Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peut-être un peu trop jeune :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fouaid



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 2
Localisation: Evreux et bientôt Arcachon

MessagePosté le: 13-11-2007 06:13    Sujet du message: Peut-être un peu trop jeune :) Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pour expliquer le titre de mon topic de présentation, je ne suis effectivement pas en retraite, loin de là. J'ai 27 ans et arrive à ce qu'on appelle un carrefour professionnel.

Après 7 années à travailler dans les bureaux d'études de Renault, je déménage et en profite pour me reconvertir dans le coaching. Je n'ai pas commencé ma formation mais je construis déjà mes idées car je veux que ce changement me rapproche des gens en général.

Ces derniers temps, j'ai croisé d'anciens collègues en retraite et j'ai souhaité parler à d'autres personnes qui sont ou vont partir en retraite. Je fais cette démarche car n'ayant pas encore l'âge d'y penser , je souhaite savoir comment se vit un départ en retraite et si, en étant coach, je pourrais accompagner des gens désireux de vivre une retraite "active".

Je ne mets pas de sondage tout de suite car j'attends de savoir si la communauté de ce forum accueillera ma démarche avec plaisir et m'acceptera malgré mon petit âge Wink

Merci à tous et content d'avoir trouvé ce site !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 13-11-2007 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est curieux, parce que les gens de ton âge que je connais y pensent déjà, à la retraite! Very Happy ce qu'il y a de bien, dans la retraite, c'est justement de ne plus avoir de coach...de redevenir un individu...penses-y! ça serait parfois bien profitable aussi dans le monde du travail! en tout cas,bon courage! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z06



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 2054

MessagePosté le: 13-11-2007 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

depuis mon départ à la retraite je suis libre libre libre.....

Merci pour ta proposition... que je (désolé) rejette...

à+++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouaid



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 2
Localisation: Evreux et bientôt Arcachon

MessagePosté le: 13-11-2007 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses. Juste pour que ma démarche ne soit pas "mal comprise", je tiens juste à préciser que je ne me suis pas inscrit pour proposer des services mais surtout pour découvrir à travers vos écrits le quotidien des retraités.

Concernant le fait que les gens de mon âge y pensent déjà, effectivement, c'est pas mal d'actualité en ce moment mais pour ma part, je ne suis pas "impatient" d'y arriver Wink . Ce n'est pas le cas des plus jeunes que je vois arriver sur le marché du travail et qui après deux mois y pensent déjà. Ca fait mal au coeur de voir si peu d'envie de vivre sa carrière professionnelle.

Encore merci pour vos réponses, je vois que vous ne repoussez pas les jeunes curieux comme moi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Pour les nouveaux, Présentez vous ici! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com