Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le syndrôme Tanguy...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 23-11-2007 12:18    Sujet du message: le syndrôme Tanguy... Répondre en citant

voilà: ma dernière fille, 24ans, habite encore à la maison pour raisons économiques,bien sûr! elle est mignonne, charmante, intéressante....etc...mais J'EN AI MARRE! marre de trouver son linge qui traîne, les cendriers pleins, ses tasses de thé vides, ses copains et copines adorables qui déboulent,mangent, font de la musique, regardent des films....marre d'avoir à lui dire: peux-tu( Rolling Eyes ) faire la vaisselle...faire tourner une machine de ton linge...as-tu donné à manger aux chevaux (à l'origine, ce sont les siens!...), donner un coup d'éponge dans la salle de bains après ton passage...très long....enfin, marre d'avoir à la traiter comme une ado, alors qu'elle est censée être adulte! suis-je une mère indigne? deviendrais-je acariâtre? VIEILLE? si vous vivez des expériences similaires, je vous en prie, consolez-moi...racontez! Very Happy

Dernière édition par Vieille Louve le 23-11-2007 12:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 23-11-2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non vieille Louve t'es pas une mauvaise mère.

Tu n'es pas la bonne de ta fille.

Insiste, ne lâche pas. Tant pis si ça ne lui plait pas.

Bon courage.


_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 23-11-2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vis plus ce genre d'expérience car mes enfants ont pris leur vol depuis bien longtemps, (à 21 ans chacun encore étudiants), mais du temps où ils vivaient avec moi, je n'intervenais pas dans leur chambre, elle restait telle qu'il la laissait.

Pour le reste, ils m'aidaient dans la mesure de leur disponibilité : descendre le chien, faire la vaisselle, mettre la table, quelquefois éplucher les légumes, c'était à peu près tout - un coup d'aspirateur exceptionnellement....

Mais s'il fallait se considérer comme "mère indigne" à chaque fois qu'on leur fait une réflexion ou quand leur attitude je-m'en-foutiste nous met en rage, on serait toutes des mères indignes.

Rassure-toi, qui n'est pas passé par là !!!!

Peut-être qu'en faisant la grève du ménage et de la lessive quelques jours en adoptant la même attitude qu'elle, la ferait réfléchir - essaie si tu peux le supporter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixia



Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 9019
Localisation: Bord de l'estuaire de la Gironde

MessagePosté le: 23-11-2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'en connait qui a des problèmes similaires ,Elle ne manquera pas de te dire ce qu'Elle en pense !

Des potes qui en plus se permettent de mettre leur nez dans tous les coins de sa maison Shocked
_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire au crocodile qu'il a une sale gueule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 23-11-2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Risous: penses-tu! la grève, j'ai déjà essayé...elle s'en contrefiche! si elle n'a plus de linge, elle me pique le mien! Laughing quant au désordre....elle AIME ça, je crois....!et moi, qui ne suis pas une "femme d'intérieur"...et encore moins maniaque...ya un moment où je craque!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 23-11-2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve, mes deux enfants sont partis de la maison à 30 ans pour le garçon et à 27 ans pour la fille.

J'en avais ras la casquette !
Bon, ils faisaient leur chambre.

Ma fille faisait du théâtre, les soirs de répétitions elle rentrait vers 1 heure le matin, le chien aboyait.
Vers 4 heures, c'était le fils qui rentrait de boîte, pas toujours frais, le chien aboyait à nouveau.

Si tu savais comme j'ai fait "ouf" quand ils ont pris chacun leur appartement !

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Risoux



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 4607

MessagePosté le: 23-11-2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Risous: penses-tu! la grève, j'ai déjà essayé...elle s'en contrefiche! si elle n'a plus de linge, elle me pique le mien! Laughing quant au

fais-en autant pique-lui le sien et particulièrement ce à quoi elle tient beaucoup, sous prétexte que tu n'as pas eu le temps....
Et si vous délimitiez chacune votre zone, hormis la salle de bains ou la cuisine...

Pas facile à gérer quand même et difficile de donner des conseils judicieux.

