Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

retraite anticipée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat1952



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 10
Localisation: oise

MessagePosté le: 24-09-2007 12:29    Sujet du message: retraite anticipée Répondre en citant

Bonjour
Voici un lien du figaro DU 19/09/07 qui est inquiétant surtout dans la partie : revalorisation des petites retraites .
Il est écrit : les RA seront d'avantages pénalisées .....
Merci de me donner votre point vue .
http://www.lefigaro.fr/retraite/20070919.FIG000000121_retraites_les_departs_anticipes_seront_davantage_penalises.html
pat1952
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 24-09-2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pat1952

j'ai écouté avec beaucoup d'attention le discours du chef de l'état sur le sujet et je sais aussi que la limite des termes employés et souvent plus mince qu'une feuille de papier cigarette

mais comme moi je l' ai compris il s'agit de deux choses a distingué

le terme RA englobe 2 cas de figures

le premier qui engendre une décote concerne les cotisant qui ont 60 ans et pas la totalité des trimestres requis soit 160 à ce jour et celle la sera durci tant en trimestre et en % de décote

et à l'opposé une surcote si le cotisant à 60 ans et 160 trimestres de validés continu sa carrière sans liquider ses droits et la avec une valorisation des %
le barème et sur le net vous pouvez le consulter

puis vient le terme RA pour carrière longue qui lui n'engendre aucune décote possible car de toute façon les cotisants qui y prétendent non pas 60 ans et pour cause mais doivent remplir les conditions qui les régissent
la aussi le barème est sur le net

et comme toujours et dans beaucoup de cas les journalistes pas exclusivement du figaro dans leur grande précipitation et pour vendre leur canard ils aggravent les cas et en plus maitrise pas vraiment le sujet.

que voulez vous les francais adorent le sensationnel c'est comme les foires plus le manège et haut et stimulant pour les intestins plus qu'ils y a des fous pour y aller au prix de sommes folles le tour de manège puis les mêmes viendront se plaindre de la chute de pouvoir d'achat

je reviens donc sur les dires de notre président qui n'a pas prononcé une seule fois le terme RA pour carrière longue

donc ce qui n'est pas dit ne rentre pas non plus dans le texte de loi

maintenant la prudence et la vigilance s'impose mais n'oubliez pas 2008 est une année électorale, et pour ne pas heurter les opinions le président se tient à son programme sur lequel il a était élu en martelant très fortement

""""" je ne prends personne en traitre j'applique pour ce que j'ai été élu""""

maintenant pour la revalorisation des petites retraites et le pension de reversion rien a redire sauf si l'augmentation frise le ridicule en somme et dans ce cas c'est à nouveau un coup de pub de Sieur Sarkozi

dans notre jeunesse ont appelé cela

"""de la réclame"""

maintenant point de vu financement de ces revalorisation

ou est ce que le Sieur Sarkozi sortira t'il les fonds vu qu'a longueur de journée il nous sort le trou financier des caisses???

j'ai beau écouter et lire pas mal de sujet sur la question moi je ne sais pas mais peut être un forumeur en sait il plus Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikepaca



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 117

MessagePosté le: 24-09-2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Si on reprend l'allocution de N.Sarkozy le 18 Septembre 2007 au Senat :http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/interventions/2007/septembre/allocution_a_l_occasion_du_40e_anniversaire_de_l_association_des_journalistes_de_l_information_sociale.79438.html
il a dit exactement : "D'un autre côté, partir plus tôt devra être davantage pénalisé. "

"davantage pénalisé" peut se comprendre par "encore plus pénalisé" et donc s'appliquerait aux départs en retraite avec décote ( la RA n'étant pas pénalisée à ce jour ) .
Mais ce n'est qu'une allocution et il faudra attendre plus de détails.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat1952



Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 10
Localisation: oise

MessagePosté le: 24-09-2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses qui confortent mon interprétation, mais qui ne peuvent bien sur nous tranquiliser .

Bonne fin de journée
Pat1952
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-09-2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

voilà pat1952 vous avez eu qq réponses..de speudos nouveaux Wink
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com