Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

énergies renouvelables

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 20-09-2005 12:33    Sujet du message: énergies renouvelables Répondre en citant

les énergies traditionnelles 'pétrole, charbon,gaz naturel,uranium) provenant essentiellement de combustibles fossiles, ne sont pas inépuisables.Les plus optimistes estiment que les réserves existantes devrait permettre de tenir deux cents ans, mais quarante seulement selon les partisans du verre a moitié vide. Face à ces sources d'énergie qui, d'ailleurs, se révèlent polluantes et couteuses ( voir actuellement le prix du fioul domestique et des carburants), on peut recourir à des ENERGIES ALTERNATIVES DITES RENOUVELABLES......LE VENT CA TOURNE ...L'ENERGIE SOLAIRE? ..LA GEAOTHERMIE, LA CHALEUR A BAS PRIX......LES BIOCARBURANTS, C'EST DE PLUS EN PLUS D'ACTUALITE.... en plus des crédits d'impots pour vous aider
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-09-2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'avoue que j'ai lu attentivement ce que tu as écrit, et je trouve que le gouvernement nous bassine, avec ses économies....qu'il me parle de pollution là oui, je suis d'accord avec lui, mais d énergie, il faudrait quand même pas qu'il se foute de nous à longueur d'année, il n'a qu'a retirer ses taxes...nous sommes étouffées par les taxes et impots divers, alors économie me fait bien rigoler....

de toute façon c'est un cercle infernale, lorsque nous aurons trouvé une autre énergie, le gouvernement s'arrangera pour nous taxer, et le problème sera le même..

maintenant si nous parlons pollution.......ok je suis d'accord pour sauver notre planète.... servons nous des éloliennes....mais bien sur que non, c'est encore trop couteux.

énergie solaire, les allemands connaissent un véritable engouement pour cette énergie propre. et revendent le surplus au réseau de distribution électrique.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denise_68



Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 32
Localisation: haut-Rhin

MessagePosté le: 20-09-2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai travaillé 42 ans dans le pétrole, lorsque j'ai fait mon apprentissage,
le fuel domestique démarrait et il coutait 12 centimes le litre (en francs)
Aujourd'hui, le fuel est en train de décliner et ce sont effectivement les énergies renouvelables qui sont de plus en plus demandées. Si le gouvernement baissait la TIPP, l'essence, le gazole et le fuel serait nettement moins cher. Je pense qu'il faudrait commencer par là. Dans notre région, les panneaux solaires font leurs apparitions et également un autre moyen de chauffage : des copeaux de bois



DENISE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-09-2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois denise.........il y a beaucoup à faire....et je ne dis pas toutes mes pensées....car je vous ferais honte...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com