Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GSM et autres GPS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Autres appareils et nouvelle technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 25-10-2007 21:23    Sujet du message: GSM et autres GPS Répondre en citant

GSM
Je vais changer de GSM.
Vous savez tous et toutes que ces petits appareils dont nous ne pouvons plus nous passer possèdent désormais des fonctions
d'appareil photo, de lecteur MP3, de radio, de caméscope, de console de jeux, de télévision. Vous ne saviez pas ? Si...Si...ils ont tout ça !!!
Encore plus fort : maintenant on peut téléphoner ! Si..Si…on peut !!!
Demandez à votre opérateur il vous dira que c'est vrai ! Je crois que je vais quand même attendre le prochain modèle, peut-être fera-t-il aussi la vaisselle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 25-10-2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Plus fort que le GSM ? Le GPS !
Un nouveau GPS, (Global Positioning System) vient de sortir.
Vous savez, ce système de positionnement par satellite dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer afin de vérifier si vous empruntez la bonne route pour vous rendre chez votre boulanger, votre dentiste ou votre coiffeur!
Eh bien, ce nouveau GPS, le couteau Suisse du futur, fait maintenant PDA (Portable Digital Assistant), à savoir assistant personnel. Oui, oui, oui, vous pourrez lui faire savoir qu'à telle date, à telle heure, vous avez rendez-vous avec untel, à tel endroit. Qu'il se prépare à vous indiquez le chemin, même si vous prévoyez une partie de cartes chez le voisin. Ca c'est fort !
Plus fort encore. Il pourra répondre à vos communications GSM. Si…si ! Le nom de votre correspondant s'affichera sur son écran tactile que vous effleurerez du doigt pour vous permettre d'entrer en conversation. Un seul petit problème. Les piles. Pour une autonomie acceptable de fonctionnement vous devrez transporter des accus dont le poids varierait entre 3 et 5 kilos. Dur…dur ! Mais enfin, le progrès est à ce prix. Des caddies légers et maniables seraient aussi prévus en option.
Quant à moi je crois que je vais attendre un peu. Qui sait, certains feront peut-être aussi micro-ondes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26-10-2007 10:29    Sujet du message: Bonjour Baryton Répondre en citant

Bonjour,


Je m'aperçois que vous êtes drôlement passionné par les nouvelles technniques ..Moi, un peu également.

J'en possède un des plus simples, et déjà ancien.. ! , (X 950), et ce n'est pas trop au point, en ce qui concerne en particulier la cartographie..

Mais... pas de photos, de musiques , de vidéo, de téléphone !...

Fort utile en ville, à mon avis.

Intéressé par vos commentaires , sur les nouveaux matériels..car je ne change pas souvent ( mode d'emploi, pas facile à interpréter parfois).. et finances ! Exclamation

Amitiés..


Michel
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 26-10-2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel,
Le GSM d'abord !
- Pépé ! Je t'ai envoyé un SMS.
- C'est quoi un SMS ?
Tout est à l'avenant. Le GSM se voulait être un téléphone mobile d'où l'on pouvait atteindre qui de droit en cas d'urgence. J'ai pris la décision d'achat il y a quelques années après être tombé en panne sur une autoroute à peine ouverte à la circulation et dépourvue de bornes d'appel d'urgence. Joint de culasse pété ! 15 kilomètres à pied, aller-retour, la nuit. C'est décidé, j'achète un GSM en me promettant de ne m'en servir qu'en cas de nécessité impérieuse. Après quelques années j'ai du acheter un nouvel appareil. C'est là que les choses se corsent. Ce GSM est doté d'une foule de "gadgets" dont je n'ai pas besoin. Mais pas le choix, c'est cela ou rien. Il faut vivre avec son temps mon bon monsieur ! Vous avez des petits enfants ? Oui ? Eh bien demandez à ceux-ci de vous expliquer le maniement de l'appareil. C'est simple, vous verrez ! Vous remarquerez que le vendeur, sur un ton condescendant, m'a dit "le maniement" de l'appareil, comme s'il s'agissait de manier une arme. C'est dangereux un GSM ? Fi, je ne vais pas m'abaisser à solliciter mes petits-fils pour qu'ils m'apprennent comment utiliser l'engin. Je m'applique donc à étudier le mode d'emploi. Avec une loupe il va de soi. Car vous l'aurez remarqué comme moi, ces modes d'emploi utilisent des caractères minuscules, presque illisibles et de surcroît rédigés dans un français approximatif. Eh bien, croyez-moi ou ne me croyez pas je n'ai pas trouvé de rubrique qui me dise comment provoquer la tonalité d'appel de l'appareil ni comment couper la communication. Il paraît que ça coule de source ! Un enfant de quatre ans sait ça ! Sur mon appareil fixe, quand je décroche le combiné, j'ai la tonalité d'appel. Sur le GSM, j'ouvre l'appareil, mis je n'ai pas de tonalité. Je dois pousser sur quoi pour l'avoir ? Par contre, comment recevoir mes messages électroniques, comment dévier les appels, comment discuter à plusieurs, etc. tout cela je sais… Enfin, je sais que cela existe quoi !
Baryton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 26-10-2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le GPS est formidable quand il est utilisé conformément à sa destination première. Il est en effet beaucoup plus facile de se laisser guider par cet appareil dans une ville peu connue, que de consulter une carte routière quand on est au volant. A pied aussi d'ailleurs. Marcher sur le trottoir en tenant une carte à bouts de bras n'est pas des plus facile. Ce qui me fait réagir c'est l'usage que certains en font déjà. Mon voisin ne se déplace plus sans son GPS, même quand il va chercher son journal à 500 mètres de son domicile. "Pour contrôler s'il fonctionne encore" dit-il. Aberrant ! GPS, PDA, GSM dans un seul et même appareil.
Dans les années 50-60 on nous présentait les robots du futur chargés de remplir toutes nos tâches les plus ingrates. La technique au service de l'homme ! Maintenant c'est l'homme qui devient esclave de la technique.
Dans une entreprise proche, le patron est intervenu parce que ses employés ne communiquaient plus que par Mail et SMS interposé, même dans un même espace de travail ! Ou je suis trop vieux, ou je suis largué ! Mes petits enfants trouvent cela normal. "Pépé tu dois vivre avec ton temps" me disent-ils. Eh Bien ! C'est cela vivre ?

