire ; amities et merci egalement a angelys tres heureuse de te connaitre collegue année 1931 le 23 mars ; amities egalement et a + au plaisir de vous lire tous floralys1[/b] Razz Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alouette



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 22-07-2007 08:58    Sujet du message: Le Dauphiné te salue ... Répondre en citant

Bonjour ,Floralys . Quelle vitalité , tu te débrouilles bien mieux que moi
avec un ordi . Le mien est un portable qui appartenait à l'une de mes petites
filles . Dauphinoise ,comme tu le vois , je ne connais du Nord que la Somme
où je suis allée voir une amie , il y a un an . J'ai beacoup visité , et très apprécié l'accueil chalheureux des gens du coin .


A bientôt Floralys ; ici aussi l'accueil est très cordial .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floralys1



Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 1248
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 22-07-2007 09:58    Sujet du message: le nord te remercie Répondre en citant

merci alouette ,tu sais mon ordi est un vieux coucou que mon petit fils m a donne comme cadeau de NOEL et depuis je tapote je fait beaucoup d erreurs car on enregistre plus si bien ,mais je suis aidee par fils et petit fils et puis a mon age l essentiel est de se distraire et d etre un peu a la page!!!!!!!!!!!!!!!!!pour ne pas avoir l air ringard !!!!!!!!!!mais par moment c est dur je n envigase pas d etre une costaud de l internet juste ce qu il faut et en plus mon mari est tres tolerant quand je tapote un peu trop!!!!!!!!!il m aide au menage pour que je puisse venir sur ordi !!!!!!!!!!!allez a + et bon dimanche ici dans le nord (59) il fait soleil !!!!!!!!ouf!!!!amities FLORALYS Cool Laughing Cool Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 22-07-2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Floralys. C'est super de te mettre à Internet.

Moi aussi j'ai fait dans mon jeune âge la sténo et la dactylo. On oublie jamais je crois.

Je m'appelle Janine, j'habite la Suisse, dans la montagne valaisanne à 1'400 m. et suis à la retraite depuis 6 ans.

J'ai 64 ans.

Je te souhaite de bien rire avec nous.

J'ai été très absente car j'ai gardé mon petit-fils de 10 ans et j'ai eu des jours merveilleux.

Il vient de partir avec ses parents. J'ai un peu le blues. Ca passera.

Bisous
_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
magnolyn



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 22-07-2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Floralys et bienvenue.

Je suis native du 59. Au plaisir de te lire !
_________________

"Chaque matin est une naissance qu’il faut découvrir et aimer." (Roger Fournier)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepinette



Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 203

MessagePosté le: 25-07-2007 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a toi et bien venue je suis aussi nouvelle beaucoup de chose a

apprendre Confused Confused Confused flower
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badol



Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 7090
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25-07-2007 20:09    Sujet du message: bienvenue Répondre en citant

Bonjour Floralys,
Je ne suis arrivé que depuis quelques jours, avant toi sur ce site super Smile , et déjà j'y passe bien du temps (souvent levé vers 6 h 3o!). Pas très expérimenté, j'attends mon fils pour m'aider à agrémenter mes"posts". Shocked
Tout ce que je peux faire pour le moment, c'est de t'offrir ce bouquet de fleurs que je viens de copier (toutes mes excuses à l'auteur, il me pardonnera!)
Et bien voilà, même le copier/coller ne marche pas. Zut !
Que faire de plus comme manip ? Merci

_________________
Le bonheur est dans le pré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 25-07-2007 20:20    Sujet du message: Re: bienvenue Répondre en citant

badol a écrit:
Et bien voilà, même le copier/coller ne marche pas. Zut !
Que faire de plus comme manip ? Merci
[/size]



Badol, on ne peut pas faire de copier/coller avec des gifs, des images ou des photos pour les mettre sur un forum : il faut d'abord télécharger tes images, gifs, etc en passant par un hébergeur d'images et ensuite tu copies le lien sur le forum et ton image est sur ton message
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madolaine



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 3946
Localisation: Capitale de l'orchidée (94)

MessagePosté le: 25-07-2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir là Badol .... Chouchoute a tout expliqué http://retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic.php?t=499&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 25-07-2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Floralys Very Happy Very Happy Very Happy

moi aussi je suis d'un beau pays de terrils et de frites .....mais de l'autre coté de la frontière Wink Wink

je me suis aussi mise à Internet vers octobre et quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer Evil or Very Mad Twisted Evil

_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 25-07-2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

bienavec17 petits enfants , mais je suis une toute jeune internaute , moi aussi venue floralys , moi aussi je suis une mamie de bientôt 70 ans , je trouve ça fantastique !!!!! bonsoir ! Rolling Eyes
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 25-07-2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing bienvenue floralys , je suis une jeune internaute de bientôt 70ans , et c'est vrai que c'est fantastique !!!! bonne nuit
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 29-07-2007 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue sur ce forum Floralys...je suis en egget très occupée avec ma maman en ce moment et ne dispose pas trop de temps pour venir sur l'ordinateur....
je trouve que c'est sympa de t'être mise au Net et à l'ordinateur sur le tard...Tu verras, on devient vite accro..
Au plair de te lire
... Very Happy Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 05-08-2007 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à Floralys1. Retraitée oui mais pourquoi vieille ?
De nos jours l'age n'a plus d'importance. J'ai 68 ans et ma mère en a 88.
Seule une manière de vivre pessimiste peut faire de nous des vieillards avant l'heure. Restons heureux et ne nous excusons pas d'être plus agés que l'internaute moyen.
Carpe diem.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com