Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ONU et le réchauffement climatique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 24-09-2007 17:23    Sujet du message: L'ONU et le réchauffement climatique Répondre en citant

Lors de la 62ème Assemblée générale des Nations Unies, le secrétaire général, Ban Ki-moon, a appelé les dirigeants de la planète à agir rapidement pour réduire les émissions à effet de serre responsable du réchauffement climatique.

Une conférence sur les changements climatiques se déroulera à Bali du 3 au 14 décembre et doit permettre de lancer des négociations sur un nouvel accord international appelé à succéder au protocole de Kyoto, qui expire en 2012.
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 26-09-2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

surtout tu nous tiens au courant...
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 17-11-2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà des nouvelles...

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moom, a appelé, ce jour, à prendre des mesures urgentes pour combattre le réchauffement climatique, avertissant que le monde est "au bord de la catastrophe".

On est tous d'accord. Le changement est réel et nous, les humains, en somme la principale cause. Pourtant même à l'heure actuelle, peu de personne réalisent vraiment la gravité de la menace ou son immédiateté, écrit Monsieur Ban Ki-Moon dans l'International Herald Tribune.

Monsieur BanKi-Moon s'alarme de l'accélération récente de la fonte des glaciers et de la calotte polaire. Il souligne que la disparition de cette denière pourait élever le niveau des mers jusqu'à six mètres, inondant des villes comme New York, Bombay et Shanghaï. "Je ne veux pas être un oiseau de malheur mais je crois qu'on arrive à un point critique", affirme le secrétaire général de l'ONU.

Un petit rappel: le GIEC (mandaté par l'ONU) vient de boucler son quatrième rapport dans lequel les experts mettent en garde les dirigeants de la planète contre les conséquences "soudaines" voir "irréversibles" du réchauffement climatique.

Un post est déja ouvert concernant le GIEC ainsi qu'un autre sur la fonte de la calotte polaire.
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPOUNET



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 808

MessagePosté le: 27-11-2007 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les Africains n'ont pas les moyens de se protéger des phénomènes climatiques extrêmes et risquent de payer le prix fort du réchauffement planètaire, même si leur continent est le moins pollueur de tous.

Le changement climatique "touchera de manière disproportionné l'Afrique sub-saharienne, créant des cycles de handicaps récurrents transmis de génération en génération", note le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), dans son rapport publié aujourd'hui.

Quand la température monte en Afrique, "les récolte sont mauvaises et les gens meurent de faim, ou bien les femmes et les filles passent des heures à chercher de l'eau".

En revanche, relève le PNUD, "dans les pays riches, la gestion du
changement climatique se réduit, en général au réglage des thermostats, à des étés plus longs et plus chauds et à des modifications de saison".

Cette "inégalité" face aux tempêtes, inondations et autres sécheresse est subie par tous les pauvres du monde. Mais l'Afrique sub-saharienne, où 40% de la population vit avec moins d'un dollar par jour et autant avec moins de deux dollars, est la plus vulnérable.
_________________
Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Environnement, protection de la planète Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com