Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les chiens agresseurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24-10-2007 21:28    Sujet du message: Les chiens agresseurs Répondre en citant

Je viens d'entendre à la télé qu'il y a encore un mort : un petit garçon de 1 an et demi qui a été pris à la gorge par un chien visiblement devenu fou et qui a mis 20 mn à mourir .... Je suis horrifiée et ne trouve pas de mots pour exprimer mon émotion.. Il a été dit que cet animal était maltraité par son maitre, un homme de 60 ans. Je pense qu'un animal élevé avec affection et égards n'est pas dangereux et que tant ces chiens que leurs victimes paient un lours tribu à la méchanceté humaine.... Que peut on faire pour arrêter ces horreurs ? Il y a trop maintenant d'affaires similaires !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anniec



Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 2540
Localisation: charente

MessagePosté le: 24-10-2007 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

je reste sans voix ??????????? Rolling Eyes
_________________
la culture c'est ce qui reste quant on a tout oublié!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24-10-2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus, l'homme de 60 ans est " gardien de sécurité " !!! L'indifférence vis à vis des autres prend tout de même des proportions hallucinantes ! le chien a sauté sur l'enfant qui sortait de l'ascenseur avec un ou une parente et autre intervention extérieure (même en le poignardant) n'a pu lui faire lâcher prise.... J'ai encore dans les yeux la vision des parents effondrés et hurlant à terre au pied de l'ascenseur !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 24-10-2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

je veux dire aucune intervention extérieure
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 25-10-2007 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus choquant de cette histoire c'est que l'individu qui en avait la garde est resté caché dans un recoin sans intervenir. Il était pourtant le seul à être connu de ce chien lequel avait subi lui-même des mauvais traitements. Encore une fois la responsabilité du maître semble avérée dans ce drame.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 25-10-2007 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de mauvais chien, il n'y a que de mauvais maîtres !
La législation a été renforcée sur les chiens classés en 1ère et 2ème catégorie, les pouvoirs des maires ont été étendus également afin de mieux lutter contre ces phénomènes qui cette année ont tué plus d'une dizaine de personnes.
On observe que la très grande majorité des cas se produisent dans le cercle familial et on estime (avec prudence) qu'il y a beaucoup plus de cas qui ne sont pas dénoncés parce que justement, ils se déroulent dans le cadre de la famille.
Cette législation renforcée présente toutefois des écueils. De facto, elle est quasiment inapplicable...Pas de structure d'accueil adaptée pour les animaux dangereux, la formation des maîtres, si elle est obligatoire, n'a pas de cadre juridique, lourdeur des procédures à mettre en oeuvre etc...
Note au ministre : 7/20...Peut mieux faire !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille


Dernière édition par Saint-Nabor le 25-10-2007 16:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 25-10-2007 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

En droit, il y a " l'immeuble par destination " ; là, on peut dire carrément que c'est " un meurtre par destination " !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 25-10-2007 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rend malade! j'ai une chienne Dobermann...j'ai pris grand soin à son éducation...elle n'a jamais été maltraitée, elle fait partie de la famille! et bien quand je sors avec elle dans un endroit public, où il y a foule, je la tiens en laisse et je lui mets une muselière, bien qu'elle n'appartienne pas à une catégorie pour laquelle c'est obligatoire! mais un chien, même bien éduqué, reste un animal! il suffit que quelqu'un lui marche sur une patte, ou qu'un événement imprévu lui fasse peur, pour qu'il réagisse guidé par son instinct...et celui de certains chiens est très dangereux! Alors, c'est pour quand, le permis d'avoir un chien? pour bon nombre de maîtres, ça ne serait pas du luxe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 25-10-2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Peut'être bien qu'il faudrait museler certains maitres aussi, au sens propre, et au sens figuré, par peut être l'adoption d'une surveillance stricte, mais bien sûr, faut créer des emplois et ça, c'est peut être autre chose !! Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 25-10-2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve , je suis assez d'accord avec toi : un chien reste un chien et on ne peut pas deviner toutes ses pensées ni prévoir ses réactions
il y a 10 ans exactement , j'ai été attaquée par les chiens de mon voisin qui s'étaient introduits dans mon jardin entièrement cloturé
c'étaient un couple de Montagnes des Pyrénées ( Belle et Sébastien !) c-à-d à peu près 90 kilos à qui je donnais régulièrement des biscuits
quand je me suis approchée d'eux dans le fond de mon jardin , le male m'a sauté dessus , imité par la femelle....j'ai cru mourir......heureusement il m'a lachée et ne me suis retrouvée qu'à l'hopital alors que j'avais craint ....l'enfer
pendant des mois , j'ai été traumatisée ...ce fut la peur de ma vie
mais entretemps , j'avais compris : ce chien avait piqué les os de mon chien et était occupé à les enterrer au pied d'un arbre quand je suis arrivée ....il avait donc eu peur que je lui prenne...
c'était sa logique ..;

