Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

voyage a Vienne en Autriche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-09-2005 14:49    Sujet du message: voyage a Vienne en Autriche Répondre en citant

veuillez me
permettre de poser l'image de l'Opera de Vienne grandiose

LINE

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 09-09-2005 16:31    Sujet du message: vienne Répondre en citant

line demain je ferais un reportage sur l'autriche cherches des photos de ton coté un bravo pour l'opéra de vienne, il est trés beau, a demain bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 09-09-2005 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Vienne, il est magnifique cet opéra, quelle splendeur !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 09-09-2005 18:56    Sujet du message: voyage Vienne Autriche Répondre en citant

voici le château de schoenbrunn.



Je vous souhaite une trés bonne nuit les amis et à demain bisou LINE



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-09-2005 07:32    Sujet du message: voyage Vienne Répondre en citant

encore le petit Versailles - Schoenbrunn -








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-09-2005 09:43    Sujet du message: voyage Vienne Répondre en citant

Vienne avec ses palais baroque ou bruissent encore le frou frou des crinolines.
L'heritiere directe de la dynastie des habsburg? LA CAPITALE EST BIEN VIVANTE;
De Mozart à Bethoven en passant par Brahms, Maler, ou Schubert, le passé" musical de Vienne est aujourd'hui partout palpable.


Vienne toi seule - quand refleurira le lilas blanc -

Aimer boire et chanter
les légendes de la forêt viennoise
le beau danube bleu
la valse de l'empereur
et bien d'autres comp. Johan STRAUSS bisou LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-09-2005 09:48    Sujet du message: voyage Vienne Répondre en citant

bon dimanche à tous!






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-09-2005 11:24    Sujet du message: suite voyage a vienne Répondre en citant

je ne sais pas ce que je vais trouver sur l'autriche, mais j'aimerais retrouverles leux ou je suis allée avec mon époux!!


L'Autriche est un pays fédéral composé de neuf Länder fédérés : Basse-Autriche, Burgenland, Carinthie, Haute-Autriche, Salzbourg, Styrie, Tyrol, Vienne, Vorarlberg. Ses neuf provinces constituent une unité politique tout en représentant, au niveau des paysages et de la culture une immense variété, un grand "melting-pot"...il y a décidément des choses à découvrir !


Si l'Autriche n'a pas d'accès à la mer, elle peut malgré tout rivaliser dans ce domaine comme formidable destination touristique, en proposant une palette infinie de plaisirs liés à l'eau. Et qu'ils soient sportifs ou relaxants, l'eau synonyme de mieux être en Autriche, est une véritable invitation à vivre l'eau, autrement.
Les cours d'eaux

Mais il existe aussi en Autriche de nombreux cours d'eaux, du petit ruisseau des montagnes au deuxième plus long fleuve d'Europe, le Danube.
more

L'eau, source d'inspiration pour les artistes...

Depuis le milieu du XIXe siècle jusqu’à l’entre-deux-guerres, les deux grandes régions de lacs autrichiennes à l’est de Salzbourg et en Carinthie se transformèrent, l’été venu, en haut-lieu de la vie mondaine, n’ayant rien à envier aux salons viennois.
more

"WunderWasserWelt"

Le nouveau parc d'attraction aquatique "WunderWasserWelt" à Krimml.
Une des principales curiosités naturelles d'Autriche sont sans aucun doute les impressionnantes chutes de Krimml dans la province de Salzbourg.
more

l'eau en Autriche, quelques chiffres...

Véritable "château d'eau" de l'Europe, l'Autriche, ce petit pays au coeur des Alpes, tout comme l'Islande, la Norvège et la Suède, recèle en effet les plus grandes réserves en eau d'Europe. Le volume d'eau annuel d'environ 127 milliards de mètres cubes...
more

L'eau des lacs

A côté des 6000 lacs naturels, il n'existent pas moins de 3000 lacs artificiels en Autriche, dont quelques uns des 1000 étangs de la région du Waldviertel (Basse-Autriche) ainsi que les lacs de barrage aux eaux cristallines tels que le lac de la Silvretta ou le Durlassboden, situés en haute montagne et recueillant l'eau des glaciers.
more

L'eau dans sa diversité

De la source des montagnes aux lacs de steppe, excepté l'écume des vagues, il n'y a quasiment aucun spectacle aquatique que l'Autriche n'offre pas.
more

L'eau dans tous ses états

Si l'Autriche n'a pas d'accès à la mer, elle peut malgré tout rivaliser dans ce domaine comme formidable destination touristique, en proposant une palette infinie de plaisirs liés à l'eau. Et que ces plaisirs soient sportifs ou relaxants, l'eau synonyme de mieux être en Autriche, est une véritable invitation à vivre l'eau, autrement.












_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-09-2005 11:50    Sujet du message: suite photos Répondre en citant












il y a tellement de belles images que je ne peux mettre celles que j'aimerais, bah une autre fois si cela interresse quelqu'un
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-09-2005 11:57    Sujet du message: voyage Vienne Répondre en citant

voila Marie encore une photo



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 10-09-2005 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie et Line,

Vous nous avez fait faire un beau voyage.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-09-2005 12:23    Sujet du message: voyage Vienne Répondre en citant

et pour terminer





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 10-09-2005 12:33    Sujet du message: voyage Vienne Répondre en citant

Nous avons oublié la cathédrale St Etienne ( Stephansdom)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 10-09-2005 12:38    Sujet du message: pour line Répondre en citant

merci de tes belles photos,il y en a tellement, mais mon ordi ce matin est d'une lenteur, que j'ai abandonné, de toute façon , passons a autre chose bises
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-09-2005 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

message déplacé par chouchoute

voulez vous vous promener avec ce fiacre dans Vienne - le Stephansdom , c'est à dire la cathédrale St Etienne le palais de Franz Joseph, la maria hilferstrasse". C'est la grande artère de Vienne - l'ecole espagnole de montée artistique - l'oper'a et Schoenbruènn le palais residence d'été. Tous les regards à l'époque étaient tournés sur Paris (VERSAILLES). et beaucoup de personnes parlent encore le fr'ancais.




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 26-09-2005 15:22    Sujet du message: voyage a vienne chouchoute Répondre en citant

je suis certaine que tu as de trés belles photos de Vienne si tu as le temps tu pourrais nous les mettre, car pour moi cela me rappellera de beaux souvenirs, mais c'est surtout ds l'autriche profonde que je suis allée pas a Vienne je ne connais pas Vienne, qui est parait -il une ville magnifique, moi la région que je connais est celle des lacs,puis toute cette région ou mon mari a séjourné pendant sa captivitée, voila ce que j'aurais aimer retrouver, hélas les images étaient toutes trop grandes et tu n'étais pas la pour me les réduire
merci de nous distraire par tes belles images
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 26-09-2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, maintenant que je suis revenue, si tu as de belles images qui te plaisent, même un peu grandes, envoie les moi et je te les réduirai....Tu pourras après faire ton article sur la région d'Autriche qui te plait...bisous
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 26-09-2005 16:00    Sujet du message: réponse chouchoute Répondre en citant

merci je chercherais , bisous et bon cinéma ce soir
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> voyage en Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com