Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE DOIGT DE DIEU EST LA - CONTE ARABE -

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 27-11-2007 16:14    Sujet du message: LE DOIGT DE DIEU EST LA - CONTE ARABE - Répondre en citant

Il y a longtemps, régnait dans un pays lointain, un monarque, redouté, craint et respecté... Il avait un ministre dont la foi était sans faille, connu au delà du royaume pour sa sagesse proverbiale.

Un jour, le roi et son ministre, accompagnés par une cohorte de soldats, partent à la chasse dans la forêt environnante.

A un certain moment, le potentat et son ministre se retrouvèrent tous deux isolés de leurs accompagnateurs, et là, le roi eut faim, très faim.

Sans attendre, il demanda impérieusement à son ministre de grimper dans cet arbre, là , et de leur apporter immédiatement ces fruits mûrs et juteux, qui sauraient bien le rassasier...

Le ministre s'exécuta sur le moment, mais le roi voulant immédiatement apaiser sa faim, se coupa un doigt en coupant l'un des fruits....

Le ministre, quant à lui, restait là, à observer son maitre, et ne pipait mot.
Le roi en conçut ombrage, car, selon lui, le valet tardait à porter secours au maitre.....

- Ne vois tu pas que je souffres, misérable laquais ? Viens m'aider ?

Et le ministre, le regardant, lui dit simplement :

- Majeté, le doigt de Dieu est là...

Alors, le roi, dans son orgueil, bannit le ministre, qui repartit seul, dans la forêt.

C'est à ce moment - là que le roi, demeuré seul, fut fait prisonnier par une cohorte de soldats vivant dans le royaume voisin, qui le garrotèrent, et il fut trainé jusqu'au village.

Le sorcier local vint examiner le monarque et, le trouvant parfait, lui dit qu'il allait être livré sur le bûcher en pâture à leur déesse.

Malgré la colère du roi, qui déclina son identité, malgré ses pleurs, malgré ses supplications enfin, le sorcier le fit lier sur le bûcher, lui expliquant que la déesse serait honoré de recevoir le sacrifice d'une telle personnalité nobiliaire.....

Heureusement, au moment d'approcher la flamme fatale, le sorcier s'aperçut que le roi portait un bandage au doigt, et, décrétant que la déesse ne pouvait accepter qu'un corps pur et intact, le fit libérer sur l'heure.

Le monarque, soulagé, courut dans la forêt où il retrouva son ministre au pied d'un arbre séculaire....

Heureux, il le serra dans ses bras, avec moultes démonstrations d'affectation, et lui raconta dans quelles circonstances il avait failli perdre la vie...

Mais que croyez vous donc que le ministre répondit ???

- Sire, c'était là le DOIGT DE DIEU....

- le doigt de Dieu ?

- Mais oui, noble roi : si vous ne m'aviez pas chassé hors de votre vue, c'est bien moi qui aurait été sacrifié, car moi, j'ai tous mes doigts !!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
campanule



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 6180

MessagePosté le: 28-11-2007 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alexia.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> litterature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com