Ca va passer, c'est un p'tit coup de calcaire, va donc te promener dans "Deci delà.... je t'ai mis la place des Vosges, ça te changera les idées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 23-11-2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

on a élevé 3 garçons tout en préservant notre vie de couple.
Notre dernier Tanguy a quitté la maison il y a peu de temps, mais il était très discret.
Maintenant, la maison est trop grande et trop vide.
L'hiver va être rude! Sad
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 23-11-2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dernier fils vient de partir, il a 23 ans.
Je n'ai jamais eu à passer derrière lui, son aîné un peu plus.

Bon VL, quelques conseils : tu plantes un clou dans son parquet, tu caches du poisson pourri dans un de ses placards, tu déchires ses habits, tu échanges son mobilier contre du mobilier d'enfant,euh, tu peux également lui laisser les yaourts périmés... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 23-11-2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

la bouffe périmée...elle s'en charge! spécialement dans les sacs à dos (les miens) utilisés pour des sorties diverses, et qu'elle ne prend pas la peine de vider en rentrant! quand j'en ai besoin...surprise! ...enfin! jretrouve quand même les Tupperw...qui avaient disparu...mon ptit coup de gueule de ce matin a porté ses fruits: elle a débarassé la table! la pauvre...jvais ptetre lui acheter des vitamines, j'ai peur qu'elle se soit esquinté la santé! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 23-11-2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve, une anecdote dont on rit toujours à la maison :

Un jour je demande à ma fille de mettre la table, elle me répond: " mais je ne suis pas femme de ménage, je suis étudiante, moi !"

Je lui ai répondu:

"Et alors, ça ne mange pas les étudiantes ?"

_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 23-11-2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

houllà je n'ai pas connu ,j'ai eu autres choses mais pas celà!!!!!!!!!!!! je souffle ,j'ai des enfants indépendants désormais je rêve justement de retrouver une vie sans enfants j'ai jamais vécu depuis lâge de 20 ans sans enfants chez moi ,plus ou moins cassés ,plus ou moins en bon état ,là je sature.je te comprends ,et pas facile de se faire entendre de nos jeunes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALPHA 85
Invité





MessagePosté le: 23-11-2007 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

cela me rappelle il y a 10 ans elle à 35 aujourd'hui maniaque comme pas une chez elle mais chez moi un vrai raz de marée., en 1/2 journée et comme on est à 7 km cela arrive souvent.
VL dans ton entourage il n'y a pas un charmant jeune homme à caser chez qui elle pourra mettre le bordel .

Après leurs départ on dit ou f 1 semaine mais après ils nous manquent eus leurs copains et le tutti quanti.
Revenir en haut de page
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 23-11-2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi elle revient avec copains et copines et on sort aussi avec eux ,c'est bien agréable c'est différent et le fils c'est pareil ,ses amis nous connaissent et on fait la fête avec eux ,ce n'est plus toujours chez moi ,bon dimanche ils seront tous àla maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 23-11-2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roséedusoir



Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1417
Localisation: Caen _ Calvados

MessagePosté le: 23-11-2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Vieille louve, me voilà ! pas allumé le PC de la journée, évidemment enfants Rolling Eyes

