Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 mariages

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 25-03-2007 11:30    Sujet du message: 3 mariages Répondre en citant

Quand Laurent 21 ans, a annoncé à sa famille qu'il allait épousé sa petite amie Marianna, ses parents et grand parents ont décidé de faire pareil en les accompagnant à la mairie et de se dire OUI LE MËME JOUR.

Les vieux couples ont expliqué qu'ils n'avaient jusqu'alors pas eu le temps de passer devant le maire.

Une fête familiale.......
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 25-03-2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce devait être une belle cérémonie ! Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 25-03-2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

ouah!! c'est trop mingon tout ça et c'est sûr que ça devait être une très belle fête!
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-03-2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est amusant, mais cela manque d originalité,
je n aurais pas aimé du tout Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manany



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 6422
Localisation: puy de dome

MessagePosté le: 26-03-2007 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve que s'est bien un seul repas et moins de frais
_________________
Mets a profit le jour present (Horace)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerise violette



Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 20
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 26-03-2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Voilà des bonnes nouvelles !

Je suis cependant partagée :
- Est-ce un plus de faire ces trois mariages ensemble ?
-Est-ce que çà n'a pas empêché Laurent et Marianna d'avoir LEUR mariage , unique et qu'ils soient eux seuls les prince et princesse de la fête ?
Qu'en pensez-vous ?
_________________
Violette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 26-03-2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mon point de vue....

être la Reine et le Roi de ce jour....

...seul, mais entouré des deux familles & amis.....

......suivi d'un très très bon repas......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerise violette



Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 20
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 26-03-2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à penser comme toi Z06.
_________________
Violette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-03-2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contre le mariage,
ça me donne envie...............de disparaitre.

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 26-03-2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi contre le mariage.....au contraire c'est un jour de bonheur et de serments partagés entre 2 êtres qui s'aiment.
C'est un jour de fête......des fleurs et de la musique....... avec les parents et amis.
De la joie et du soleil dans les coeurs......autour d'une bonne table bien garnie. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Si tu n'as pas connu ça Musika, ce n'est pas étonnant que tu sois contre.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karine



Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 05-04-2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

lilas a écrit:
Pourquoi contre le mariage.....au contraire c'est un jour de bonheur et de serments partagés entre 2 êtres qui s'aiment.
C'est un jour de fête......des fleurs et de la musique....... avec les parents et amis.
De la joie et du soleil dans les coeurs......autour d'une bonne table bien garnie. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Si tu n'as pas connu ça Musika, ce n'est pas étonnant que tu sois contre.


tiens il faudrait que tu dises ça à mon homme, car ça traine, il se sent pas près Sad
_________________
De retour après une longue absence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moregan



Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 2117
Localisation: yonne

MessagePosté le: 25-07-2007 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui le jour du mariage est une jour de bonheur mais APRES ?
_________________

Tout vient à point à qui sait attendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 25-07-2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne connait le "après "........il peut être bon ou mauvais !
Ou les deux à tour de rôle.

Moi, je n'ai pas gardé un très bon souvenir de mon mariage, sauf que j'avais épousé celui que j'aimais, c'était le principal.......

Pas de musique, pas de fête, il n'y avait que mon coeur qui chantait.

Par contre, j'ai fait tout ce qu'il fallait, suivant mes moyens, pour marier mes filles dans la joie.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 25-07-2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Karine c'est bien connu, certains hommes ont peur des responsabilités......et puis avec le temps le pli est prit......pourquoi changer quand on est si bien dans son cocon.

Je connais un couple qui après 8 ans de vie commune, ont décidé de faire la fête en commpagnie de leurs enfants et parents. Un mariage très réussi.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 25-07-2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai donné; deux mariages....un divorce puis veuvage très jeune, à 37 ans.

Le suivant je l'ai pas épousé et ça va très bien !

Quoique....on sait jamais.

Bizzzzzzzzzzz
_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 06-08-2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

[b]Je me suis souvent demandée si l'homme et la femme étaient faits pour vivre ensemble, il y a peu de couples parfaits et maintenant que la vie a allongé, on sait pertinemment qu'un nombre infime vivront ensemble jusqu'à la fin.

Il faut dire que l'on change avec les années, et si on s'est convenus à 20 ans, à 40 on a pu évoluer différemment et ne plus se convenir.

