Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le diabète

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mammy60
Invité





MessagePosté le: 14-10-2005 10:20    Sujet du message: le diabète Répondre en citant

Mari diabétique à l'insuline depuis 37 ans (son âge 71 ans) étant très méticuleux, il a su très bien gérer cette maladie, mais au prix de 4 à 5 piqures par jour et des analyses continuelles au cours de la journée, pas facile à vivre pour lui et pour moi non plus, car il y a souvent des hypos, d'où pas toujours bon caractère...... et voilà que depuis 5 ans je suis diabétique (72 ans) 2 comprimés de stagid par jour, mais rien à voir avec le traitement à l'insuline, si quelqu'un rencontre ces problèmes, j'aimerais bien en discuter, question régime et façon de vivre et de supporter cette galère. Merci et bonne journée
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 14-10-2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai mamy, c'est pénible cette maladie, ma petite voisine avait 7 ans quand elle s'est déclarée cette maladie, et je l'ai toujours vu faire elle même ses piquures,
lorsqu'elle est tombée enceinte.........elle a eu de gros soucis, mais si bien suivie, que le bébé est splendide....elle porte sur elle comme un moteur, posé sur son ventre, qui doit lui envoyer de l'insuline régulierement , et parfois, elle fait des comas......mais elle va bien....elle a la joie de vivre....et son petit est mignon..... elle doit avoir dans les 30 ans

ce n'est qu'un témoignage, je ne pose pas trop de question. bise
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 14-10-2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ton homme si tu veux discuter de ça, car j'ai les mêmes problèmes que toi. Je suis sous Stag.d depuis quelques années. C'est ce qu'on appelle, le diabète de la vieillesse. En disant ça, je ne veux pas être désagréable, mais si l'on repousse sans cesse la durée de vie dans des limites supérieures, le corps humain lui commence à être vieux à un certain moment.
Enfin quand je dis que je suis ton homme....je suis plutôt une femme, mais tu sais, sur ce forum, on me déguise parfois en mec, alors aujourd'hui je ne sais pas bien qui je suis..... Wink Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammy60
Invité





MessagePosté le: 16-10-2005 12:45    Sujet du message: diabète Répondre en citant

Bonjour Chouchoute, OK je suis d'accord pour discuter un peu de ce sujet, attention je suis vieille 72 ans ..... et toi ? si ce n'est pas indiscret ?Je suis diabétique depuis 5 ans, glucophage et depuis un mois ma glyquée étant à 6,9, je suis passée au stagid : 2 comprimés par jour, fais tu un peu de régime, moi j'ai supprimé le pain sauf le matin, les pâtes et les pommes de terre et je mange beaucoup de légumes verts et de fruits, mais ce n'est pas une contrainte et un petit gateau, que le dimanche ....
A mon avis, si 'lon fait attention le diabète de VIEUX ..... n'est pas trop trop grave si on arrive à éviter les complications.
Mais comme je le disais mon mari est diabètique depuis l'âge de 33 ans, (71 maintenant) pas toujours facile à vivre, et j'aimerais discuter avec des personnes sous insuline, surveillance continuelle avec des dextros toute la journée et les piqures allant de 3 à 5 étant très maniaque, il arrive à des résultats formidables, mais quelle contrainte pour lui et pour moi, nous ne vivons pas à deux, mais à trois, le troisième étant le diabète que l'on traine continuellement. de jour comme de nuit avec souvent des hypos. Donc si des personnes veulent me répondre cela m'intéresserait beaucoup. Bonne journée
Revenir en haut de page
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 16-10-2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
mamy60 viens vite te présenter dans la rubrique (le café de l'amitié et des rencontres) toc toc, tu y rencontreras pleins de monde sympa
et nous aurons comme cela l'occasion de discuter....et tout le monde à envie de te connaitre...voilà

on est dimanche chouchoute doit être en famille....
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 16-10-2005 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, je suis là. je veux bien parler avec mammy60.

Malheureusement, je ne connais pas dans mon entourage proche des gens qui sont à l'insuline.
En ce qui me concerne, je ne prend pour l'instant qu'un comprimé. Le régime, c'est le même que le tien. Pas de sucrerie, pas d'alcool ni de vin sauf le dimanche, et encore, juste un demi-verre. Pour les desserts, cela ne me prive pas, car je ne suis pas du tout sucré. Mais de temps en temps, je me fais un petit plaisir en été et je mange une glace.
Mon péché mignon, ce serait plutôt le pain...cela est très dur pour moi d'en consommer avec modération. je mange deux fruits par jour, c'est tout.
J'ai compris depuis quelques années que malgrè tout c'était quelque chose de sérieux, car à une époque où je n'étais pas raisonnable avec ça, j'ai zappé le régime et je me suis réveillée un jour avec une perte de vision de 5/10ème à l'oeil droit et c'est irréversible. J'ai eu une hémorragie à l'arrière de la rétine, dans une zone fragile de l'oeil que l'ophtalmo ne veut pas toucher avec un laser car il risquerait de faire encore plus de dégâts.
Cela m'a beaucoup génée au début, car voir d'un oeil à 10/10 et l'autre 5/10, c'est un peu déstabilisant.

Je ne sais pas si tu vas trouver de réponse à ta demande.
A mon avis tu devrais chercher un forum où l'on parle de ces problèmes là...j'en ai croisé au cours de certaines recherches mais malheureusement je n'ai pas conservé leur adresse.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mammy60
Invité





MessagePosté le: 16-10-2005 16:40    Sujet du message: le diabète Répondre en citant

Merci à Chouchoute et à Musika, c'est sympha, je vais aller voir au Café de l'amitié, bonne soirée à tout lemonde. Je suis du département de l'Oise, près de l'Eure (Gisors), peut-on savoir de quel département êtes vous ?
Revenir en haut de page
chouchoute



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5600

MessagePosté le: 16-10-2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Certains d'entre nous ont mis sous leur pseudo l'endroit d'où ils viennent. Mais si tu veux en savoir plus sur chacun d'entre nous et dans la mesure où chacun a mis des infos, tu cliques sur le profil des gens et là, tu peux aller voir ce qu'ils ont écrit sur eux.
Par exemple, moi, je ne suis pas loin de chez toi, je suis en Seine et Marne.
OK, nous t'attendons au café de l'amitié.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Notre santé au quotidien...médecine traditionnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com