Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retraite anticipée de mon père

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lq532001



Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 27-09-2007 16:13    Sujet du message: Retraite anticipée de mon père Répondre en citant

Bonjour, je suis tombé sur ce site en cherchant des réponses sur la retraite de mon papa, qui est actuellement maçon et a de plus en plus de problème de santé
La question que qouhaite vous posé est la suivante:
Il a la possibilité d'avoir 168 trimestre cotisé au 1er octobre 2008, sa date d'anniversaire est fin mars (57 ans)
Je voudrais savoir s'il a la possibilité d'être en retraite anticipé au 1er octobre 2008. La CRAM a indiqué que c'était ok et la MSA (il était agriculteur avant) dit que c'est impossible car il lui manquera 2 trimestres!!
Est ce que la date de prise de retraite est obligatoirement le jour de son anniversaire? et donc les 2 trimestres entre fin mars et début octobre ne peuvent être comptabilisé?
Merci de me répondre mes parents s'inquietent de + en + pour cela, mon père à mon avis ne tiendra pas jusqu'à 60 dans ce boulot
Merci d'avance à vous tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 27-09-2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les organismes ne peuvent pas donner d'informations contradictoires, donc mieux vaut demander à la CRAM une étude des droits à retraite anticipée, afin que soit délivrée une attestation en ce sens. Elle entrera en contact avec la MSA afin de clarifier la situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duboisjm



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 171

MessagePosté le: 27-09-2007 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

demander à la cram l'attestation vis à vis dela retraite anticipée avant 60 ans .Elle precisera exactement la date à laquelle les 168 trimestres necessaires seront atteints.
la retraite doit commencer au début d'un mois.
il doit aussi avoir 5 trimestres cotisés avant la fin de l'année de ses 16 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikepaca



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 117

MessagePosté le: 27-09-2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Verifier bien la condition de début d'activité à 16 ans de votre père pour la retraite anticipé à 57 ans.
Etant de mars 1951, l'année civile de ses 16 ans était 1967.Il lui faut donc absolument 4T cotisés pour cette année 1967 et au moins 1 T cotisé en 1966 : dans ce cas, la condition des 5T à la fin de l'année civile de ses 16 ans est remplie.
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com