Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

histoire de LINE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 16-09-2005 06:08    Sujet du message: histoire de LINE Répondre en citant

bonjour les amis - fais frisquet ce matin chez nous - bien attendons quelques rayons de soleil pour nous chauffer - bisMon premier’ déménag ement ! j’avais 4 ans.


Je me souvient comme si s’était hier. Nous habitions la Krutenau et avons déménagé au PORT DU RHIN. Nous étions la au port …. du Rhin, appelé ILE DES EPIS-
LE RHIN et le PETIT RHIN nous encerclaient.

Mon papa et mon oncle Emile tiraient la charrette dans laquelle j’étais installée sur les cartons , valises et meubles. Pour moi c’était un grand voyage, 5 kilomètres environ.Nous avions un bel appartement avec confort et balcon avec une vue sur le Rhin ainsi que la frontière allemande et la forêt noire.

En face de chez nous, il y avait un hippodrome. Tous les ans à la même époque pâques et pentecôte, des courses se déroulaient. Le tiercé n’éxistait pas encore mais les mises placé

gagnant faisaient déjà le bonheur de pas mal de gens. Entre autre, mon cher papa.
La mare aux grenouilles – quels beaux souvenirs ! coprins et des coprins chevelus ,nous garnissaient les assiettes le jours ou maman n
e LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 16-09-2005 06:17    Sujet du message: suitze de l'histoire de Line Répondre en citant

voici la suiteA l’école, je me débrouillais pas mal. J’étais une bonne écoliere avec félicitations.. Puis vint la guerre’ et nous n’avions plus le droit de parler français. C’était pendant l’occupation – école allemande –

Je vais vous parler du RHIN. Le RHIN devint par la suite’ mon confident. Sur les berges, lorsque descendait la nuit, je m’installait dans l’herbe fraiche en regardant passer mon fleuve.Il prend naissance au ST GOTHARD en SUISSE
Il coule vers BALE – KEMBS FESSENHEIM VOGELGRUN MARKOLSHEIM RHINAU GERSTHEIM STRASBOURG et il continue vers le nord pour se jeter dans la mer en HOLLANDE.

Je pense souvent à ce quartier ou j’ai passé toute ma jeunesse. Nous étions heureux comme des poissons dans l’eau.
Cette île du port du Rhin, entourée du bassin de commerce de l’industrie et du petit RHIN a quelque chose de magique. Tous les gens qui ont vécus labas en rafolle, et ne peuvent l’oublie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-09-2005 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

les souvenirs de notre enfance, nous remontent à la mémoire, car ils sont la magie de l'enfance..
nous te lisons LINE
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 16-09-2005 08:34    Sujet du message: histoire de Line Répondre en citant

veuillez m'excuser chers amis, l'histoire du demenagement a deja passé.
voici une autre:




Je suis heureuse de vous raconter ce voyage. J’étais jeune et belle, maintenant je ne suis plus que belle. Non Line plaisante, voila.

Avec des amis nous avions envisagé la mer adriatique, en l’occurrence, VISERBA pas loin de RIMINI – CATHOLICA – VISERBA – GESENATICO – avec son grand aquarium marin
LE LAGON DE VENISE et VENISE avec le canal GRANDE sa place ST MARC ses ponts - entre autres le RIALTO- les palais des DODGES- LE VAPORETO- LES GONDOLES –LE CHANT DU GONDOLIER - ( gondolier, te souviens tu ? les pieds nus dans ta gondole )




Au départ de STRASBOURG , nous avons pris la direction BALE car nous avons traversé la SUISSE, par le lac de COME, nous somme montés vers les DOLOMITES et avons passé la frontière au BRENNER en Autriche. Un voyage très agréable. Nous étions jeunes, nous avions la vie devant nous . On rigolait !

Pour rentrer nous sommes descendues jusqu'à PISE. On a longé la mer jusqu'à GENES MARINA DE MASSA – CARRARA ST REMO – IMPERIA- VINTIMILLE la frontière française. Pour remonter le RHÖNE on le suivait et plus haut le RHIN nous guidait vers notre capitale STRASBOURG . La fin de notre beau voyage –

Tout ceci serait à refaire, mais on a plus l’âge pour les grands déplacements , dommage !




Fait le 28 août 2005 Jacqueline HUFFSCHMIDT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com