Alors je vais essayer de te rassurer en te disant que tu n'es pas seule dans ce cas. Nous avons 3 grands-enfants(enfin oui je dis bien grands Laughing )... Suis morte de rire parceque je viens de lire tous lesmessages ; ainsi que les quelques lignes d'ixia, qui sait ô combien je suis parfois mangée à toutes les sauces possibles... L'aisné à 27 ans 1/2 oui, oui... mais ne peut envisager de quitter papa et maman. Il dit à tout le monde qu'il est super bien comme cela Laughing ... Tu parles, il sait depuis longtemps qu'ici c'est comme dans une étable, la maison peut-être transformée en libre-service Embarassed... Le linge mis au sale revient tout propre prêt à ranger dans sa chambre et me dit parfois déjà ?... Ben dis-donc, toi t'es rapide ! Rolling Eyes .... Un autre truc parmi d'autre, ce soir je mange avec vous. Ok ! parfait tu fais bien de nous le dire je préparerai un peu plus et p'tit plus pour toi au cas où u n'aurais pas assez ou que cela ne te plairai pas sur la table. Puis 5 mn avant de passer à table, il déboule à toute allure, maman, finalement, je sors donc ne m'attendez pas pour manger Shocked ... Que veux-tu dire ?.... Papa, je peux prendre une voiture, bien oui prend celle que tu veux ; mais question il n'est pas fou: crois-tu que je vais avoir assez d'essence ?. Vous ne vous rendez pas compte je devrai être arrivé depuis déjà au moin 15 mn....Mon mari dit: bien oui mais ça va dépendre où tu vas aller Laughing .... papa, fait ch... je me suis coupé en me rasant t'aurait pas un truc miracle pour arrêter cela tout de suite.... Twisted Evil ... Va voir maman, elle a toujours des combines de grands-mères. Maman, t'es où ?... le pire c'est lorsqu'il fait beau et que les portes et fenêtres sont gandes ouvertes tous les voisins profitent du cinéma(ils adorent nous disent-ils... ).... Le voilà sortit, 2 secondes après il revient à fond et nous dit surtout n'oubliez pas de donner à manger aux animaux et bien sur de retirer la clé de la porte, parceque sinon je vais devoir vous réveiller quand je vais rentrer et il sera forcément un peu tôt Rolling Eyes ... T'inquiète pas on ne va pas oublier...
Notre second est à Paris, il a 23 ans alors lui il bosse en costard et chemises(oui ixia, merci de penser à moi ...). En principe il revient à la source tous les 15 jours avec sa valise blindée de linge sale, il me descend tout cela près de la machine. Maman, je dois sortir demain peux-tu me laver ce soir ce jean, c'est celui que je préfère ?. Mais il faut qu'il soit sec pour demain Confused ... Pour ne pas le contrarier que fait maman, elle met une machine à tourner oui oui, sachant qu'il arrive à Caen par le train de 23H 07. Donc, je met la machine et j'attend quelle ai fait son tour ; pendant tout se temps j'entend sleepy1 sleepy2 et me dis moi aussi serait bien sous la couette dontknow puis met le linge laver à sécher.... Mais là avec les grèves de la SNCF, il n'est pas venu depuis le 1er nov, et de peur de devoir passer trop d'heures dans les trains qui ne sont pas encore trop fiables, alors il me tél ce soir et me dit: bien j'ai décidé de rester une semaine de plus à Paris........ puker Ah ! non pas possible lui dis-je ?... Mais tu te rends compte du linge qu'il y aura dans une semaine, car cela va faire un mois que tu n'es pas venu ... Lorsqu'il est venu la dernière fois, il nous dit 10 mn avant de manger il ne faudrait pas que l"on traine trop à manger car dans 32 mn, j'ai 4 copines et le copain d'une qui viennent de Paris, me voir ici ... Shocked Ah ! non pas possible ! Rolling Eyes ... Si si, tu as bien compris bandhead . Nous avons avaler le repas avec un lance-pierres, moi qui avait préparé un vrai poulet fermier, il faut savoir que la viande est un peu plus difficile à masticer happy8 . Il faisait un soleil magnifique lorsque la troupe est arrivée en retard car le GPS les a pommé , rentrez non non on préfère rester dehors !. Ouf ! ça me rassure ça sera plus simple et puis y'en a une qui se met à dire tu peux nous faire visiter la maison ?........ Là, parait que j'étais verte sad2
Et notre fille, alors là je préfère arrêter de vous abrutir, car c'est un vrai roman qui dure et dure ....
Vieille Louve, te sens-tu mieux à présent et surtout moins seule ? Laughing

Par contre, une chose est certaine c'est que nous n'arrivons pas à vieillir mais que nos vieux os ne l'acceptent pas ainsi, et impossible de ralentir ou de stopper cette vie infernale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 23-11-2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu ton histoire impossible n'est pas français ,je crois que tu aimes celà sinon tu aurais déjà mis un frein ,on aime celà ,moi mes enfants ont leur vie ,leur seul disons petits trucs c'est leurs chiens !!!!!!!!!!!!! je les garde quand ils partent en vacances ,quand ils ont besoin ,ils vont ,ils viennent , je rouspéte comme hier avec la pluie deux bulls terriers dans une maison ,c'est un peu la cata mais je sais que j'aime celà ,alors j'accepte .A toussaint mon fils est parti en vacances en me laissant un des chiens malades avec traitement et surveillance àfaire ,mais voilà si je prenais pas le toutou lespetites allaient être privées de plage !!!!!!!!!!!! mais je le dis ,je sais que parfois celà me gonfle mais au fond de moi je ne supporterai pas de voir les bêtes dans un chenil même de luxe alors que je peux le faire.

