Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retraite anticipée carrière longue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cradoc3



Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: haute-savoie

MessagePosté le: 06-09-2007 13:04    Sujet du message: Retraite anticipée carrière longue Répondre en citant

coiffeur depuis 1966, ayant racheté mes cotisations d'apprentissage, j'arriverai à 168 trimestres cotisés le 31 décembre 2007. Ma caisse de retraite, contactée téléphoniquement ce matin, n'est pas en mesure de me dire si je peux en bénéficier, car elle attend des instructions à ce sujet, ne sachant pas si cette réforme serait prorogée en 2008. (ma retraite prendrait effet au 1er janvier 2OO8.)
Or, j'ai un acheteur potentiel pour mon salon de coiffure, et celui-ci est très pressé, et risque d'aller voir ailleurs si je le fais trop patienter.
Que faire dans cette situation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
cradoc3



Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: haute-savoie

MessagePosté le: 06-09-2007 14:10    Sujet du message: retraite anticipée. Répondre en citant

merci Philippe.
Cette réponse téléphonique fait suite à un courrier de ma part du 12 Août 2007 qui n'a pas eu de réponse, et où je leur expliquais ma situation.
Si je ne les avais pas appelés, j'attendrais encore une réponse !!!
Ils sont donc au courant de ma situation., mais apparement, s'en fichent.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
brigitte



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 06-09-2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

si j'étais toi , je prendrais vite rendez vous à la CRAM ( CNAV ) d'ou tu habites pour retirer l'"imprimé de demande retraite anticipée - départ avant 60 ans

avec les textes actuels , ils ne peuvent pas refuser de prendre en compte ta demande

moi c'est déjà fait , pour une retraite effective au 1 février 2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cradoc3



Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: haute-savoie

MessagePosté le: 06-09-2007 17:32    Sujet du message: retraite anticipée Répondre en citant

merci brigitte pour tes conseils.
Je ne comprends pas bien pourquoi je dois demander un imprimé de demande de retraite à la CRAM, alors que depuis 1979 je suis à mon compte et cotise aux AVA RSI des Alpes Grenoble.
La cram m'a adressé un relevé de carrière après le rachat de mes cotisations d'apprentissage. Relevé que j'ai transmis aux AVA RSI des Alpes, dans le but de recevoir une attestation de durée cotisée, et si mes droits sont validés, une demande de retraite anticipée.
Ce que l'on m'a refusé ce matin, arguant du fait qu'ils n'avaient pas d'instructions pour Janvier 2OO8 .Je me perds dans ces démarches. Quelle galère!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
brigitte



Inscrit le: 09 Aoû 2007
Messages: 28

MessagePosté le: 06-09-2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

désolée Cradoc ,

je n'avais pas tilté que tu dépends de AVA RSI
mais ils ont surement les mêmes procédures qu'à la CRAM/CNAV

et comme te l'a confirmé Philippe , actuellement le décret d'application des retraites anticipées pour longues carrieres est valable jusqu'en décembre 2008

alors pour ton départ en janvier 2008 , tu ne devrais avoir aucun probleme Very Happy

bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cradoc3



Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 6
Localisation: haute-savoie

MessagePosté le: 12-09-2007 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="brigitte"]désolée Cradoc ,

je n'avais pas tilté que tu dépends de AVA RSI
mais ils ont surement les mêmes procédures qu'à la CRAM/CNAV

et comme te l'a confirmé Philippe , actuellement le décret d'application des retraites anticipées pour longues carrieres est valable jusqu'en décembre 2008

alors pour ton départ en janvier 2008 , tu ne devrais avoir aucun probleme Very Happy

bonne soirée[/quote]

Brigitte,
J'ai adressé un courrier aux RSI des alpes, grenoble, dont je dépends, mais aucune réponse, même pas une attestation de durée cotisée. J'ai également soumis mon cas à la cram de mon département, lui aussi sans réponse. Une vraie galère. Je suis dégoûté. Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com