Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

histoire de <line

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 18-09-2005 13:31    Sujet du message: histoire de <line Répondre en citant

voici l'histoire de mon chien



MON CHIEN SAMY





En 1974 je tenais un café restaurant, dans un quartier de Strasbourg-Neudorf. Il était situé à l’angle de la rue de Belfort et la rue St Die. Le nom c’était « au Lion de Belfort « .

Un jour un client me dit, ma chienne fera bientôt des petits, tu en auras un. J’étais contente et j’attendais avec impatience ce jour la.
Le lendemain voila qu’il arrive, m’annoncer la bonne nouvelle. D’içi quelques jours je te l’amenerais, pour l’instant il lui faut encore sa mère. Le grand jour arriva. Dans une boite en carton, mon client m’apporta ce petit chiot, Permettez moi de vous dire, mon petit Samy n’etait pas beau. Un peu plus grand qu’un rat et tout aussi vilain. La maman un caniche, le papa un loulou . Il avait quelque chose du caniche seulement le museau plus allongé, les poils
noirs mais plus raides et la longue queue du loulou.

Seulement voila, tout cela m’était egal mais mon petit chien avait une malformation et ça on ne l’a su que beaucoup plus tard. On l’aimait deja et on était attaché à lui.
Notre chien nous faisait des crises et nous ne savions pas d’où ça venait. Vétérinaire .
Ma pauvre dame votre chien n’a pas de palais. A chaque fois qu’il mange ou qu’il boit, ça lui rentre dans le sinus et il étouffe.. Une operation est envisageable, mais sans garantie.

Laissez moi vous dire que votre chien ne souffre pas de cette malformation, vu qu’il est venu au monde comme ça. Il ne connaît pas autre chose. Eh oui comment faire ?
Mon chien s’est defendu tout seul. Un jour en servant un pastis j’ai fait tomber un glaçon et Samy l’a croqué comme un sucre.
A partir de ce jour la nous lui mettions des glacons dans sa coupelle. Pour les aliments ,il les
ressortaient et recommencé .

A partir de ce jour la, lorsqu’un client m’invita pour prendre l’apero, comme je suis anti-alcolique, mon SAMY avait droit a une glace.

Il vecu quelques années, malgres cette malformation et sa maladie de carré, qu’il a bien traversée. Beaucoup plus tard, il y avait une crise pour chien et chat. Un beau jour en descendant dans le restaurant, j’ai retrouvé mon pauvre petit Samy mort.
.

Il m’a fallu des mois a me remettre de cette histoire
Je n’ai plus jamais pris de chien. S’était trop dur , cette séparation. LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 18-09-2005 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui Line, c'est comme ça, hélas !
Tous ces petits compagnons nous apportent beaucoup d'amour pendant des années et puis on les voit partir.
Tu as peut-être un petit chat pour te tenir compagnie ?
Ils apportent beaucoup d'affection aussi.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com