des tanguy nous sommes tous et toutes responsables ,aprés il faut savoir mettre un frein ,celà j'ai su le faire il y a quelques années alors que je traversais une période difficile ,maintenant je gére leurs débordements et les apprécient même si je le répéte celà parfois me gonfle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roséedusoir



Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1417
Localisation: Caen _ Calvados

MessagePosté le: 23-11-2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

uston8, heureuse de lire que nous allons finir par monter une petite troupe !...
Oui très bien résumé !... Dire que j'aime cela euh !.... non nous n'avons plus le choix, puisque nous nous sommes laisser embarqué dans un ngrenage et parfois on étouffe et sature totalement, oui oui vraiment mais depuis déjà de nombreux mois. Mais je pense qu'il y a une raison à tout cela comme tu le dis et c'est forcément obligé. Pour nous c'est assez simple, nous ne pouvions pas avoir d'enfants, pendant 3 ans nous avons galérés comme deux fous... Sans oublier de préciser que les professeurs qui nous suivaient nous avaient dit: finalemment il ne vaut mieux pas que vous en ayez, car ils seraient handicapés, les analyses sont vraiment trop mauvaises.
Lorsque je me suis retrouvée enceinte, le professeur Muller, me dit: il est hors de question que nous prenions le risque en vous laissant le bébé, il va falloir procéder à un avortement. Evil or Very Mad ....QUOI ! mais vous êtes vraiment con ou quoi, il est accroché maintenant je le garde et nous le prendrons comme il sera.......... Voilà ! un énorme bébé en parfaite santé à pointer le bout de son nez le printemps de l'année 1980(il a fait ses nuits au bout de 2 ans, innoubliable !.).

De toute manière si nous n'en n'avions pas eu naturellement, nous auriosn adoptés 3 frères et soeurs.

Le second même problème, là on a ramé 4 ans et toujours avec l'aide des méchants traitements, merci la médecine, nous le voulions notre second bébé. idem un gros baby bien vigoureux aussi il n'a jamais appris à lire ni à compter.. Puis le professeur Muller, nous avait également dit: contenu de vos énormes problèmes de stérilité, vous n'aurez jamais de fille, bien quelle idée pas de préférence pour le sexe, mon mari étant fils unique en avait assez souffert. Puis 2 ans après le second nous n'utilisions pas de moyen contraceptif et là un cadeau du ciel le 1er/01/86, je me suis retrouvée enceinte sans traitement, et une fille est arrivée à l'automne, 54 cms 4kgs380.
Le problème de notre comportement actuel et de notre débordement est dû au fait que nous les avons pourris, gâtés, je sais ce n'est pas bien... Nous avons eu une enfance tous les 2 pendant lequel nous avons peu joué et donc travaillé, il fallait travailler sur l'exploitation familiale et nous voulions que nos enfants soient toujours heureux !....

Notre couple a résisté aux tempêtes dûes aux marées qu'ils ont et déclenchent encore ; mais le repos on ne connait pas. Et quand il nous arrive de nous retrouver enfin tous les 2 ça on l'apprécie crois-moi.

Mais, bon nous avons une grande satisfaction tous les 3 sont formidables !

Et n'avons pas eu de marée noire à traverser, hélas pour certains parents ce n'est pas toujours le cas. Mais à notre âge je pense que l'on à besoin d'un peu plus de sérénité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 23-11-2007 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait ,moi j'ai un peu canalisé mes tanguys qui pensaient que j'étais disponible sans me demander mon avis ,alors aprés quelques temps de légers flottements tout est devenu plus calme.Maintenant il me téléphone avant de m'envahir mais je dis rarement non.panne de voiture , panne de nourrice ,ou besoin d'évasion maman est là pour récuperer lespetites filles ou les chiens ,pour aller payer les factures oubliées et qu'il faut en urgence aller régler directement aux impots ou ailleurs alors qu'ils travaillent et j'en passe.Mais bon on me dit tu les as trop gatés ,tu leur as donné des mauvaises habitudes mais je me répéte ,on aime celà n'importe quel sphychiatre nous le confirmerait.Mais peu être que tu pourrais peu être commencer à leur expliquer que tu aimerais souffler.Bon ok ,je te vois sourire ,tu n'es pas prête !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roséedusoir



Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1417
Localisation: Caen _ Calvados

MessagePosté le: 23-11-2007 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis prète !... J'ai encore la force de sourire mais en fait ils sont comme les a éduqué. Parfois, nous leur demandons, pensez-vous que vous pourrez faire à vos enfants plus tard un peu beaucoup de ce que l'on a fait. Nous attendons toujours la réponse !.

