Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la journée du cheval

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités sportives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 23-09-2005 13:29    Sujet du message: la journée du cheval Répondre en citant

Elle aura lieu cette année le Dimanche 25 septembre et fêtera ses 16 ans.

Un bel âge pour cette manifestation qui célèbre le Cheval et l'Equitation, l'un des sports qui fait le plus rêver les français , comme l'atteste une récente étude réalisée par Sport Lab / BVA.

Le 25 septembre prochain donc, dans la France entière, centres équestres, villes et villages mais aussi tous les acteurs publics, associatifs et privés du monde du Cheval se mobilisent pour rendre cette journée mémorable et faire découvrir à tous la magie du cheval et du poney.

Au programme
Spectacles - animations ludiques et pédagogiques - journées portes ouvertes - baptêmes - initiations - représentations artistiques et sportives ... Déjà plus de 2000 manifestations sont prévues. Dans chaque région, il y en aura pour tous les âges et tous les centres d'intérêt.

La Fédération Française d'Equitation, organisatrice de l'événement depuis 3 ans met en place cette année un dispositif exceptionnel pour que cette Journée du Cheval 2005 ait un retentissement considérable et touche le plus grand nombre.
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 02-10-2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Eugénie Angot : Marraine de la Journée du Cheval 2005


Une cavalière de haut niveau



Eugénie découvre l'équitation à 6 ans et demi. Dès le sport goûté, une passion est née, passion qui l'a emmenée l'an dernier, sur le dos de Cigale de Taillis, jusqu'aux Jeux Olympiques d'Athènes. En 2004, elle est aussi 1ère du Grand Prix Coupe du Monde à Vigo (Espagne), 4e de la Finale de la Coupe du Monde à Milan, 1ère du Grand Prix du CSIO***** à Rome (ITA) en Italie.

Une mère de famille

Eugénie consacre tous ses mercredis exclusivement à sa fille de 11 ans et son fils de 4 ans.

Une marraine idéale

Par son côté femme, elle représente bien l'équitation composée à 75% de femmes. Par son statut de mère de famille, elle s'avère le porte parole idéal vers le grand public et vers ces enfants qui ne savent pas encore quel sport choisir pour la rentrée. Par son talent de cavalière de haut niveau, elle représente la voie de la réussite sportive et de l'avenir.

Alors, quoi de mieux donc pour une effigie équestre 2005 que la jolie figure d'Eugénie Angot ?

A la question « pourquoi accepter ce rôle de Marraine de la Journée du Cheval 2005 ? », Eugénie répond :
« Si je peux m'exprimer un peu et aider à communiquer sur la Journée du cheval 2005, je n'hésite pas ! Je trouve que cette journée est un moyen aussi simple que formidable de découvrir un sport extraordinaire. Alors la question, c'est plutôt, pourquoi pas ? »

Sources...Fédération française d'équitation



une photo
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 03-10-2005 08:45    Sujet du message: réponse sujet Répondre en citant

bonjour chouchoute, 'j'avais vu cet article, mais je trouvais que les explications étaient longues et que personne ne les lirait, ma petite fille Julie celle qui attend un bébé pour la fin de l'année a fait pendant des années des concours, puis un beau jour son genoux l'a lachée et alors elle a du abandonner avec un chagrin fou, son père a revendu le cheval,car çà coute lla peau des fesses d'entretenir un cheval, plus l'entrainneur, alors tu vois ce milieu là m"interressait beaucoup, je te fais de grosses bises d'avoir mis ce sujet sur le forum!!!!
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mymylou



Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 83
Localisation: ouest france

MessagePosté le: 06-10-2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci je connais eugenie ANGOT ----merci pour elle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Activités sportives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com