Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

notre sécurité sur un forum.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Rôle et sécurité de ce forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 24-07-2005 07:19    Sujet du message: notre sécurité sur un forum. Répondre en citant

Suite aux incidents qui se sont passés hier soir pour ceux et celles qui ont reçu un MP....in désirable, je veux vous donner quelques précautions à prendre lorsqu'on navigue sur le NEt et plus particulièrement sur un forum ouvert à tous ceux qui veulent bien s'y inscrire et dont le webmaster ne peut vérifier la bonne moralité.

Pour éviter d'être ennuyé jusque chez vous, voici quelques éléments à vérifier.
b]Il y a quelques paramétrages à faire dans ""Mon profil" qui se trouve en haut de la page.

Mais auparavant, je veux que vous regardiez en bas de chaque message que vous envoyez les petits boutons qui y apparaissent.
par exemple, prenons Athas.

Il a le bouton
Ce bouton correspond aux éléments que vous avez bien voulu donner sur vous.

Ensuite il y a le bouton qui permet d'envoyer des messages privés à vos correspondants.

Il y a ensuite ces deux là.... et


Allez regarder les boutons qui sont dans mes messages. Que voyez-vous. J'en ai seulement deux;pourquoi??

Pour trouver la réponse, allez cliquer sur " Profil"

Vous vous trouvez devant une page en trois parties.

1) Enregistrement. Là vous avez été obligé de donner votre mail. D'ailleurs, on vous marque que c'est obligatoire.

2) profil. Là on vous dit que les informations que vous mettrez seront publiques c'est à dire vues de tous....Vous avez rempli ou nom ces cases selon que vous avez une adresse de site web ou d'autres adresses à communiquer. Donc, vérifiez bien ce que vous avez marqué.....ce sera au vu et au su de tous.

3) très important. vous avez un troisième volet que je vous demande d'observer avec la plus grande attention. la case s'appelle préférences.
En première ligne...vous avez la question suivante:

Toujours montrer son adresse e-mail : et là vous avez le choix entre oui et non.

c'est là où il faut faire attention...Si vous ne voulez pas que des personnes indélicates vous écrivent à votre domicile....vous devez cocher NON bien sûr.

Pour ceux et celles qui ont des adresses MSN...c'est pareil....A partir du moment où vous l'avez inscrit dans la rubrique où les infos sont publiques....on pourra aussi vous contacter chez vous.

Ensuite, vous avez tout un tas de renseignements que vous cochez selon vos envies...Concernant le code HTML..il me semble que les cases sont déjà cochés car il ne doit pas être autorisé.

Voilà ...je vous invite à aller vérifier tout ça dans votre profil.

Et rappelez vous...sur .le Net il n'y a pas que des enfants de choeur. Il faut être vigilant et ne pas tenter le diable.

Je vous donnerai d'autres petits conseils un autre jour....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
invité



Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 81

MessagePosté le: 24-07-2005 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour chouchoute; tes explications sont très claires, merci de nous les avoir communiquées; je vais aller bien vérifié tout ça; bonne journée à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-07-2005 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

chouchoute, c'est quoi le bbc code,

moi j'ai mis, non pour email, mais pourtant il apparait ici.

tiens il a été supprimé.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 24-07-2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

musika a écrit:
je vais aussi vérifier le HLM


Musika, tu penses sûrement au code HTML...non!!!!

Le langage HTML n'est pas souvent autorisé sur les forums. Il est surtout utilisé pour ceux et celles qui font un site web. C'est quelque chose pas facile à maîtriser, mais qui permet de faire des choses sympa...comme une signature qui virevolte dans tous les sens....HTML est le langage universel utilisé pour communiquer sur le Web.

Voici la définition exacte

HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent d'indiquer la façon dont doit être présenté le document et les liens qu'il établit avec d'autres documents.

Le langage HTML permet notamment la lecture de documents sur Internet à partir de machines différentes, grâce au protocole HTTP, permettant d'accèder via le réseau à des documents repérés par une adresse unique, appelée URL.

