Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interdit aux machos !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 01-12-2007 17:59    Sujet du message: Interdit aux machos ! Répondre en citant

L’homme (le chasseur) est un prédateur essentiellement matérialiste pour qui chaque problème doit trouver une solution. Pragmatique impénitent, il ne tolère pas de voir remise en cause son autorité. La femme (gardienne de la famille) est plus cérébrale, plus subtile présente des aptitudes indéniables dans le maniement des relations humaines, domaine dans lequel l’homme est totalement incompétent.
Pour lui, il faut être direct et sans ambages. Il s’adressera ainsi abruptement à celui qui remet en cause sa virilité en lui proposant un rendez vous derrière l’église où la pratique de Sodome convaincra facilement son interlocuteur de sa capacité à obtenir des raideurs de bon alois.
Le femme, au contraire, taxée de frigide par une rumeur infondée, attendra d’être à la pause café devant la photocopieuse pour lancer innocemment qu’elle vient de passer une nuit merveilleuse, ou son compagnon particulièrement en forme (sans doute celui précité), lui a permis d’atteindre, à plusieurs reprises, les sommets de la félicité et de distiller sournoisement une rumeur sur le compte de sa rivale du moment.
L’homme a toujours une image valorisante de son travail. Et c’est ainsi qu’ayant réaliser quelque chose, il prend toujours le temps de s’arrêter pour contempler son oeuvre et ensuite, le sourire de satisfaction aux lèvres s’offrir une infusion de piquet de parc bien mousseuse.
La femme a une approche totalement différente de la situation. Après son travail, elle mettra en évidence les points négatifs, elle pensera à ce qu’elle doit encore faire, à ce qu’elle ne pourra pas faire faute de temps. Pourtant son mérite et plus grand que celui de son homologue masculin. Primaire dans sa démarche, il ne sait se concentrer que sur une seule tâche à la fois. Dyslexique du cerveau, il est incapable de maîtriser en même temps la réalisation de deux travaux. Son alter ego féminin peut quant à a elle exécuter simultanément le rangement des courses, répondre aux questions (nombreuses) des enfants, repasser en vitesse le chemisier pour le lendemain, suivre la cuisson du repas et les jours de grande forme écouter son mari déblatérer sur les scores minables de l’équipe de France de football, scores qu’il se propose d’améliorer, ce dont on ne saurait douter compte tenu de sa qualité avérée de sportif de canapé façon licence Kronebourg.
Mais en vérité, je vous le dit...Ca va changer, je viens de me prendre un coup de 12 par une Diane chasseresse, prémisses d’une préhension des valeurs féminines qui jusqu’à ce jour avaient été niées.
Avis aux amateurs...Si il y en a !
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 04-12-2007 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça, c'est connu et archi connu depuis longtemps, ne t'en déplaise.... Je l'ai vu tous les jours durant ma longue carrière de bureaucratique et je me suis aussi rendu compte que la plupart des gens qui venaient me voir étaient... des veuves, et non point des veufs... Par contre, je n'entends nullement opposer les genres, il ne faut pas oublier que nous sommes et restons complémentaires : nous avons besoin, n'en déplaise aux féministes enragées, l'un de l'autre ......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 04-12-2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
Tout ça, c'est connu et archi connu depuis longtemps, ne t'en déplaise.... Je l'ai vu tous les jours durant ma longue carrière de bureaucratique et je me suis aussi rendu compte que la plupart des gens qui venaient me voir étaient... des veuves, et non point des veufs... Par contre, je n'entends nullement opposer les genres, il ne faut pas oublier que nous sommes et restons complémentaires : nous avons besoin, n'en déplaise aux féministes enragées, l'un de l'autre ......