_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 25-10-2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui,Amarange! un chien n'est pas forcément " méchant "...il a un mode de fonctionnement qui lui est propre, on peut le décrypter si on s'y intéresse, mais il y a toujours des réactions qui nous échappent! il faut anticiper, car c'est nous qui sommes responsables d'eux...et de leurs actes!j'ai une jument qui a tué un chiot appartenant à ma fille, il y a quelques années: on les avait emmenés se baigner à la rivière, le caniche toy, tout jeune, est venu nager entre les postérieurs de la jument! hop, un ptit coup de sabot, et le chien était mort! la jument n'est pourtant pas méchante! ce fut de notre faute, on n'avait pas TOUT considéré... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 25-10-2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait ,mais avez vous vu ce soir aux infos comment certains qui se disent homme de gardiennage s'occupe de leur chien?quand on enferme des chiens dans des varikanels dans des caves sordides sans eaux ni nourriture ,quand on les exploite au plus haut point comment veut on avoir des bêtes équilibrées.souvent la france joue les grandes dames en faisant des lois de tout poil ,mais qui va vérifier toutes les caves de nos banlieus ,qui va aller voir deriére les murs des propriétés comment sont trzités ces chiens? n'oublions pas un chien c'est un chien mais il faut vraiment voir d'abord lem aitre et j'avoue que moi j'ai peur de certains chiens quand je connais certains maitres,ma fille a des bulls terriers hyper équilibrés ,d'une gentillesse sans faille mais elle prend toutes les p récautions face aux étrangers et aux enfants ,elle sait que le risque zéro n'existe pas.elel travaille avec un vétérinaire et bien desm orsures de chats et chiens elle en a et certaines elle le dit ,les maitres sont fautifs certains chiens sont les maitres de leur maitres .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romane



Inscrit le: 15 Sep 2007
Messages: 543
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 25-10-2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ce soir aux infos, ce que nous avons vu est inadmisible....Ce n'est pas nous le montrer qu'il fallait faire......Mais faire prendre immédiatement des mesures pour que cela ne perdure pas....

jE NE COMPRENDS VRAIMENT PAS?????????????????
_________________
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
St Exupéry


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 26-10-2007 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les mesures prises ou à prendre ne changeront pas la bétise et la cruauté de certains êtres. Ce qui est navrant dans ce genre d'affaire c'est que l'animal, qui est une victime, paie le prix fort alors que le responsable s'en tire grace à un statut supérieur qu'il ne mérite pas. Il serait pourtant équitable de retirer, ne serait-ce que provisoirement, ce droit à un individu qui déhonore le genre humain. Un séjour dans une cage sans nourriture, sans eau avec un régime de coups de bâton lui ferait entrevoir la souffrance endurée par l'animal qu'il a torturé.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
il pazzo



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1523
Localisation: BORDURE SUD !!

MessagePosté le: 26-10-2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

IL faudrait faire l'inverse certains maitres méritent L'EUTHANASIE Exclamation Exclamation BON SANG la méchanceté n'existe pas dans le monde animal Mad Mad Mad SAUF POUR L HOMME Mad Mad Mad c'est son intelligence qui le rend quelques fois mauvais Mad Mad Evil or Very Mad Wink Exclamation
_________________
LA dernière danse est belle aussi !
======================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 26-10-2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

l'homme (ou la feme) qui torture un animal, un enfant, une personne âgée, bref le plus faible que soit, est le même qui se gargarisait il y a longtemps dans les jeux de cirques.......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabrielle83



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 446
Localisation: Callian (83) France

MessagePosté le: 26-10-2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor a écrit:
Il n'y a pas de mauvais chien, il n'y a que de mauvais maîtres ! !


C'est exactement ce que je pense aussi.
Ce qui m'écoeure, c'est qu'en ce moment on essaie de rendre les chiens resposables des conséquences des mauvais traitements infligés par leurs maitres...