Quant au BBC Code..je ne sais pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 25-07-2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un autre exemple de spam:


Cher ,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrée dans le rapport d'affaires avec
vous. J'ai obtenu votre nom et contact de la chambre de commerce d'Ivoirien et
industrie. J'ai priée plus et après cela j'ai choisi votre nom entre d'autres noms
.je pense que vous êtes digne de la recommandation de ma prière donc une personne
honorable de confiance à que je peux faire des affaires avec vous. ainsi je n'ai
aucune hésitation à me fier à vous pour des affaires simples et sincères.

Je suis M. EDWARD JAMES le seul fils défunt de M. et Mme RICHARD EDWARD. Mon père
était un négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la capital économique de la
Côte d'Ivoire, mon père a été empoisonné à la pénurie par ses associés d'affaires
sur un de leurs promenades en voyage d'affaires.

Ma mère est morte quand j'étais un bébé et depuis lors mon père m'a pris a sa
charge. Avant la mort de mon père en novembre 2002 à l'hôpital à Abidjan privé
ci-dessus il m'a secrètement appelé à côté de son lit et m'a indiqué qu'il a la
somme de Six millions, cinq cents mille dollars unis d'état. USD ($ 6,500.000) dans
un compte d'ordre fixe/ordre dans un de la banque principale ici à Abidjan, celui
qu'il a employé mon nom en tant que son seulement fils pour le prochain des parents
en déposant des fonds. Il m’a également expliqué que c'était en raison de cette
richesse qu'il a été empoisonné par ses associés d'affaires. Il à aussi souhaité que
je cherche un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet
argent et l'emploierai dans des investissements tel que la gestion de biens
immobiliers ou la gestion d'hôtel.

Je cherche honorablement votre aide des manières suivantes:
(1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transférer cet argent.
(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j’ai seulement 24 ans.
(3) Pour m’aider immigré dans votre pays avec une attestation de résidence afin que
je puisse y poursuivre mes études.

Ainsi dit, je suis disposé à vous offrir 15% toute la somme qui représente mon
héritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre
compte.

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour moi, j’ai la foi que
cette transaction peut se faire le plus vite possible.
J’aimerai avoir votre point de vue sur la question et cela selon votre disponibilité.


Vous pourrez me joindre dès réception du présent message a mon email.

Merci , que Dieu vous bénisse immensément.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 26-07-2005 10:04    Sujet du message: pour mikael Répondre en citant

je suis nouvelle sur le forum ou puis je trouver toc toc ? Merci
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 26-07-2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Dernière édition par ATHAS le 02-08-2005 07:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 30-07-2005 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que je' viens de trouver à l'instant sur le Net...

bonjour chouchoute; tes explications sont très claires, merci de nous les avoir
... des choses sympa...comme une signature qui virevolte dans tous les sens. ...
http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic,t,311.html - Cached


Retraite Active :: Voir le sujet - Pour placer des images ou des gifs.
Pour la signature faire la même chose dans profil. ... prends le lien que chouchoute
a donné, tu verras c'est très simple... _________________ A bientôt ...
http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic,t,174.html - Cached


Quand je vous dis qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit.
Faites un essai. Tapez votre pseudo, et cherchez si vous vous trouvez dans tous les sites qui seront ainsi dévoilés.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 30-07-2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli


Dernière édition par ATHAS le 30-07-2005 22:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 30-07-2005 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Musika....voilà ce que tu peux trouver à ton pseudo...

Message Posté le : 13-07-2005 16:39 Sujet du message: pour musika lapin ...
Comment ça Musika...t'as pas trouvé le moyen de te faire couper ton lapin. ...
http://www.retraite-active.lesclesdumidi.com/forum/viewtopic,t,279.html - Cached
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 30-07-2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

garder bien votre pseudo, et changer en souvent, c'est comme les chaussettes, il faut en changer tous les jours.

bisous


et de temps, temps effacer vos messages c'est tres facile appuyez sur la petit croix à droite de votre message, au bout d'un mois ou deux, votre message ne sert plus a rien. on peut donc l'éffacer.



en ce qui concerne les infos que nous mettons, c'est pareil, le principal pour ne pas avoir d'ennuis, mettez la source.c'est une juriste qui vient de me le dire à l'instant.