Mais je sais que tout cela est véritablement de notre faute Embarassed

Cependant ! je dis souvent je ne connais pas la définition du mot ennuyé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 23-11-2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus rose car ma vie est bien pleine des enfants des autres , des miens ,de mes petits enfants et de mes parents et par la photo c'est mon luxe a moi mon évasion la photo .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roséedusoir



Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1417
Localisation: Caen _ Calvados

MessagePosté le: 23-11-2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

uston8 a écrit:
moi non plus rose car ma vie est bien pleine des enfants des autres , des miens ,de mes petits enfants et de mes parents et par la photo c'est mon luxe a moi mon évasion la photo .


uston, nous avons un point commun et qui est génial: la photo par contre j'ai cessé de faire du développement. De plus avec le numérique, le mode pour les avoir est nettement plus rapide. Mais je continue à pratiquer les 2.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 24-11-2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

cette fois ci je te dis bonne nuit ,il est l'heure de devenir raisonnable ,ravie d'avoir pu échanger ces quelques réflexions du soir avec toi.la photo ,moi c'est le numérique qui me l'a fait découvrir car l'argentique c'était mon mari qui patriquais.mais c'est vraiment génial cette forme d'aborder la photo et puis pour peu de frais on peut vraiment se faire plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roséedusoir



Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1417
Localisation: Caen _ Calvados

MessagePosté le: 24-11-2007 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

uston, je suis également très râvie d'avoir pu échanger sur certaines choses de la vie. Oui soyons sages, je te souhaite de passer une très belle et douce nuit !.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 24-11-2007 03:22    Sujet du message: Répondre en citant

ALPHA 85 a écrit:
cela me rappelle il y a 10 ans elle à 35 aujourd'hui maniaque comme pas une chez elle mais chez moi un vrai raz de marée., en 1/2 journée et comme on est à 7 km cela arrive souvent.
VL dans ton entourage il n'y a pas un charmant jeune homme à caser chez qui elle pourra mettre le bordel .

Après leurs départ on dit ou f 1 semaine mais après ils nous manquent eus leurs copains et le tutti quanti.


que dalle! j'en ai déjà deux de parties depuis longtemps ( elles ont 34 et 31 ans), et qu'est-ce que je les aime encore plus de loin! Confused Very Happy mais celle-ci s'accroche! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 24-11-2007 03:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci, Rosée et Uston! Very Happy jme sens un peu moins seule dans mon rôle de mère qui sature! Very Happy une petite anecdote: il y a quelques années, au cours d'une réunion familiale, le père de ma fille aînée a essayé de lui donner un conseil sur l'éducation de ses enfants... Rolling Eyes et ma fille lui a répondu: " j'élèverai mes enfants comme Do nous a élevées"... Embarassed Very Happy Very Happy finalemnt...elles nous font de beaux cadeaux, parfois, ces charognes!
bon, il est l'heure d'aller dormir pour moi! ma fille est rentrée un quart d'heure après moi, elle était crevée! pour demain: penser à lui acheter des vitamines... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uston8



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 2631
Localisation: tout prés de là

MessagePosté le: 24-11-2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

ben là j'achéte aussi des vitamines à ma fille ,il ne faudrait pas qu'ellep erde son dynamisme ,là je l'attends on va courir les bois ,les chiens ont besoin d'exercice et moi aussi ,aprés tout avoir une fille avec des chiens celà motive pour sortir en forêt même si le vent du nord souffle dans les branches. j'aurai pu aller dans les magasins ,j'aurai peu être fait celà si j'avais pas eu ma fille ,mais je ne regrette pas ,j'espére un de ce samedis descendre voir la mer en hiver ,c'est chouette .peut être que c'est celà aussi la vie de famille ,on râle mais qu'es ce que l'on est heureux de pouvoir le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 24-11-2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

dontknow
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com