Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

histoire de Line

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-09-2005 07:04    Sujet du message: histoire de Line Répondre en citant

bonjour les amis !


A proximité de la Cathédrale .


C’était en 1959 dans un restaurant au centre ville de Strasbourg. Je travaillais comme serveuse dans une ambiance presque familiale. Nous étions plusieurs personnes à nous partager ces tables, et les clients.

Entre midi et 2 heures, nous servions facilement, 4 autocars pleins de touristes . J’aime autant vous dire, qu’il ne fallait pas flâner. Il y avait un petit local ( Winstub ) débit de vin et une grande terrasse.,en plus de la salle à manger.

La cathédrale de Strasbourg attire tous les ans des touristes de tous les pays. Allemands. Anglais. Chinois. Japonais et maintenant encore des pays de l’est.

J’aimais travailler dans ce beau cadre très agréable .Nous étions considérés par notre patron Mad. SOYER., elle nous prenait pour ces filles.
J’aimais aussi rendre service, si elle me demandait de sacrifier ma journée de libre ‘ c’était un mardi pour surveiller l’hôtel. Nous n’avions pas de portier à cette époque la.

Un mardi je suis venue à 7 heures du matin et j’ai commencé à faire de la couture. J’ai piqué à la machine des draps déchirées lorsque j’ai entendu du bruit venant des WC dames .
Quelques jours au paravent on nous avait cambriolé la caisse du jutbox. Je me suis levée, je suis allées derrière de comptoir et j’ai cherchait un nerf de bœuf. Doucement je me suis introduit dans les WC et au moment même ou j’ouvre la porte je vois un homme le bras levé avec une clé à molette dans la main.

Mon pauvre papa disais toujours, si tu veux attaquer, alors pour de bon et ne loupe pas, sinon s’est toi qui prend la raclée. Cette phrase m’est subitement revenue et j’ai tapé. J’ai écouté papa.
Le bonhomme est parti. Il a monté les escaliers et je me suis installée sur la premiere’ marche. Je me suis dit , tu vas redescendre, puisqu’il n’ y a pas d’autre issue.

Le voila qu’il descend. Je n’en croyais pas mes yeux. Avec dans la main un coffret à outils et autour du cou, une lunette à WC. Je ne savais plus quoi dire. D’excuses en excuses …..
Le gars a dit textuellement. Mon patron pourra faire ce qu’il voudra, je ne viendrais plus jamais travailler’ par içi. Il ne suffit pas que l’on se pete la nenette, il faut encore accepter la raclée. Mon patron avait ce jour la oublié de me dire, qu’il y avait les ouvriers dans la maison.

Je n’ai jamais pu oublier cette mésentente’. Après toutes ces années , on en parle encore aujourd’hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-09-2005 07:43    Sujet du message: suite Histoire de LIne Répondre en citant

voici le Mont St Odile - patrone de l'Alsace -



[img]h

ttp://bisou Li ew.hiboox.com/images/m7hg04u.jpg[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-09-2005 07:48    Sujet du message: suite histoire de Line Répondre en citant

le voila maintenant le Mont St Odile -



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-09-2005 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denise_68



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: haut-Rhin

MessagePosté le: 19-09-2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mont st Odile, plus près de Strasbourg que de Mulhouse, et qui est tristement célèbre pour le crash d'avion il y a une dizaine d'année.

Amicalement




DENISE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-09-2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Denise merci pour ces renseignements,
mais notre line fait tout pour animer notre forum....et nous la remercions vivement.....c'est hyper sympa de sa part,

si tu veux participer, complète un peu ......la visite de cette région, et viens vite te présenter dans (nouvelle).....
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 19-09-2005 16:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denise_68



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: haut-Rhin

MessagePosté le: 19-09-2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis présentée hier soir dans nouvelle arrivée, il y a d'ailleurs
Annick qui m'a répondu. J'aime beaucoup ce que Line fait et effectivement elle anime beaucoup ce forum. Je trouve qu'elle a une pêche d'enfer, comme on dit chez nous.

Bon après midi encore et à plus

DENISE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-09-2005 14:36    Sujet du message: histoire de Line Répondre en citant

Bonjour Denise 68 Excuses moi je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue sur notre forum si sympa avec des copiunes magnifiques. Je suis strasbourgeoise , j'ai 77 ans . veuve 2 grandes filles mariées et 3 petits enfants. grosse bise à toi et a tous votre LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 19-09-2005 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bizarre ton mont STE ODILE!!!
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 19-09-2005 18:55    Sujet du message: histoire de line Répondre en citant

Je suis fiere de toi.Athas pour ton exposé. je te dis merçi . Au moins maintenant je pourrais denouveau mettre des photos du Mont St Odile. Croyez tu que s'était une blague ? Je te fais un bisou ainsi qu'a madame et bonne nuit à demain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-09-2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ATHAS.....

dois-je te rappeler que c'est ici, que tu dois mettre ton exposé....
c'est pas la peine d'être un grand.....pour faire faire des bêtises aux autres,

....tu vois, moi cela, me fais penser à quelquechose...si j'ai eu une amende par un contractuel masculin, c'est qu'un autre genre masculin s'etait mis en stationnement sur le trottoir, et que moi j'ai fait confiance....dans cette gente masculine....


donc ....j'ai fait pareil.........
donc amende, donc bêtise, j'étais pas sur le bon trottoir....et pas de rattrapage je te le dis.....

voilà, c'etait ici l'exposé......amicalement.
_________________
poete_musika..4 mains


Dernière édition par musika le 19-09-2005 19:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 19-09-2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

compte tenu que je suis la KEUF avec lilas... (keuf veut dire flic)

LINE, tu n'as pas à faire de compliment à ATHAS....il a fait une erreur de rubrique Very Happy Very Happy
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 19-09-2005 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Strasbourg l'eau me vient à la bouche... Very Happy

J'adore cette ville et surtout le resto qui se trouve au pied de la caté... la maison Kamerzell... miam miam la choucroute avec l'Apfelstrudel... accompagné d'un Gewurstraminer évidemment et servi dans un verrre vert... Wink

Suis capable de faire les 350km qui me séparent de Strasbourg rien que pour ce moment de délice... Mais faut pas y aller en décembre parce qu'il y a trop de monde (marché de Noël)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com