mais ne paniquez pas.......le danger n'est pas toujours derrière votre écran.
je remercie chouchoute de ses informations, car nous n'avions pas penséz à effacer certains de nos messages.
dans toc toc je peux sur votre ordre effacer tous les messages, comme je vous en avais demandé l'autorisation, en juin pour papotage,

donc n'ayez aucune panique.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 31-07-2005 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu cites tes sources et que tu fais une synthèse, je suis d'accord, il n'y a pas de problèmes. Mais si tu fais des copier/coller d'articles....avec le texte intégral...même si tu cites tes sources, ce n'est pas autorisé...cela s'appelle du piratage.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 31-07-2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

garder bien votre pseudo, et changer en souvent, c'est comme les chaussettes, il faut en changer tous les jours. dit Musika.....

Non ma grande, ça ne résout rien de changer de pseudo, car ton texte que j'ai trouvé sur le net...tu le retrouveras toujours mais sous ton nouveau pseudo.
Confused Confused Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATHAS



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 4761

MessagePosté le: 31-07-2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
_________________
Ne vous penchez pas trop sur votre passé,
vous risqueriez de tomber dans l'oubli


Dernière édition par ATHAS le 09-08-2005 16:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bleue- virgule



Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 335
Localisation: Au pré des mots

MessagePosté le: 31-07-2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sujet déjà abordé en son temps ici dans " Vie privée, vie publique " avait créé une véritable panique chez certaines que je ne nommerai pas , mais qui se reconnaîtront.

Même si elles font semblant de le découvrir Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 01-08-2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bleue Virgule a raison: cette question a déja été abordée.
Cependant, pour ne pas que le web connaisse votre vie, vous utilisez un pseudo qui a pour rôle de laisser une part de mystère et de ne pouvoir vous identifier.
Pour ne pas être identifié, il suffit de ne pas donner vos coordonnées et noms exacts sur le forum afin que personne ne puisse vous retrouver.
Je pense qu'il ne faut pas s'alarmer de cette présence sur le net car google a 8 milliards de pages dans son index:tous les forums, discussions et profils sont indéxés, nous permettant d'ailleurs de faire du web un magnifique outil.

Pour répondre à la remarque de musika, changer de pseudo ne vous apportera rien car vos messages seront réindéxés avec votre nouveau pseudo.
Musika, pour le message de papotage que tu as supprimé, il semblerait que tu n'ais pas demandé l'autorisation à tous les membres du forum qui ont participé à cette "discussion", car j'ai eu aussi des interrogations à ce sujet.


Pour répondre aux interrogations de certains membres que j'ai reçu en MP, vos messages, une fois écrits, ne sont pas supprimés, vous avez la posibilité de les éditer vous-même.
Cependant, si vous éditez tous vos messages, les sujets (discussions) n'auront plus aucun sens.
Si vous souhaitez que vos écrits ne soient pas dans internet et ne soient pas lus, la seule solution c'est de pas ou plus participer aux forums.
A partir du moment où vous participez à un forum, vous serez lu sur internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 08-08-2005 17:41    Sujet du message: café de l'amitiépour chouchoute Répondre en citant

édité Very Happy
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 09-08-2005 09:15    Sujet du message: toc toc café de l'amitiépour athas ou chouchoute Répondre en citant

bonjour, je viens de parcourir le forum et je m'apercois que les images que j'ai mises hier pour essai sont sur"" le fonctionnement du forum "est -ce que l'un de vous pourrez les mettre sur café de l'amitié, je veux montrer que je suis arrivée a mes fins. Pour tous , un grand bonjour ensoleillé de PARIS il fait frisquet ce matin, je vais me réchauffer en faisant un peu de ménage et encore du repassage, ça c'est une corvée pour moi,mais il faut bien le faire. Hier j'ai regardé le film avec MONTAND, mais trop triste pour que je vous raconte, et en plus sur un moment de notre histoire pas trés glorieuse pour certain; pLEIN DE BISES. merci pour le message mal mis, et toutes mes excuses.
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 20-08-2005 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris plein de choses en lisant les différents messages.
Ce qui me gène un peu, mais ce n'est que mon avis, ce sont tous ces inscrits depuis mars et qui n'ont jamais écrit une seule ligne...Mickaël n'a t'il pas la possibilité de les rayer du forum ?
Pas les récents, bien sûr, ils attendent peut-être un peu de voir comment fonctionne le forum avant de faire leur première intervention, mais tous les autres ?...
Ce n'est que mon avis...
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 21-08-2005 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme toi, Annick...
certains ne s'inscrivent que pour faire de la pub...
ou "espionner" qui? quoi?.. ok pour voir un peu comment cela évolue, mais on trouve toujours un truc à dire