Il n'était pas de mon propos d'opposer les genres et encore moins de faire le procès de qui que ce soit. Je voulais très simplement montrer la différence qui pouvait exister dans la façon de voir et de concevoir les choses selon que l'on regarde de Mars ou de Vénus.
Mon souci premier était de traiter ce sujet d'une façon un peu légère et je suis déçu que tu ne l'ai pas perçu !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 04-12-2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

ne sois pas trop décu, nous perçûmes! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 05-12-2007 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
ne sois pas trop décu, nous perçûmes! Very Happy


Ce n'est pas le fait que vous ne l'ayez pas compris, c'est vis à vis de moi moi même et de ne pas avoir réussi à faire passer ma pensée !
Merci quand même !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 05-12-2007 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

enlève le heaume!... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 06-12-2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

" La bigamie, c'est quand on a deux femmes, la monotonie, c'est quand on n'en a qu'une " COLUCHE.

bises, Nabor et bonne journée à toi .....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 06-12-2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
" La bigamie, c'est quand on a deux femmes, la monotonie, c'est quand on n'en a qu'une " COLUCHE.

bises, Nabor et bonne journée à toi .....


Quand on en a trois...C'est quoi ?
De la tyranie !!!
Very Happy
Bonne journée à toi également.
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
lilas



Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 6577
Localisation: Landes

MessagePosté le: 06-12-2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme, un vrai, n'est pas de séduire une nouvelle femme chaque semaine, mais de séduire tous les jours la même femme.

bonne journée
_________________


on devrait bâtir les villes à la campagne, l'air y est plus pur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 06-12-2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

St NABOR ? Je me gratte la tête, là... je suis perplexe.... je comprends mal.... qui y tyrannisé, là ? ce sont les trois dames, ou.......c'est le Monsieur ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 06-12-2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

erratum : qui est tyrannisé
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 06-12-2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
St NABOR ? Je me gratte la tête, là... je suis perplexe.... je comprends mal.... qui est tyrannisé, là ? ce sont les trois dames, ou.......c'est le Monsieur ?


Les trois dames bien évidemment...Ca tombe sous le sens !
Comment pourraît-il en être autrement connaissant votre douceur, votre sensibilité, votre gentillesse et votre dévouement spontané.

J'ai un jour écris que la femme doit certainement avoir raison car elle est l’être le plus parfait d’entre toutes les créatures parce que justement elle est une créature transitoire entre l’homme et l’ange.


_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 06-12-2007 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, en parlant de " tyranniser " en voici une bien ... angélique :

C'est un Père divorcé depuis 16 ans qui remet à sa fille de 18 Ans un chèque et il le lui donne en lui disant :
- Tiens, voila mon chèque de pension, tu vas le donner à ta mère, tu lui dis bien que c'est le dernier, et tu regarderas bien sa tête en le lui donnant !
La fille va voir sa mère, lui remet le chèque et s'acquitte fidèlement de la commission en question.
La mère regarde alors sa fille et elle lui dit " Vas dire à ton père que je le remercie pour ce dernier chèque de pension, mais dis lui bien qu'il n'est pas ton père ..... "
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 06-12-2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes j'aimerais bien, moi, avoir un factotum masculin dans une maison de femmes....enfin le plein emploi! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 06-12-2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

ah ah, ST NABOR, nous voilà deux.... avec toi....... trois.... cela doit combler tes voeux les plus secrets, non point ???? Et comme je suis très très gentille, j'ai voulu virtuellement t'être agréable et j'ai appelé ma copine !!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 06-12-2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing toujours prête!...les amies, c'est sacré....et puis le sacrifice est doux.... Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 06-12-2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes on l'entend plus, St Phal!... Rolling Eyes l'a pas eu peur, quand même? hé hé.... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 06-12-2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

où est-il.......... Rolling Eyes
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 06-12-2007 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Saint-Nabor ?!!!! Saint Nabor ??? Saint ..... hou hou !!!!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 06-12-2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Nabor, viens ! Mais non, mais non, elle est très gentille, Louve, elle ne te fera pas de piqûres, c'est promis !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 07-12-2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
ah ah, ST NABOR, nous voilà deux.... avec toi....... trois.... cela doit combler tes voeux les plus secrets, non point ???? Et comme je suis très très gentille, j'ai voulu virtuellement t'être agréable et j'ai appelé ma copine !!!!


