Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'aide SVP!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
velours



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 29-10-2007 19:23    Sujet du message: De l'aide SVP!!!!!!! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis né en 1951, fin décembre 2008, j'aurai cotisé 42 ans dans le secteur privé. Pendant toute cette durée j'ai fait les 3 fois 8.

Est-ce qu'il me sera possible d'obtenir ma retraite à l'age de 57 ans sachant que j'ai cotisé les annuités nécessaires et que je travaille dans un secteur pénible?

Quelqu'un pourrait - il m'éclairer sur la loi fillon de 2003 (retraites anticipées)? Quand prend-elle fin?

Je sais que ce thème a déjà été abordé sur ce forum, mais j'aimerais être informé sur ma situation car j'ai du mal à comprendre les réformes en cours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zuti
Invité





MessagePosté le: 29-10-2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Velours????????? Shocked Shocked Shocked .......... François........ c'est toi??????? Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 29-10-2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je pense que oui......je vais meme, t assurer que oui,
mais !!!!!!!
VELOURS, quelqu'un va passer....prends patience..
ne panique pas....tu auras ta réponse ces jours.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
velours



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 29-10-2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Nen, ce n'est pas François, mais je voudrais bien une réponse sérieuse quand même !
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 29-10-2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la région de toulouse,nous sommes plusieurs personnes ici a être ou a avoir quelqu'un dans un cas similaire au votre et somme en attente de renseignements pour avoir la possibilité de prendre une décision de notre avenir.
beaucoup de monde est dans le même cas pour le travail 2x8,3x8 et même en nuit,pour mon épouse,a ce jour 20 années de nuit et le reste en 2x8 en usine et pour moi de 1975 a 2005 toujours de nuit sur la route et ensuite en usine et pas de reconnaissance de pénibilité a ce jour,peut-être un jour prochain suite au négociation avec le public,quelque chose nous soit accordé mais il ne faut pas réver
la loi fillon est revue courant 2008,donc la seule chose qui nous reste a faire est de suivre les négotiations en cours avec le public au cas ou on puisse bénéficier d'un avantage et d'attendre cette date tout en préparant notre dossier a savoir si votre relevé de carrière est cotisé et validé pour toutes ces années.rien ne vous enpêche de voir votre CPAM pour faire un premier bilan,très utile si ce n'est pas encore fait et de poser une question sur votre emploi s'il n'existe pas une close de pénibilité car j'ignore dans quelle branche est votre emploi.
a+tony.nicole

Le COR doit remettre au gouvernement avant fin novembre "un dossier d'une vingtaine de fiches sur les principaux sujets (durée de cotisation, montant des pensions, petites retraites)", avait déclaré fin septembre M. Hadas-Lebel.

Le gouvernement, qui doit présenter avant le 31 décembre un rapport sur la situation financière du système de retraites avant une nouvelle réforme l'an prochain, s'appuiera ainsi sur les travaux de la Commission et du COR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
élie



Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: Boulogne sur/mer

MessagePosté le: 30-10-2007 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour velours. Je suis comme toi décembre 51. Regarde sur le forum, clic sur retraite anticipée octobre 52 . Tu vas apprendre beaucoup de chose A+
_________________
Le bonheur ne m'ennuie jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com