Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et votre dimanche ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titefée



Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 348
Localisation: ardèche- alsace (valence-Mulhouse)

MessagePosté le: 14-08-2007 09:17    Sujet du message: Et votre dimanche ??? Répondre en citant

Le soleil. Enfin !
Depuis quelques jours il pleut sur l’Alsace. Aussi CE ciel tout bleu et la température plus estivale nous incitent aujourd’hui à ne pas trop parader à l’intérieur.

- On va au zoo mamour ? me suggère Bibi
- C’est une bonne idée ticoeur, on va voir notre ami Jack (c’est un gibbon)
- Demain on ira se baigner à Bad Bellingen si tu veux. Faut profiter du beau temps car la météo dit que ça ne va pas durer. Je sors la voiture, tu verras au zoo on fera de belles photos, les dahlias sont en fleurs et les hortensias pas encore finis.
-
Et nous voilà partis.
Bibi ne trouvant pas de place, me dépose devant l’entrée du zoo et part plus loin en trouver une…

Ce dimanche ensoleillé à incité les promeneurs à venir nombreux visiter les 25 hectares de fleurs et d’arbres aux essences rares, et les animaux en voie de disparition que le zoo de Mulhouse élève pour les ré acclimater dans leur milieu naturel.

J’attends depuis un moment lorsque je vois la voiture de bibi qui se gare devant moi
-monte ma chérie, y a pas une place de libre, même très loin.

- on part à l’aventure alors, Bibi ?
- oui mais où ?
- N’importe où

On retraverse la ville et prenons la direction de l’Allemagne. Les forêts magnifiques y sont bien vertes car les pluies de cette semaine ont fait reverdir les frondaisons et l’herbe des talus. Nous garons la voiture devant la cabane forestière de la forêt de la Hardt car nous aimons nous y promener et étudier toutes les espèces d’arbres répertoriées par des pancartes à leur pied nous projetons de ramasser des mûres.

Nous nous enfonçons au cœur de la forêt, là où personne ne va plus, à part les forestiers avec leurs engins et nous suivons les traces toutes fraîches d’une harde de sangliers et leurs bauges boueuses.

Et surprise !
Nous découvrons sur le talus une violette fleurie, qui s’est trompée de saison.

Plus nous avançons et plus les mûres, sous les épais sous-bois, sont à peine formées, par manque de soleil. Alors nous décidons de partir à la glane de ces baies le long du canal du Rhin, territoire de pèche de Bibi, qui connaît ce coin comme personne. !

- Viens mon cœur, je connais un chemin où les mûres sont grosses comme ça …….
- Tu ne serais pas né à Marseille des fois, toi, Mon Bibi ?
- Je t’assure, en plus c’est facile et dégagé le long de la voie ferrée et l’on pourra faire le tour par le sentier qui la longe et rejoint le canal
-
Sitôt dit, sitôt fait, nous arrêtons peu après la voiture dans un sentier et nous nous enfonçons dans la forêt, les yeux rivés aux buissons de ronces où notre cueillette devient bien vite conséquente. Et nous marchons tant et tant que nous ne nous apercevons pas tout de suite que le sentier se fait de plus en plus étroit…

mais Bibi connaît !!

- dis c’est encore loin Bibi le canal
- non c’est tout près, le sentier après tourne à gauche et on le rejoint…

nous avançons de plus en plus péniblement dans un sentier s’amenuisant comme peau de chagrin, et qui commence à tenir à nous par toutes les ronces qui s’accrochent à nos vêtements et nous griffent, mais retourner serait encore plus long que d’avancer pour trouver la sortie, me certifie Bibi.

En chemin nous découvrons cachés dans des taillis épais, deux couches en mousse , un sac à dos et des couvertures trempées, un nécessaire pour se piquer.. sans doute un refuge pour des drogués dans un endroit où ils pensent ne jamais être dérangés.

Et pas de chemin, même plus de sentier !...

Je commence à m’inquiéter un peu… un tout petit peu, car Bibi est toujours sûr de lui…

Pensez il fréquente ces lieux depuis des années !

Comme la progression devient impossible et les taillis inextricables, Bibi se sacrifie et se taille à la main parmi les épineux, et les lianes ligneuses de clématites sauvages, un chemin qui débouche sur un immense champ…

- Je le connais ma mie, je vais voir. Restes là et je reviens.. je vais trouver la sortie

Je vois disparaître Bibi dans les hautes Herbes folles si hautes que l’on ne voit que sa trace s’ouvrir mais à peine sa tête !

Il revient peu après

- on voit bien l’eau du canal mais on ne peut pas passer, c’est un mur de ronces impénétrables.
- On retourne par là où l’on est arrivé lui dis-je !..

Je suis fatiguée, griffée, échevelée, et Bibi pas différent de moi……..mais au moins nous pouvons nous inscrire l’année prochaine pour l’émission Kolenta car nous sommes partis sans téléphone portable, sans eau, sans boussole, sans montre, sans MACHETTE !

On découvre enfin, en marchant un long moment, un large sentier que les forestiers ont ouvert et qui rejoint en effet, en tournant à gauche, le canal..

- SAUVES car tu te rends compte bibi s’il nous était arrivé quelque chose, personne ne serait venus nous chercher ici.
-
Sur le chemin du canal des pommiers à demi sauvages ploient sous des fruits murs et Bibi en ramasse tout plein…Nous rentrons avec une super cueillette et en riant encore tout le long du chemin en nous remémorant notre traversée à travers le JUNGLE mulhousienne !!!!!
_________________
ETRE, tout simplement, sans vouloir AVOIR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coccinelle45



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 2761
Localisation: vaud SUISSE

MessagePosté le: 14-08-2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu sais bien raconter tes aventures titifée , la prochaine fois ce serait quand-même plus prudent d'avoir un natel !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 15-08-2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Titefée
c'est vrai qu'on s'y croit quand tu nous racontes
quelle aventure!!! Wink Wink

_________________

un jour à la fois


Dernière édition par Amarange le 16-08-2007 14:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 15-08-2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Titefée, comme dit Annick, la prochaine fois, n'oublie pas le portable Very Happy Very Happy
Merci pour le partage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brocéliande



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 752
Localisation: France

MessagePosté le: 17-08-2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant ton récit et très bien conté, cela m'a fait sourire.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com