Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

histoire de line

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 25-09-2005 06:18    Sujet du message: histoire de line Répondre en citant

bonjour les amis. Je vous souhaite un bon dimanche avec un bon restant de rayons de soleil. Profitez en. bisou LINE

voila l'histoire

TOUS CES ARTICLES MENAGERS !




Oh quel changement dans ce domaine. Dites au jeune de prendre un balaie pour faire le ménage,il n’en est pas question.puisque nous avons un aspirateur.
De même pour la machine a laver, le frigo, le sêche-linge – la hotte – un conservateur un lave vaisselle congélateur – un mini four – un micro ondes sans compter les petits accessoires comme grille-pain rôtissoire gaufrier machine a pain grill et j’en passe.

Pour les produits entretients.Enlever. la poussiere, un chiffon ne suffit plus il faut

du produit . produit pour ci produit pour ca Avec tous ceci, ca alège votre porte monnaie
Si vous ne frottez pas votre produit a lui tout seul ne servira pas a grand-chose.

Nous n’avions pas de refrigerateur chez ma mere avant la guerre. Il fallait, le samedi soir faire rotir la viande pour le dimanche et la mettre au frais, sinon le lendemain catastrophe par la chaleur au mois d’aout.

Pour le linge, les lavandieres dans les petits ruisseaux, frottaient, rincaient essoraient toutes la journée et tout ca en chantant.

Pour laver les carreaux. De l’eau du vinaigre ou de l’alcool. On ne connaissait…pas de produits.

Pour laver la vaisselle on mettait une poignee de soude dans l’eau. Oh je me souviens comme ca sentait mauvais. J’avais une sainte horreur de faire la vaisselle.

Le four c’etait la cuisiniere et pour l’eau chaude egalement. . La cafetiere c’etait un filtre .
Pour le repassage des plaques qui trainées sur la cuisiniere a bois ou charbons, toutes la journée. Il n’y avait pas encore de fer a repasser electrique .
Papa lui se rasait avec un sabre .on ne connaissait pas autre chose.

Lorsque mes parents ont acheté la premiere radio, s’était un évènement. Si ma mémoire est exacte s’était une SABA. Avec des lampes. En cas de panne il fallait toujours changer les lampes.

Mes parents ne connaissaient que le travail, aucune distraction. A part une partie de belote le dimanche apres midi et encore. La radio marchait toute la journée et quelques fois mon pere et maman dansaient la valse. C’etait du carrelage parterre et ça glissait bien dans notre cuisine .

Nous les gosses nous faisions une partie de ne t’en fais pas , et je n’aimais pas du tout quand on me mettait dehors.
Voila comme le temps a changé et malgres le progres,les gens n’étaient pas aussi stressés qu’ l’heure actuelle.
Si vous me demandez, je vous dirais c’était la belle epoque !

LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 25-09-2005 07:10    Sujet du message: suite histoire de line Répondre en citant

mode feminine en l918


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 25-09-2005 07:55    Sujet du message: suite histoire line Répondre en citant

les meubles d'époqUE

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 25-09-2005 08:00    Sujet du message: suite histoire Line Répondre en citant

meubles et decoration




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 25-09-2005 08:10    Sujet du message: suite histoire line Répondre en citant

il est petit ce tableau, mais a defaut d'autre chose



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 25-09-2005 08:43    Sujet du message: histoire line Répondre en citant

fin belle epoque





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Poesie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com