Ils se plaignent de solitude. Les sites de rencontre foisonnent. Feront-ils des enfants par Internet ? Je suis en effet largué !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-10-2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Baryton...te voilà avec un nouveau jouet...
avec le GPS de mon ami Guytout, nous avons tourné une bonne
heure avant de trouver l'endroit où nous voulions aller.
en effet le GPS cherchait l'autoroute le plus prés Wink
tu as raison Baryton.......

c'est bien le progrés, si l on ne passe pas 3 heures
a régler l appareil.......et qu'on transporte la notice,
sur soi Wink

je vais t avouer........je n ai pas la patience...déjà que la
télé commande de la télévision est compliquée.
Very Happy Very Happy
et, le MP3 tellement petit, qu'il est tombé de mon
sac à main.........je l ai perdu Crying or Very sad
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HLJC



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 502
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 26-10-2007 21:10    Sujet du message: Bonsoir à vous deux.. Répondre en citant

Et merci pour vos commentaires qui traduisent en effet ce sentiment, que nous sommes un peu largués. Enfin ,déjà participer à un forum suppose un minimum de connaissances et d'intérêt que certaines personnes refusent..tout simplement .

"Je suis nulle , jamais je n'y arriverai.. ça sert à quoi?.". on entend cela tous les jours.

Je dirais que pour ce qui est de la sécurité pure ,un minimum est nécessaire . C'est sûr que ça peut rapporter gros.. A la condition de ne pas entrer dans les autres possibilités offertes et qui ne sont que des gadgets .des atttrappe-nigauds .ou de la frime ..hélas.

Lire le mode d'emploi est fastidieux ,mais absolument indispensable.
Par contre le "jargon" employé est plutôt déroutant parfois..
On apprend ainsi que le paramètrage de navigation sur autoroute fixé à 110 km/h peut être ramené à 80, 70 ..et que la recherche d'un itinéraire peut être modifié ce qui fait pas mal de km en moins.

Entre le trajet le plus court et le trajet le plus rapide, le choix n'est pas évident... surtout, quand on connaît parfaitement les lieux, depuis longtemps.

Par contre en ville le sens des rues indiqués , la numérotation des voies est un avantage non négligeable, sans compter sur les informations routières pour éviter en réel un bouchon, voire un accident, ou une manifestation...

Tout cela a commencé par la calculette , monstrueuse au départ mais surprenante par sa rapidité...
Par contre le cerveau a besoin de fonctionner : elle ne dit pas s'il faut faire une addition , ou l'une des trois autres opérations.Les élèves ont dû l'apprendre très vite .

L'agenda électronique est une véritable catastrophe à mon avis . Il vaut mieux prendre un crayon avec un gomme au bout , et la liste des rendez-vous ou autres courses ne risque pas d'être loupée ou oubliée.

Bien.. Il faut vivre un peu avec son temps , ,sans oublier un certain bon sens , sinon on reste dépassé ou pire... robotisé. Exclamation

Voyez , nouveau sur ce forum , je ne sais pas signer encore mon texte .

J'y arriverai.. bientôt.

Amicalement

Michel
_________________


"Avoir toujours raison... c'est un grand tort"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baryton



Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 3629
Localisation: Wallonie - Bruxelles

MessagePosté le: 26-10-2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'informatique et tout outil moderne, PC - GSM - GPS - TV - DVD etc. implique que l'on doive :

APPRENDRE - COMPRENDRE - SE MEPRENDRE - REPRENDE

C'est le nombre d'essais réussis qui fera que l'on progresse ou pas. Ainsi,

- Apprendre, ça va;
- Comprendre...exige d'avoir un bon dictionnaire technique près de soi et DE LA PATIENCE;
- Se méprendre, je crois que je nourris l'art de me tromper, par impatience souvent;
- Reprendre, c'est le lot des têtus, des patients ou des philosophes.

Allons, courage, nous y arriverons Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Autres appareils et nouvelle technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com