Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dde de renseignements pour les personnes nées en décembre 52

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Françoise22



Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 26-09-2007 21:34    Sujet du message: dde de renseignements pour les personnes nées en décembre 52 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai besoin de renseignements juridiques concernant le refus de la MSA d'accepter un dépôt de dossier de retraite anticipée car je suis née le 2 décembre 1952, et non pas le 1er décembre.
Mon dossier est complet, je travaille depuis l'âge de 13 ans et demi et j'ai racheté toutes mes années d'aide familiale.
Je suis chef d'exploitation agricole depuis avril 1973, chef d'exploitation mineur émancipé de ce fait la MSA a encaissé les cotisations mais ne sait pas si l'année 1973 sera validée du fait que je sois mineur, merci de m'informer sur ce point.

Sur quel texte juridique s'appuie la MSA pour refuser ma demande de retraite sur le seul motif d'être né un jour trop tard.

Merci de votre aide
_________________
Françoise22
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Invité





MessagePosté le: 28-09-2007 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez la possibilité d'ouvrir un dossier de retraite pour retraite anticipée et que le autres personnes nées 1 jour plus tôt peuvent le faire, vous pouvez leur rappeler que la loi ne prévoit pour l'instant aucune limite dans le temps pour les RA ==> ils sont donc obligés de vous ouvrir un dossier. Ceci dit, ils peuvent très bien mentionner dans le courrier qui validera votre demande que les données fournies ne sont valables qu'en l'état actuel de la législation...

Vous travaillez depuis 13 ans et demi ? comment est ce possible ? les deux trimestres jusqu'à 14 ans sont-ils pris en compte ?
Depuis 1936, je croyais qu'en France la scolarité était obligatoire jusqu'à 14 ans. Peut-être y avait-il des dérogations pour aides familiaux ?


Philippe.

PS : Les organismes de retraite, MSA y compris ne sont pas au-dessus des lois...
Revenir en haut de page
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 28-09-2007 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe

travailler à 13 ans 1/2 dans son cas est tout à fait normal

étant donné que cette personne est née en décembre

elle a arrété son année scolaire au environ du 30 juin comme c'était le cas à l'époque puis est allez renflouer les caisses comme beaucoup et qui maintenant fatigué demande un juste retour

donc 14 ans moins une 1/2 année fait bien 13 ans 1/2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-09-2007 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, je suis très étonnée.
13 ans et demi.
knaki...?
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Invité





MessagePosté le: 28-09-2007 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Knacki,

Vous avez raison Embarassed

Philippe.
Revenir en haut de page
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 28-09-2007 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui musika

dans les années 1965 travailler plus et dur était monnaie courante
alors le travailler plus pour gagner plus était plutôt
travailler dur, longtemps et surtout rien gagner
les 30 francs mensuel était la généralité et la c'était déjà généreux du patron

alors re explication de texte

l'année scolaire s'arrêtant le 30 juin suivi des vacances et en septembre reprenait une nouvelle

et comme beaucoup le boulot soit à la ferme ou en apprentissage commençait de suite après la fin du dernier cours du 30 juin c'était le 1er juillet que les enfants surexploités à outrance commencer à regretter l'école

donc cette personne née le 2 décembre à commencé son périple professionnel le 1 juillet à l'age de 13 ans 1/2 vu que ses 14 ans elle les atteignait le 2 décembre

et je ne vous détaile pas les conditions de travail de cette époque
nous n'avions rien a envier aux pays qui exploite les gamins actuellement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-09-2007 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

http://retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic.php?t=7588
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Invité





MessagePosté le: 28-09-2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic.php?t=2864&postdays=0&postorder=asc&start=105
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com