Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

apprentissage agricole et relevé de carrière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEROUX



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 04-06-2007 12:40    Sujet du message: apprentissage agricole et relevé de carrière Répondre en citant

Je voudrais racheté des trimestres pour un départs avant 60 ans
sur quel texte de loi je peux m'appuyer.

J’ai quitté l’école primaire après la classe de certificat d’études à l’age de 14 ans
J’ai fait 3 années de formation par alternance en maison familiale rurale (école de formation agricole) ou j’ai passé le BAA en 1968. J’étais en cours 1 semaine et j’étais 2 semaines sur l’exploitation agricole de mes parents dans le Finistère. première année de formation de 1965 à 1966
deuxième année de formation de 1966 à 1967
troisième année de formation de 1967 à 1968
Puis j’ai été un an à l’Institut Rural de Lesneven en formation par alternance aussi : une semaine de cours et deux semaines sur la ferme de mes parents ou j’ai passé le BEA (année de formation 1968 à 1969)

De septembre 1969 à juin 1970, j’ai suivi une formation au titre de la mutation professionnelle des agriculteurs et des travailleurs agricoles. Cette formation était financée par le CNASEA j’étais payé durant cette formation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duboisjm



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 171

MessagePosté le: 26-09-2007 20:49    Sujet du message: régularisation des années d'apprentissage agricole Répondre en citant

vous devez faire la demande de régularisation auprés de la msa de votre département et fournir une déclaration sur l'honneur certifiée par 2 témoins et joindre le diplome d'apprentissage ou les certificats des centres d'apprentissage en alternance. Si vous justifiez 4 années d'apprentissage vous obtiendrez 20 trimestres cotisés.
j'ai pour ma part régularisé en 2004 4 années d'apprentissage agricole
j'ai du payé 6600 € soit environ 3 fois plus que pour le régime général.
j'ai multiplié les recours et je viens d'obtenir par le conseil d'état par sa décision 292407 l'annulation de la circulaire de la msa qui imposait ce montant. Un nouveau barême est en préparation il devrait être normalement plus favorable et tous ceux qui ont du payer plus depuis 2004 devraient être indemnisés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com