Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tokio

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Asie et oceanie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 20-09-2005 14:07    Sujet du message: tokio Répondre en citant

visitons tokio ensemble



C'est en 1457 qu'un petit seigneur, Ota Dokan, fit bâtir un château dans le village d'Edo, sur l'île d'Honshu. Bien que situé dans des marécages insalubres près du confluent des rivières Sumida, Ara et Edo, l'emplacement fut retenu parce qu'il pouvait dominer militairement la vaste plaine de Kanto et la baie de Tokyo.

Edo confirma son destin de forteresse lorsque leyasu Tokugawa, qui était devenu le premier shogun du Japon en 1603, en fit son quartier général. Sous leyasu et ses successeurs, le château d'Edo fut le centre administratif du pays et forma le coeur d'une cité en rapide expansion


La ville prit bientôt l'aspect qu'elle a dans une certaine mesure conservé aujourd'hui. Du château partait un réseau de fortifications et de canaux en spirale qui renfermait la yamanote (ville haute) sur les hauteurs s'étendant de l'ouest au nord et où résidaient la noblesse et les samouraïs, et la shitamachi (ville basse) des marchands et des roturiers, située plus à l'est, le long de la rivière Sumida et au bord de la mer. En 1868, après la chute du shogunat et la restauration de l'autorité impériale, l'empereur Mutsuhito (Meiji) transféra la capitale impériale de Kyoto à Edo, qui comptait alors plus d'un million d'habitants. Il la rebaptisa Tokyo, « la capitale de l'Est ». Le Palais impérial moderne, quise trouve dans les parcs du centre de Tokyo, s'élève sur le site du

château d'Ieyasu et intègre les portes et les fossés intérieurs qui on

survécu.



.......................

................................................




.......................................................
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 20-09-2005 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal,
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 21-09-2005 08:59    Sujet du message: réponse sujet tokyo Répondre en citant

bonjour musika, je sais qu'aujourd'hui tu es trés prise, mais je voulez partager avec toi, une constation, ici sur c e forum ,ont ne s'enterresse pas beaucoup au voyage mème virtuel pourtant cela nous sort de notrre train train quotidien, je suis un peu triste de çà, mais bon a c hacun ses plaisirs le mien est de parcourrir le monde vituellement puisque je ne peux plus le faire autrement, dommage que je ne puisse partager ce plaisir avec vous toutes et tous
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-09-2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

MARIE, c'est quoi ce Moral, regarde donc le nombre de passage, mais
parfois, on n'a pas forcément envie de mettre, une réponse, on déguste
l'image ou le reportage, et voilà, cela ne veut pas dire, que l'on ne s'interesse pas mais.........on peut pas toujours donner son sentiment...

moi pour VENISE, j'ai hésité, "j'ai eu peur des moqueries" et j'ai mis un mot ce matin........que j y etais allée, .
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 21-09-2005 13:21    Sujet du message: réponse musika Répondre en citant

tu sais je ne veuxpas que l'on fasse de commentaires sur mes voyages virtuelles, ce qu' j'adore faire mais au moins que l'on regarde le travil que cela donne de faire des recherces, de chercher des photos, pour quelqu'un qui n'est pas super doué pour 'l'informatique, pour ma part j'essaie toujours de dire un mot gentil, car tout effort merité une récompense, je suis peut etre un peu susceptible, mais mon grand age veut çà
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 21-09-2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 02-10-2005 18:02    Sujet du message: voyage asie Répondre en citant

voyage a HONG-KONG


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 02-10-2005 18:07    Sujet du message: suite Hong-KOng Répondre en citant

suite voyage hong-kong



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 02-10-2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Marie, tu fais les mêmes constatations que moi....mais regardes le nombre de visteurs qui ont regardé.... J'en vois 45 à la date d'aujourd'hui.....

C'est ce qu'on me dit toujours aussi.... mais c'est vrai que quelques mots font plaisir..Je te comprend. Mais il faut aussi te dire que toi, tu ne lis peut-être pas les articles de tout le monde non plus....car tout ne t'intéresse pas. J'ai mis longtemps avant de comprendre ça.

Je ne suis pas très sûre de l'avoir bien compris d'ailleurs.... Laughing Laughing
Et en plus, il y a Line qui te rajoute des photos aussi....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line



Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 6742

MessagePosté le: 02-10-2005 18:23    Sujet du message: voyage asie Répondre en citant

excusez moi. Marie est au Japon moi en Chine. Encore j'ai fais une boulette, ne m'en voulez pas s.v.pl. je sous impardonnable LINE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 02-10-2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

MARIE, j arrête pas de te dire, regarde les passages, moi parfois, j'ai pas envie de laisse un petit mot, mais mes yeux apprécient ton reportage..

LINE..on t excuse, le principal, c'est que tu n'ailles pas mettre tes histoires dans "les maitres de la forêt de lilas"........et la nouvelle rubrique
d'ATHAS.....le reste tu peux tout faire ma puce.....on est avec toi....

_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 02-10-2005 19:11    Sujet du message: Re: voyage asie Répondre en citant

huffschmidt a écrit:
excusez moi. Marie est au Japon moi en Chine. Encore j'ai fais une boulette, ne m'en voulez pas s.v.pl. je sous impardonnable LINE

Ne t'inquiètes pas Line....avec ma baguette magique, je vais faire disparaitre ton post et créer une rubrique...spéciale pour la Chine..... Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Voyage en Asie et oceanie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com