Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cuisine accompagnementde viande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 15-09-2005 10:35    Sujet du message: cuisine accompagnementde viande Répondre en citant

bonjour les amis !

Voici quoi servir avec la poitrine de veau par exemple ce sont des pates

Des SPAEZELE comme ont les appellent chez nous.

500 grs de farine 4 oeufs sel 1/2 fromage blanc un peu d'eau

faire une pâte, un peu plus consistante que le ruban.

sur une cocotte d'eau bouillante,vous mettez un peu de pâte sur une planchette et avec le revers d'un couteau, vous faites glisser des lanieres dans l'eau- laisser c uire quelques instant et les sortir avec écumoire.

vous pouvez les napper de beurre fondu, mais si vous avez de la sauce c'est tout aussi bon. Bise LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 17-09-2005 17:35    Sujet du message: cuisine accompagnement de la viande Répondre en citant

aujourd'hui faisons des boulettes de pommes de terre.

la veille faites cuires vos pommes de terre a la robe des champs. Le lendemain les peler , les passer au hachoir avec


l 1 kg de patates - de la verdure - 1 oeuf entier, 1 oignons
de la noix de muscade sel et poivre- e cuill. bombee de farine.

malaxer . Faire des boules et les cuirent dans de l'eau fremissante.faites revenir des echalottes dans du beurre et verser pardessus.

Avec un bon roti marchand de vin c'est délicieux. Bon app. bises LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 18-09-2005 10:18    Sujet du message: cuisine jour sans viande Répondre en citant

bonjour les amis !

aujourd'hui je crois je vais vous donner une recette sans viande. La viande c'est bien mais pas tous les jours !


Une semoule avec du lait - sel -1 petit morceauxde beurre que je fais cuire quelques minutes. juste pour avoir une bonne pâte de semoule.

Le lendemain j'étale cette semoule et je decoupe avec un verre desronds que je fais frire dans du beurre. Vous pouvez manger ceci avec une salade ou avec une compote de pommes par exemple ou de quetsch ou mirabelles vus que c'est la saison. Vous pouvez aussi prendre de la semoule de mais , la polenta . bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 20-09-2005 06:31    Sujet du message: suite cuisine viande Répondre en citant

a servir avec une salade de pommes de terre ou des pâtes.


Je vous souhaite bonne appetit et a la prochaine LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 20-09-2005 06:40    Sujet du message: cuisine viande Répondre en citant

Je vous avez fais tout un spitch sur mon roti de cheval mariné et il n'a même pas passé.

Je recommence. J'ai fais mariner il y a 4 jours ma viande de cheval dans du vin rouge un peu d'eau de l'oignons de l'ail du sel du poivreune feuille de laurier.

Aujourd'hui je sors ma viande, je la sêche soit avec du papier ménage ou un torchon. Je la fais rotir dans de l'huile de tous les côtes. Je fais revenir mes oignons et j'ajoutes ma marinade. Laissez cuire au moin 1/2 heure' avec soupape agitée en cocotte. goutez s.v.pl. liez votre sauce avec un peu de farine elle sera plus onctueuse.

voici la recette du Rosbeef de chez nous. Rien a voir avec le filet de boeuf.

jevous embrasse LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Plat de résistance poissons, viandes, volailles, et gibiers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com