Il n'y a pas de races plus méchantes que d'autres, c'est une invention qui ne résout rien....mais qui fournit des boucs-émissaires à la vindicte populaire.
_________________
Gabrielle et ses trois minous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAS18



Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 4044
Localisation: Berry

MessagePosté le: 27-10-2007 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le principe mais il ne faut pas oublier que tous les êtres vivants peuvent être atteints de pathologies diverses. Comme nous certains chiens sont malades à la naissance. Néanmoins le plus grand danger qui les guette c'est l'homme.
_________________
Vive la vie à la campagne.
Jonas18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 27-10-2007 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gabrielle, il est à toi cet a - do - ra - ble petit oiseau ??? Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 28-10-2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui..n oubliez-jamais, et apprenez à vos enfants
d être prudents, et sur leur garde...

certains êtres humains..certains animaux,
naissent avec des patologies tres graves.

pathologie qui peut sommeiller des années.
et brusquement, et violemment se réveiller.

sans aucun motif.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 28-10-2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

tout àfait ne tombons pas dans les excés ,il y a aussi des chiens méchants car pathologiquement atteint comme les enfants ,qui ensuite font des adultes dangereux.Mais tout de même ,trés souvent les accidents sont dû par des chiens qui ont subi des maltraitances ou qui ne sont pas dressé par leur maitre àune vie en société.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabrielle83



Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 446
Localisation: Callian (83) France

MessagePosté le: 29-10-2007 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
Gabrielle, il est à toi cet a - do - ra - ble petit oiseau ??? Laughing


Oui, Alexia, c'est un moineau (plutôt une moinelle) que nous avons sauvée car elle était par terre, elle a du tomber du nid.
Elle était si jeune qu'elle n'avait pas encore de plumes mais du duvet.
Je l'ai nourrie au compte-gouttes avec du jaune d'oeuf, et elle a survécu.
Mais comme elle avait une patte abimée, nous n'avons pas pu la remettre dans la nature, et je l'ai gardée, nous avons acheté une volière pour qu'elle ait de la place pour voleter.

Elle a maintenant plus de 4 ans et elle est bien apprivoisée.
_________________
Gabrielle et ses trois minous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 29-10-2007 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais trouvé une pigeonne il y a quelques années :une aile cassée, plus rien à y faire : je l'ai gardée plusieurs années dans ma volière, elle restait en bas ou sautillait un peu ; elle roucoulait lorsqu'elle me voyait ; je la prenais, et elle s'accroupissait dans ma main et faisait voluptueusement une boule ; petite boule chaude de tendresse....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amarange



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 2202
Localisation: belgique (hainaut)

MessagePosté le: 02-11-2007 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

comme c'est beau , Alexia , ton histoire avec ta pigeonne
et toi aussi Gabriele avec ton moineau Wink Wink

_________________

un jour à la fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 03-11-2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'appelait " Petitpois " Paix à ton âme, Petitpois...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 05-11-2007 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
En droit, il y a " l'immeuble par destination " ; là, on peut dire carrément que c'est " un meurtre par destination " !


La législation est beaucoup plus subtile. En général les propriétaires d'animaux seront poursuivis pour coups et blessures volontaires ayant entrainés la mort sans intention de la donner.
Pourtant comme tu le dis, il y a la "destination" Le chien dangereux peut fort bien être considéré comme une arme par destination dès l'instant ou la responsabilité du maître est établie.
Mais les subtilités des juristes dépassent de loin les interprétations restrictives des pénalites.
Eternel débat !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 05-11-2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ST NABOR, et sans aucune subtilité de ma part, les crimes contre les personnes ne sont ils pas moins punis que ceux contre ... l'ETAT ??
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 05-11-2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
En fait, ST NABOR, et sans aucune subtilité de ma part, les crimes contre les personnes ne sont ils pas moins punis que ceux contre ... l'ETAT ??


Non pas vraiment...En tout cas ce n'est pas le sentiment que j'en retire.
Et j'en veux pour preuve que la cour de sureté de l'état qui avait justement pour objet de poursuivre les crimes et délits portant atteinte à la sécurité de l'état a été supprimée pour être remplacée par une juridiction de droit commun.
Par ailleurs, les condamnations qui sont prononcées dans le cadre d'affaires judiciaires d'importance sont relativement sévères.
L'observatoire des prisons note dans son rapport de 2006 un durcissement des condamnations et une sévérité accrue dans les délivrances des libertés conditionnelles.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Actualité du moment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com