Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recette pour fumer des poissons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 14-09-2005 11:13    Sujet du message: recette pour fumer des poissons Répondre en citant

Rubrique de Line déplacée par chouchoute

je voulais vous ecrire dans la rubrique poisson, pas moyen c'est pour ca que je m'adresse içi.


Comme j'aime aller a la pêche dans les etangs taquiner le goujon et la truite je fais des truites fumées. Prenez une vieille boite en fer. Mettez dans le fond le la sillure de bois. salés vos truites bien nettoyées et enroulées dans du papier alu. allumez votre bois, fermez le couvercle. N'hésitez pas d'aller dans votre jardin ou au grand air, car ca sent la fumé.

a bientôt LINE
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 14-09-2005 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sure que je peux faire cela, sans danger.....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 14-09-2005 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui, puisqu'il n'y a plus de haie
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 16-09-2005 16:13    Sujet du message: cuisine poisson Répondre en citant

unebonne matelote aux poissons d'eau douce . du Rhin par exemple



Pour 6 personnes: 600 g d'anguilles, 500 g de perches, 500 g de barbeaux, 1 sandre de 1 kg environ ou 1 carpe, 100 g de beurre, 2 c à soupe d'huile, 6 c à soupe de cognac, 1 bouteille de vin rouge, 12 oignons, 2 échalotes, 1 gousse d'ail, 1 bouquet garni, farine, sel, poivre. Demandez à votre poissonnier de vous dépouiller les anguilles, écailler, ébarber tous les poissons.
Faites-les tronçonner en assez gros morceaux, réservez les têtes.
Dans la cocotte, faites fondre 2 cuillerées à soupe de beurre avec l'huile.
Faites raidir à feu vif les poissons et les têtes farinés en plusieurs fois, pour bien surveiller chaque morceau qui ne doit pas se défaire.
Réservez-les dans un plat, arrosez-les avec le cognac, couvrez.
Dans la cocotte, en ajoutant un peu de matière grasse, faites blondir les oignons, les échalotes avec le bouquet en remuant.
Ajoutez les têtes des poissons et l'ail, mouillez avec le vin, amenez à ébullition, couvrez.
Faites mijoter 20 minutes.
Retirez les oignons.
Passez, pressez pour recueillir tous les sucs, au besoin rincez avec quelques cuillerées d'eau bouillante.
Remettez dans la cocotte avec le reste de beurre manié avec 2 cuillerées à soupe de farine, délayée bien, faites bouillir en remuant.
Vous devez avoir une sauce veloutée nappant légèrement la cuillère.
Salez, poivrez, ajoutez tout le poisson et le jus qu'il a sué, juste un peu d'eau chaude pour que la sauce affleure à peine le poisson et les oignons.
Amenez lentement à ébullition, couvrez, laissez mijoter 20 m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 18-09-2005 17:05    Sujet du message: cuisine poisson Répondre en citant

actuellement chez nous s'est les concours de pêche dans les étangs pour attraper la truite. Il y a même des sauvages .La truite arc en ciel et la fario, avec la bonne chair saumonée.


c'est tellement facile à faire La truite meuniere et a rouler dans la farine avant de la faire cuire .dans de l'huile sel et poivre

latruite aux amandes, est nature , grillée garnies d'amandes grillées dans du beurre et arrosées., sel et poivre -

bonne continuation. bonne soiree et a demain bises LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 18-09-2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Line, tu vas à la pêche ?

J'y allais avec mon mari et les enfants quand ils étaient plus jeunes.

Maintenant, je crois bien que je préfère laisser le poisson dans la rivière.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com