Je sais qu'un forum doit être libre, mais , surtout, il faut qu'il soit vivant!!

Je suis aussi très consciente qu'il est idiot de poster tous les jours, pour dire "je suis là", cela ne rend pas forcément un forun agréable....

L'important c'est d'échanger, de discuter et si qq'un a un souci... d'essayer de lui donner une solution, sinon ne rien dire...

Mais peut être qu'un forum doit faire du chiffre?? au nombre de connexions??? ou de messages? je ne connais pas le fonctionnement...
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 21-08-2005 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour annick et ambre,
Il y a effectivement des membres inscrits depuis mars et qui n'ont jamais posté un seul message.
Je ne supprime pas ces membres pour la simple et bonne raison que je ne peux pas obliger les gens à poster.
Beaucoup de membres se divertissent en lisant vos messages et n'osent pas y répondre.
Qui sait, peut-être un jour prendront-ils la parole.
Il y a des membres qui ont posté et pour x ou y raisons ne postent plus mais continuent à venir sur le forum.
Le forum est libre et se joint à la conversation qui veut.

Annick, je ne pense pas que les membres inactifs s'inscrivent pour espionner, car ils peuvent "espionner" sans s'inscrire.
De plus, le forum retaite active n'est pas là pour faire du chiffre, il a été conçu à l'origine pour mon père, jeune retraité.
Ce dernier n'ayant pas accroché à l'idée, ce forum continue malgré tout de vivre.
En plus il vit bien car il y a de plus en plus de membres actifs y participant.
Le forum devient ce que ses membres et modérateurs en font et je souhaite d'ailleurs remercier les modérateurs de leur "travail".
Mickael Laughing Smile Very Happy Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 21-08-2005 09:07    Sujet du message: foncionnement du forum Répondre en citant

Very Happy Very Happy merci mikael de défendre notre forum, il est vrai que plusieurs membres ne participent pas beaucoup ils font ce qu'il peuvent car parfois ils peuvent etre effarayer par la cluture de certains qui savent trés bien se servir de l'ordi et chercher des infos un peu partout, quand on est agée comme moi ,je suis trés contente de lire les messages et de voir les photos sur ce forum, je remercie toutes les personnes qui anniment fort bien, et qui se donnent du mal pour nous distraire nous les vieux. Pardonnez moi vous qui n'etes pas contente. marie



_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-08-2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chère Marie, bonjour tous