C'est très sympathique de ta part et je mesure l'honneur qui m'est fait. J'en apprécie d'autant plus la démarche qu'elle n'est point banale...pour une égyptologue convaincue et érudite.
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
alexia



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 5310
Localisation: PACA

MessagePosté le: 07-12-2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

ahh st Nabor, il est vrai que j'aurais préféré être archéologue plutôt que faire ce que j'ai fait... bon les aléas de la vie..... néanmoins ma profession me sert beaucoup, car je rencontre quelquefois des gens complètement perdus là dedans et je donne toujours un coup de main quand je peux...

Bon, pour en revenir à ce qui nous " préoccupe " j'aime beaucoup taquiner, surtout lorsque les gens sont intelligents et le prennent bien !

Maintenant que tu as mis ta photo sur le forum, (et encore tu n'es pas entièrement dévoilé tu vas être l'objet de toutes nos attentions, et tu peux compter sur nous pour bourdonner autour de toi comme.... le moustique de la tombe de Tout autour de ses découvreurs.....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 07-12-2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

alexia a écrit:
ahh st Nabor, il est vrai que j'aurais préféré être archéologue plutôt que faire ce que j'ai fait... bon les aléas de la vie..... néanmoins ma profession me sert beaucoup, car je rencontre quelquefois des gens complètement perdus là dedans et je donne toujours un coup de main quand je peux...

Bon, pour en revenir à ce qui nous " préoccupe " j'aime beaucoup taquiner, surtout lorsque les gens sont intelligents et le prennent bien !

Maintenant que tu as mis ta photo sur le forum, (et encore tu n'es pas entièrement dévoilé tu vas être l'objet de toutes nos attentions, et tu peux compter sur nous pour bourdonner autour de toi comme.... le moustique de la tombe de Tout autour de ses découvreurs.....


Bah...Tu sais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie.
J'aurais bien voulu être président de la république...Mais la place est déjà prise !
Quant à vous voir jouer la mouche du coche...pffffff..Même pas peur !
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 07-12-2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes quel homme! harcelé par une harde de femelles, il garde son sang-froid! à propos, j'ai relu ton topo de présentation que tu nous reproposais hardiment, j'ai constaté 'une baisse de deux dB à une oreille"...suis curieuse de savoir comment on a pu te mesurer ça! les seuls appareils que je connaisse affinent à 5dB, et pourtant j'ai bilanté des plongeurs, des pilotes, des boxeurs....tu nous ferais pas un peu marcher,là? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 07-12-2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Nabor te revoilou......... Wink
tnant mieux !
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saint-Nabor



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 2464
Localisation: Lothringer Orientale

MessagePosté le: 07-12-2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille Louve a écrit:
Rolling Eyes quel homme! harcelé par une harde de femelles, il garde son sang-froid! à propos, j'ai relu ton topo de présentation que tu nous reproposais hardiment, j'ai constaté 'une baisse de deux dB à une oreille"...suis curieuse de savoir comment on a pu te mesurer ça! les seuls appareils que je connaisse affinent à 5dB, et pourtant j'ai bilanté des plongeurs, des pilotes, des boxeurs....tu nous ferais pas un peu marcher,là? Wink


Bah...2 Db c'est le prix que mon ORL m'a vendu mon test fait par un machin électronique hyper sophistiqué, des boutons, des manettes, des voyants qui clignotent, des cliquetis...Un monstre de technologie dernier cri selon ses propres termes.
Bref un must de chez must !
A force j'entendais même des voix dans le casque et j'appuyais sur le buzeur comme un malade jusqu'à ce que l'iinfirmière me dise :"Monsieur, vous pouvez lâcher la manette, le test est terminé depuis cinq minutes"
Very Happy
_________________
Je suis bien dans ma peau...Elle est juste à ma taille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Le coin de l'apéro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com