Seulement il y a les enfants et c'est là que le bas blessent. Et puis aussi on divorce souvent trop vite sans essayer d'arranger les choses; d'autre part, vivre des années en étant malheureux ce n'est pas une solution non plus.

Pas facile tout cela, nous sommes tous si différents.[/b]
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-08-2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison Broceliande..........

[b]par contre...

les temps ont changé....nos enfants ont maintenant le choix....et, ils prennent le temps[/b]

ils ne se marient plus à 20 ans...ils prennent le temps de se connaître,
ne s aventurent pas sur des coups de tête....ou sur les conseils de leurs
parents.....
le monde évolue dans ce domaine...la pilule est un bien-fait....elle retarde le temps des parents.......

les jeunes recherchent l amour....et non la stabilité...
c'est tant mieux.........
Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 07-08-2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
tu as raison Broceliande..........

[b]par contre...

les temps ont changé....nos enfants ont maintenant le choix....et, ils prennent le temps[/b]

ils ne se marient plus à 20 ans...ils prennent le temps de se connaître,
ne s aventurent pas sur des coups de tête....ou sur les conseils de leurs
parents.....
le monde évolue dans ce domaine...la pilule est un bien-fait....elle retarde le temps des parents.......

les jeunes recherchent l amour....et non la stabilité...
c'est tant mieux.........
Wink


Je me demande si c'est tant mieux, je me demande....
_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 07-08-2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois que c'est mieux Muzika? Combien qui se marient après avoir vécu plusieurs années ensemble divorcent très rapidement; le mariage passé ils ont perdu le sentiment de liberté qu'ils croyaient avoir car une séparation après un long concubinage est aussi éprouvant qu'un divorce il me semble.

Quelque fois il n'y a rien à comprendre, tout semble aller bien, et puis plof! çà capote.

Il me semble qu'il n'y a pas de règle, c'est au cas par cas, et certains jeunes qui voient des anciens fêter leur 50 ans de mariage, disent: comment avez-vous fait, moi, je ne vivrai certainement pas si longtemps avec la même personne". Evidemment c'est dit sans doute sans connaitre, mais la plupart du temps ils le mettent plus tard à exécution.

On souhaite toujours que çà n'arrivera pas chez nos enfants mais.......... et il y a aussi besoin d'un peu de tolérance, le démon de midi existe chez beaucoup est parfois passager, il faut pouvoir supporter et attendre que çà se calme, c'est sans doute beau
coup demander.
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOD 47



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 633
Localisation: Lot et Garonne

MessagePosté le: 07-08-2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'intervenir dans votre débat parce que je suis effaré de lire vos propos. Peut-être suis-je "vieux jeux" mais réfléchissez un peu. Qu'est ce que le mariage? Ce n'est pas uniquement une célébration des noces, la recherche de l'amour ou la stabilité mais un acte responsable de deux êtres (homme et femme) qui décident d'un commun accord sans l'avis des parents, bien souvent, de fonder une famille avec tout ce que ça comporte: Joie, peine, courage, et responsabilité.
S'il avait fallu que je divorce à chaque fois qu'il y avait un coup dur à la maison, ce n'est pas une épouse que j'aurais eu mais 10 au moins.
Chaque retrouvailles après une séparation plus ou moins longue, du fait de mon boulot, était magnifique et pourtant mon épouse de son coté devait faire face seule aux problèmes d'éducation des enfants, de son travail, et ceux liés à l'ensemble de la bonne marche de la maison pendant que moi je me dépatouillait avec mes problèmes personnels.
Notre génération devait peut-être mieux prendre les problèmes à bras le corps sans aide extérieure. Nous étions, je pense, moins assistés et plus responsables.
Savoir se priver et avoir un comportement adulte c'est ce qu'il manque à nos jeunes qui se découragent facilement devant la moindre incartade. Quand ça ne va plus on va voir papa, maman en pleurant....au lieu de faire face.
Surtout ne soyez pas choqué de mes propos, c'est ma conviction profonde qui parle.
_________________


Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 08-08-2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Yod, tu as certainement raison mais c'est ton cas à toi et la vie a bien changé depuis.
Maintenant on veut être heureux à tout prix et cela ne dure pas; ainsi je connais un jeune couple que j'ai connu alors qu'ils étaient étudiants dans une école commerciale.
Ils ont vécu ensemble 18 ans, ont eu 3 enfants, et se sont séparés; ils ne s'étaient pas mariés mais ce n'est pas plus facile, il y a le problème de la garde des enfants, les pensions alimentaires, le partage des biens.
Le garçon a une situation très lucrative dans une grosse boite mais voyage beaucoup pour son travail. Quand il rentre, il est fatigué et aime se loger dans ses pantoufles ne pas sortir, et ne pas voir trop de monde.
La jeune femme elle, voudrait sortir, voir du monde, et avoir une vie plus gaie. Ils n'ont pas réussi à s'entendre sur ce point.
Il aurait sans doute été préférable qu'avant de laisser le problème s'enliser, ils trouvent un compromis qui les satisfasse l'un et l'autre, car quand l'un des deux s'ennuie avec l'autre, il y a un problème et cela finit souvent mal.
Toujours est-il qu'avant de se quitter ils avaient déjà lui une amie, elle un ami et la séparation ne se passe pas sans problème.
Autre cas, la fille d'une amie lasse de voir son mari partir pour quelques jours chez sa maitresse a fini par le mettre à la porte et demander le divorce ce qu'il a très mal pris et cause à son épouse toutes les tracasseries possibles et imaginables. Là les enfants sont grands c'est déjà mieux.
Sans compter sur ceux qui viennent à la retraite qui tout au long de leur vie travaillant l'un et l'autre, se sont en fait peu cotoyés, et se retrouvant en permanence ensemble ne se supportent plus.
et l'on pourrait en citer ainsi des tas de cas, et souvent différents. L'amour est quelque chose d'éphémère, qui se transforme parfois en une profonde amitié mais pas toujours.
La femme travaille maintenant et se sent plus indépendante et les hommes n'ont plus la loi comme avant, ils ne sont plus tout puissants. Cela ne veut pas dire que les femmes ont toujours raison, il y a aussi des hommes qui sont malheureux.
C'est pourquoi je me posais la question: la femme et l'homme sont-ils faits pour vivre ensemble? et vive le logement alterné.

BROCELIANDE
_________________
Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s'évanouit pas, ce sont les rêves.

Jean Cocteau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 09-08-2007 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coïncidence, mon quotidien de ce matin fait une page entière sur l'amour et le mariage à notre époque; j'ai relevé quelques phrases significatives:


"Toujours plus, toujours plus fort" slogan de l'idéal amoureux moderne.

"Notre époque ne supporte pas l'ennui, c'est son pire ennemi." signé Jean Michel HIRT psychanalyste, auteur de "l"insolence de l'amour, fictions de vie sexuelle" chez Albin Michel 2007.

"L'amour demande l'oubli de soi, mieux se connaitre pour grandir et s'épanouir ensemble et dans la durée"

"L'erreur serait de croire que cet état de grâce peut durer sans être nourri au quotidien par une savante alliance entre lucidité et créativité."

Ils semblent rares ceux qui aujourd'hui, restent amoureux toute leur vie.

L'auteur d"utopies conjugales" aux Editions Payot 2007 écrit:
"Avoir plusieurs histoires n'empêche pas d'aimer à chaque fois comme si c'était la première. Je dirais que "le grand amour" on y arrive, mais à travers plusieurs couples successifs.

Rien de ceci n'est de moi, mais relevé dans mon journal; à vos commentaires.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YOD 47



Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 633
Localisation: Lot et Garonne

MessagePosté le: 09-08-2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Brocéliande, je ne suis pas l'exception qui confirme la règle, non je ne suis pas d'un autre monde. Il faut arrêter de croire que les jeunes savent tout mieux que nous. Ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre. C'était fait depuis longtemps. Les problèmes du jeune couple d'étudiants, la fille de ton amie pourquoi ont-ils fondé une famille. Où est leur responsabilité vis à vis des enfants. Ont-ils cherché à se sortir de leur situation d'une façon intelligente. Non, chacun se console en ayant une liaison extra-conjugale. Quel effort.
Je reviens sur mon cas. Quand j'ai pris ma retraite, c'est vrai que ce n'était pas évident. Nous n'avions pas l'habitude de vivre ensemble 24h/24. Les compromis existent et maintenant tout est rentré dans l'ordre et notre couple marche très bien.
De ton quotidien je ne retiendrai qu'une phrase qui me semble reflétait la vraie réalité du mariage.
"L'amour demande l'oubli de soi, mieux se connaitre pour grandir et s'épanouir ensemble et dans la durée"

_________________


Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com