Marie, je n'évoquais surtout pas ceux qui n'écrivent pas souvent, mais je m'inquiétais du but de ceux qui n'ont jamais écrit, bon après tout, peut-être aiment-ils nous lire et n'osent peut-être pas mettre un petit mot.
Il ne faut pas s'occuper de la culture Marie, nous ne sommes pas là pour étaler du savoir, j'aime vous lire, tous.
Marie, moi je suis admirative devant vous qui s'est mise à l'ordinateur il y a 2 mois, c'est magnifique !
Une bise.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 21-08-2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je vois que nos propos, à Annie et moi, ont été mal interprétés...
ce n'est pas que nous ne sommes pas contentes , autrement nous ne viendrions plus (enfin, là, je parle pour moi!).... mais nous nous posons des questions sur ceux qui s'inscrivent et ne postent pas.. Mickael a sûrement raison, ils peuvent simplement se divertir juste en lisant ce qui est posté, ce qui est tout à fait compréhensible, mais un peu "ennuyeux" !!! On aimerait avoir leur avis...
Et pour la culture informatique, Marie, t'en fais pas, on a toutes des lacunes!!! Certaines sont plus fortes que d'autres dans ce domaine et plus faibles ailleurs !!! Comme pour tout !!!
Justement l'intérêt d'un forum c'est de "bénéficier" des connaissances des autres là où ces connaissances nous manquent !!!
Regarde Chouchoute, est très calée en informatique.. et en jardinage... et en??? mais il y a sûrement un domaine qu'elle ne connait pas ...
Moi, j'adore la cuisine, le jardinage, les livres, les balades, les "trucs" enfin bref, mais je n'y connais rien en poésie, ni en cinéma (ça ne me branche pas trop) je vais voir assez peu de films,, je choisis
je n'y connais rien non plus en informatique, je cherche, je demande aux copines et j'expérimente ce qu'elles disent ( et surtout je note, pour me rappeler) Pour les images par ex, je ne me sers que d'Hiboox, super facile (quand tu l'as fait une ou deux fois!!) mais je n'arrrive pas à me servir de l'autre (xxx shack) pas grave, un jour j'y arriverai...un jour ou un lendemain...
Merci à Mickael pour avoir expliqué sa position, j'avoue ne rien connaître non plus dans le fonctionnement d'un forum à son niveau...
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 21-08-2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ambre, je te rassure, c'est une question que je me suis souvent posée sur les divers forums où j'ai participé. Il semble qu'il y ait un plus grand nombre de lecteurs que de participants. A quoi cela est-il dû???????????,Sûrement à tout un tas de choses, la première étant de ne pas avoir envie de bavarder pour ne pas s'exposer ou par timidité...Il y a des gens qui ne font pas confiance non plus aux forums....L'essentiel pour qu'il vive, c'est quand même qu'il y ait un certain nombre de personnes qui le fassent vivre car autrement il ne durerait pas longtemps.

Comme tu le dis si bien...tout le monde a sa place sur un forum. Chacun apporte ses connaissances et les plus doués en informatique aident les autres.

Je voulais quand même dire que je ne suis pas une fortiche en informatique..par contre les forums, je connais bien.
C'est justement dans les forums que j'ai parfait ma connaissance de l'outil informatique..mais j'ai tellement de lacunes encore....

C'est vrai aussi que l'on ne peut être compétent partout.....Mon point faible, j'ose vous l'avouer...c'est la couture où je suis d'une nullité exemplaire...les arts aussi...Je ne desssine pas, je ne sais pas peindre, ni faire de la poésie..
Maintenanant, vous les connaissez mes points faibles Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genevieve



Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 872
Localisation: drome

MessagePosté le: 21-08-2005 16:49    Sujet du message: FONCTIONNEMENT DU FORUM... Répondre en citant

Je suis bien contente d'avoir pu lire vos informations sur le fonctionnement
et la vie du forum, d'avoir découvert qui est MIKAEL ( ce n'est surement
pas l'orthographe), car je ne connaissais pas toutes ces informations.
M'étant décidé de m'inscrire sur internet ( après très peu de temps de
savoir utiliser l'ordi. ) c'est mon second fils qui m'a trouvé ce forum. Car
je voulais échanger avec des retraités ou pre-retraités mais des gens
droles, sérieux et pouvoir passer en échangeant de bons moments
Voila c'est chose faite, j'aime bien venir faire mon tour et dire ce que
je ressens en différentes occasions.
MIKAEL tu as eu une riche idée de laisser ce forum exister.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 21-08-2005 16:57    Sujet du message: Re: FONCTIONNEMENT DU FORUM... Répondre en citant

genevieve a écrit:
j'aime bien venir faire mon tour et dire ce que
je ressens en différentes occasions.
.


Geneviève..la parole est à toi.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-08-2005 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi j'aime ce forum et merci à Mickaël de l'avoir crée.
Merci aussi à tous ceux qui y participent, ce n'est que du bonheur qui permet aux personnes seules de savoir qu'il y a quelqu'un derrière l'écran pour les écouter et partager.
C'est un bon forum parce qu'il est simple, courtois et amical.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-08-2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller sur le moteur de recherches Google, j'ai tapé mon nom, le nom d'autres participants de ce forum,
Tous nos messages sont à la vue de tout le monde !!!

