Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos des retraites complémentaires à partir du 01/01/09

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cebos



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 12-11-2007 10:44    Sujet du message: A propos des retraites complémentaires à partir du 01/01/09 Répondre en citant

Bonjour,

Il est vrai que l’on ne prend pas toujours son temps pour tout lire sur un forum, alors il existe peut-être un post sur ce sujet.

Concernant les retraites complémentaires, elles sont en général versées à partir de 65 ans.

Mais des aménagements reconductibles sur des périodes de 5 ans, permettent de les recevoir à 60 ans, du moins pour ceux qui ont le taux plein.

Cette période de cinq ans, se termine effectivement le 31/12/2008.

Compte tenu de la situation actuelle, pensez-vous que cela sera reconduit ?

Je vous remercie de me donner votre avis sur ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 12-11-2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

pour une carrière longue ( avant 16 ans) et départ avant 60..(soit 57 ans pour moi) ...les complémentaires sont versées d'office.....(vécu en 2007)


pour la suite..... @ suivre

@++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 12-11-2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

boule de cristal renseigne moi


bien malin celui qui sait ce que 2008 réserve

mais actuellement la convention des complémentaires s'arrêtent bien le 31/12/2008 pour les RA

comme d'ailleurs les prises de positions des caisses et eux au 01/12/2008

je pense mais la sans garantie que tant que la retraite est liquidable à 60 ans je vois mal comment les complémentaires s'arrêteront au 31/12/2008

je serais beaucoup mais beaucoup plus prudent en ce qui concerne les RA

mais c'est juste mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikepaca



Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 117

MessagePosté le: 12-11-2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le 22 Octobre 2007, le Conseil d'Orientation des Retraites (COR) a publié des projections actualisées pour l'ARRCO et l'ARGIC: voir documents #6 et #7
http://www.cor-retraites.fr/article318.html
Ces 2 documents montrent que la cotisation AGFF qui finance la retraite complémentaire avant 60 ans est toujours d'actualité après 2006 .
"L’AGFF, Association pour la Gestion du Fonds de Financement de l’AGIRC et de l’ARRCO, finance principalement une partie des allocations versées entre 60 et 65 ans et la totalité des allocations versées au titre des carrières longues. Les ressources AGFF proviennent de cotisations spécifiques : taux de cotisation de 2% sur la tranche A des salaires et de 2,2 % sur la tranche B."

Donc on peut espérer que l'accord du 13 Novembre 2003 valable jusqu'au 31/12/2008 sera quand meme reconduit ; mais il y aura une nouvelle négociation interprofessionnelle prévue en 2008.
Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cebos



Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 38

MessagePosté le: 12-11-2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Mais en ce qui concerne ma question, même si j'ai commencé à travailler à partir de l'âge de 13 ans, elle conçernait un départ taux plein à 60 ans.

Ce qui va être mon cas en 2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com