Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journée Mondiale contre la peine de mort !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neurone



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 6842
Localisation: lyon

MessagePosté le: 10-10-2007 17:32    Sujet du message: Journée Mondiale contre la peine de mort ! Répondre en citant

10 octobre : Journée Mondiale contre la peine de mort


Le 10 octobre 2003 était organisée la première Journée mondiale contre la peine de mort, à l'initiative d'une série d'organisations fédérées sous la coupole "Coalition mondiale contre la peine de mort", elle regroupe des ONG, des associations de juristes, des syndicats, des collectivités locales et toutes sortes d'organisations attachés à la lutte contre la peine de mort et désirant unir leurs efforts de lobbying et d'action sur le plan international.

Dans plus de 45 pays seront organisés des expositions, débats et autres activités. Entre 60 et 70 pays, principalement des régimes autoritaires, continuent d'exécuter régulièrement des condamnés à mort, a rappelé mardi Michel Taube, de l'association Ensemble contre la peine de mort. La Chine est de loin le plus important, avec entre 1000 et 3000 exécutions annuelles, suivie par l'Arabie Saoudite et l'Iran. Les Etats-Unis et le Japon sont les deux seuls pays démocratiques à continuer d'appliquer cette sanction. A l'opposé, l'Europe et l'Amérique latine ont presque intégralement banni la peine de mort. M. Taube a exprimé son soutien à l'approche diplomatique de l'Union européenne pour promouvoir la suppression de la peine de mort au niveau mondial, s'opposant à une politique de sanctions, par exemple commerciales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 11-10-2007 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

La peine de mort n'a jamais dissuadé les individus de commettre des crimes. Son application est basée sur la crainte de voir les auteurs de crimes récidiver. Les peuples qui se prétendent civilisés doivent impérativement rejoindre les abolitionnistes.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11-10-2007 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

certes, je suis d'accord, une société évoluée ne doit de toute façon pas répondre à un acte barbare par un autre acte barbare.... Par contre, là se pose d'une manière cruciale le problème de la récidive. Comment protéger et les victimes et .. les futures victimes ?? Pouvez - vous me dire vos sentiments à ce sujet ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 11-10-2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

ALEXIA sur le forum je crois que pas mal de monde connait mon avis sur la question Exclamation SI la peine de mort n'est plus "monnaie courante" dans pas mal de pays dit"civilisés" comme le notre, il faut pour éviter la récidive, enfermer DEFINITIVEMENT ces gens là Exclamation Pour cela les moyens n'existent pas pour le moment, et il y a un besoin urgent de les trouver Exclamation CAR nos gouvernants ne veulent pas se donner les moyens necessaires Exclamation Exclamation GOUVERNER C EST PREVOIR Exclamation Exclamation
Mettons ces individus dans des endroits où ils finiront leur vie sans espoir de retour et s'il veulent mourrir donnons leurs les moyens Exclamation Exclamation CE QUE JE DIS CHOQUE PEUT ETRE MAIS A MON AVIS C EST LA SEULE SOLUTION (la réinsertion ne marche pas à chaque fois!)

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11-10-2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, il PAZZO de MARSEILLE.....é bê ! ça a du moins le mérite d'être clair, on ne peut t'accuser de langue de bois.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 11-10-2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

COUCOU ALEXIA
tu sais ,c'est vrai que je dis ce que je pense surtout pour des sujets aussi épineux Shocked Mais je ne pense pas faire partie de la majorité Exclamation
BON je prêche dans le désert et je dors TRANQUILLE aprés Cool Exclamation Wink BACCIONI Exclamation

_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 11-10-2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

buona notte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 12-10-2007 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Il pazzo,

Je suis d'accord sur le principe mais il faut penser aussi aux gardiens. Confrontés à des individus qui n'auraient plus l'espoir d'une libération tous les acteurs de la réinsertion seraient menacés. Comme tu dis gouverner c'est prévoir mais il faut ajouter prévoir c'est payer. Le contribuable ne verrait pas positivement une augmentation du budget dans ce domaine. Pour autant les peines appliquées à des crimes pour lesquels on observe une récidive très importante, comme la pédophilie, devraient toutes être complétées par une période de sûreté. La confiscation des biens devrait être la règle de base afin de leur oter les moyens de commettre de nouveaux méfaits.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-10-2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

La justice coût cher : c'est pour ça qu'on l'économise.
Marcel ACHARD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 12-10-2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ma position est que la peine prononcée doit être appliquée dans sa totalité.

30 années de réclusion ne doivent pas se transformer en 15 années.

Je suis contre la peine de mort.

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coccinelle45



Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 2761
Localisation: vaud SUISSE

MessagePosté le: 12-10-2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour !! mais seulement dans certains cas ... Pour les pédophile je trouve qu'il faudrait les castrer , ça coûterait moins cher que de les enfermer dans des prisons ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 12-10-2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, ANNICK Very Happy mais, comme toi, il me parait tout à fait inconvenant pour les victimes ou leurs parents de voir les condamnés bénéficier de telles indulgences... : Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 29-10-2007 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Coccinelle il y a des violeurs et des pédophiles

qui demandent la castration la justice la refuse !
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 30-10-2007 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ixia,

La justice applique la loi mais ne la fait pas.
Dans notre démocratie les pouvoirs judiciaire, législatif et exécutif sont séparés. Seul le pouvoir législatif peut décider la castration d'un individu.
Dans l'état actuel des textes il s'agit d'une atteinte à l'intégrité physique de la personne punie très sévèrement. Une loi peut toujours être modifiée ou abrogée mais il faut aussi envisager que le remède peut être pire que le mal.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 30-10-2007 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement jonas18, et je dirais même que le pouvoir législatif (qui représente le peuple dans une démocratie) ne prendra pas le risque de voter une telle loi. En effet, c'est une atteinte à lintégrité de la personne et une atteinte aux Droits de l'homme et la porte ouverte à d'autres dérives (que l'on a connu dans le domaine psychiatrique notamment)...
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 30-10-2007 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

coccinelle45 a écrit:
Moi je suis pour !! mais seulement dans certains cas ... Pour les pédophile je trouve qu'il faudrait les castrer , ça coûterait moins cher que de les enfermer dans des prisons ...


oui, Coccinelle! malheureusement ce n'est pas efficace! ces perversions sexuelles ne sont pas tributaires des hormones seulement! je sais qu'il y a eu des essais de lobotomie vouées à l'échec aussi! c'est un débat difficile! il y a la légalité...et la justice...pour ma part, il est évident que je ne laisserais pas survivre quelqu'un qui oserait toucher à mes petits,et que j'en assumerais les conséquences...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 30-10-2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez de lobotomie, connaisez-vous le sujet ?

Au fait, à quel moment ? Je pense qu'il serait judicieux de la pratiquer juste après la naissance (c'est plus facile avant que le crâne ne se soit solidifié) et bien sûr, après un test ADN pratiqué sur le nouveau-né, les parents et grands-parents des deux filiations !!!
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 30-10-2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah au fait, il faudra penser à lobotomiser les femmes infanticides !!
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 30-10-2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, j'oubliais... et les alcooliques aussi (paraît qu'il y a une prédisposition) !!!
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 30-10-2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les fumeuses...ya kekchoz de prévu? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 31-10-2007 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Papounet,

Tout à fait d'accord,

C'est la même raison qui crée la difficulté en matière d'euthanasie. On peut critiquer mais il faut reconnaître que ce n'est pas simple de légiférer.
C'était beaucoup plus simple quand l'humanité a fait ses premiers pas. Le plus fort avait toujours raison.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com