Je ne trouve pas cela normal
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANCH 56



Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 21-08-2005 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si c 'est normal, mais puisque ton nom n 'est pas ton nom !!! C 'est pas grave.

Tiens tape FANCH 56 sur google, tu vas voir , impréssionnant....

Quant on va sur un forum, c 'est que l' on veux communiquer, donc on communique.. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-08-2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais moi je communique avec des gens du forum, je ne communique pas avec Google !!!
Toutes nos conversations sont étalées !
Je converse sur 3 forum d'adoption internationale et nos messages ne sont pas sur Google !
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 21-08-2005 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible si le webmaster fait le nécessaire d'empêcher cela. Le forum précédent où j'étais...aucun message n'est jamais apparu sur Google...C'est donc qu'il y a des possibilités...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-08-2005 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'espère que Mickaël va pouvoir faire nous mettre une sécurité...
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 21-08-2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

ceci dit....le dilemne pour ce genre de choses a traversé tous les grands forums. C'est une question qui est récurente et qui inquiète toujours les gens. L'essentiel est d'être discret .
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 21-08-2005 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, alors il va falloir se restreindre...et je viens d'aller voir, toutes les photos mises sur le forum sont sur Google !
Alors, il faut faire attention en postant des photos personnelles ! Crying or Very sad
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 22-08-2005 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que je viens d'enlever celle où je suis avec l'acteur de cinéma...Moi, je ne les ai pas vues..j'ai pourtant cherché avec Google...J'ai trouvé deux posts ou mon prénom était cité....
Il va falloir redoubler de vigilance... Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-08-2005 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si Chouchoute, il y a tout !
Quand tu ouvres le lien sur Google, le forum s'ouvre, et tu peux cliquer la case : " voir tous les messages de ..." et là, tu vois toutes les photos, j'ai vu les tiennes, celles de Musika chez Nouére, Paris plage etc...
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 22-08-2005 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire lorsque tu tapes ''chouchoute'' ou lorsque tu tapes ''retraite active''????

J'ai trouvé par contre mon blog...mais ça, c'est normal ainsi qu'un extrait de mon blog mais là je me demande bien pourquoi cette page seulement.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 22-08-2005 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...je crois qu'il est temps d'aller dormir.
bon courage pour demain....Bises
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-08-2005 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tapes " chouchoute" , tu vois ton nom avec retraite active, tu cliques sur le lien, notre forum s'ouvre avec nos messages, et là, on peut cliquer sur " voir tous les messages de chouchoute"....et là on lit ton premier message jusqu'au dernier, quand on lit ta balade à Paris, on voit les photos...et je n'ai pas quitté Google pour faire tout cela Embarassed
Bonne nuit Chouchoute Very Happy
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambre



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 188
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 22-08-2005 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Annick... Relis le message initiateur de ce fil... très bien expliqué par notre Chouchoute qui dit qu'elle se débrouille peu en informatique... Modeste avec ça !!!....

Donc, en résumant, sur un forum, il faut échanger oui , mais des astuces, des trucs, des idées, des choses insignifiantes sur soi ( exemple son comportement, sa façon de vivre, couleurs préférées, ses pb de voiture, que sais-je encore??)....
Et les MP (Messages Personnels) sont là pour approfondir....
Musika ne me contredira pas, elle est la reine des MP !!!!

De toutes façons cela vient naturellement si un sujet nous intéresse très fort, souvent on communique par MP pour ce qui est des choses personnelles......

ET encore merci à Mickael d'avoir ouvert ce forum pour son papa!!!
Ou dois-je dire merci à son papa??? je me pose la question.... Laughing
_________________
A bientôt


Ambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael
Site Admin


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 893

MessagePosté le: 22-08-2005 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

mickael a écrit:
Pour ne pas que le web connaisse votre vie, vous utilisez un pseudo qui a pour rôle de laisser une part de mystère et de ne pouvoir vous identifier.
Pour ne pas être identifié, il suffit de ne pas donner vos coordonnées et noms exacts sur le forum afin que personne ne puisse vous retrouver.
Je pense qu'il ne faut pas s'alarmer de cette présence sur le net car google a 8 milliards de pages dans son index:tous les forums, discussions et profils sont indéxés, nous permettant d'ailleurs de faire du web un magnifique outil.

Pour répondre aux interrogations de certains membres que j'ai reçu en MP, vos messages, une fois écrits, ne sont pas supprimés, vous avez la posibilité de les éditer vous-même.
Cependant, si vous éditez tous vos messages, les sujets (discussions) n'auront plus aucun sens.
Si vous souhaitez que vos écrits ne soient pas dans internet et ne soient pas lus, la seule solution c'est de pas ou plus participer aux forums.
A partir du moment où vous participez à un forum, vous serez lu sur internet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 22-08-2005 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

OK Mickaël, j'ai bien tout lu sur le fonctionnement et pris note que pour tout ce qui est personnel, mieux vaut passer par MP.
Le principal étant que nos futurs amis en écrivent le moins possible dans leur profil et prennent bien un pseudo.
Quant aux photos, il faudra veiller également...
En tous cas, je ne risque pas de me priver de ce forum, il est très chouette et me plait
Very Happy
Bonne journée à tous, bises à ceux qui sont déjà réveillés, Chouchoute, Ambre...
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cleoli



Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 243
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 29-09-2005 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire tout ce que vous avez mis .... INCROYABLE, tout y est sur google quand on tape un pseudo .... en fait on est pisté.

Merci de toutes vos informations

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 29-09-2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Cléoli,

Oui, tout le monde peut lire, mais on ne lit tes écrits que sous ton pseudo, alors, ne te bile pas.

Et puis, tu as ta coquille de Caliméro pour te cacher !
Wink
Bisous à toi.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 17-10-2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais poster quelques mots supplémentaires par rapport à la sécurité du forum et les publication de nos photos. II faut que vous sachiez que des gens malintentionnés sillonnent les forums. Je suis très méfiante quant à lapubliction de photos perso. Si nous ne risquons pas grand chose en temps que personnes dites pour la plupart du troisième âge, méfions nous de la publication de photos de nos jeunes enfants ou adolescents. Des exploitations pas toujours recommendables en sont faites sur des sites porno...

Mickael a la possibilité de vérouiller une rubrique et de donner accès uniquement aux inscrits. Mais cette disposition a pour effet pervers d'inciter plus de gens à s'inscrire pour zyeuter ce qui ne leur est pas possible de voir en lecture directe.

Donc, je vous préviens....Vos photos sont à la portée de tout le monde sur la toile....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 17-10-2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il n'y a pas que google qui soit documenté. les mairies, commissariats, gendarmeries, agences multiples, et j'en passe, sont tous documentés et personne ne passe inaperçue. Je puis vous assurer qu'ils connaissent tout de nous, rien ne leur échappe. Nous sommes répertoriés à notre insu. C'est leurs métiers. Nous ne pouvons pas exister dans l'anonymat. Et des photos ils peuvent en avoir tant qu'ils en veulent. Mais sans les publier, car là, il y a les droits d'auteur.
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 17-10-2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais avec Google, tu as le monde entier sous les yeux...Tu ne trouveras pas le monde entier dans les mairies. J'ose espérer qu'en plus ils se servent de leurs fichiers à bon escient.

Sur le net, des gens malintentionnés piquent des photos, et les collent sur des sites pornos...ça c'est la réalité...J'ai mis ce post pour avertir. Maintenant vous faites ce que vous voulez. Attention cependant aux photos d'enfant qui peuvent être détournées...

C'est la dure réalité Lisa, malheureusement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 17-10-2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que Chouchoute a écrit, évitez de

mettre des photos d'enfants.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marielucile



Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 02-04-2006 17:23    Sujet du message: bonsoir Répondre en citant

BONSOIR

Je suis toujours surprise de voir des photos d'enfant ou d'adulte Confused , vous faites bien d'attirer l'attention Laughing , nous ne sommes pas toujours entourée de personnes bien intentionnées. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Rôle et sécurité de ce forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com