Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyage au pays des beaufs.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sostène 101



Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 11-12-2007 12:27    Sujet du message: Voyage au pays des beaufs. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Un internaute m'a rappelé un texte que j'avais posté, un jour, sur un autre forum. Pour le cas où vous seriez intéressés, en voici le contenu:

"J’avais un gendre (je parle au passé parce qu’il y avait, entre lui et moi, des incompatibilités qui nous ont amenés à ne plus nous voir). C’était un conducteur très attaché aux traditions du beauf au volant. Avec lui, sur la route, c’était le stress permanent. Il menait une croisade constante contre les c…. les sales c …. les vieux c…. et tout ce qui, par suite d’une manœuvre maladroite, constituait un obstacle à sa progression. Il manifestait alors sa colère, vis-à-vis, de l’emm……, par le klaxon et l’injure.
Le plus curieux c’est qu’il n’avait pas le moindre sens de l’autocritique et pouvait faire, dans le quart d’heure qui suivait, en toute connaissance de cause, la faute qu’il venait de condamner chez un autre conducteur.
Il y avait une catégorie de gens qui était particulièrement visée : les conducteurs issus d’un autre département. Mon gendre ne supportait pas que ces ignares ne connaissent pas le parcours que lui-même empruntait matin et soir. Par contre, lorsque ses occupations l’amenaient à sortir de son parcours habituel, il n’acceptait pas que ses éventuelles maladresses soient sanctionnées par le klaxon ou l’insulte. S’ensuivait alors un vif échange d’invectives.
Je vous ferai grâce de ses opinions vis-à-vis des conductrices.
Son comportement lui valait parfois quelques mésaventures. Ainsi un jour qu’il s’était arrêté, suite à une prise de gueule avec un cycliste, ce dernier le poursuivit en brandissant une chaîne de vélo. Une autre fois, ayant importuné un conducteur qui le précédait, ce dernier s’arrêta brutalement, intentionnellement, à un carrefour, et lui fit ainsi endosser la responsabilité de l’accident.
Il n’aimait pas les panneaux routiers. Il disait qu’il était assez grand pour savoir ce qu’il avait à faire. Les ceintures de sécurité étaient, d’après lui, inutiles, en cas d’accident il suffisait, prétendait-il, « de se cramponner au volant ».
Enfin il y avait la cerise sur le gâteau. Tout en conduisant il avait l’habitude de se pencher, parfois, vers la gauche. Au début je pensais que, peut-être, il tentait de mieux observer le rétroviseur extérieur. Je n’y étais pas du tout. En fait il se mettait sur une fesse afin de faciliter l’évacuation d’une série de pets.
Ainsi était mon gendre. Nous sommes fâchés. J’espère que Dieu, s’il existe, se souviendra de ses péchés et l’enverra faire un séjour chez Lucifer.."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vieille Louve



Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 6779

MessagePosté le: 11-12-2007 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sostène! qui n'en a pas dans sa famille? Laughing le "mien" ne s'est jamais douté de l'héroïsme dont j'ai fait preuve pour préserver l'unité familiale...mais paix à ses cendres...quant à ma soeur, elle ne mesure pas l'affection que j'ai pour elle! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 11-12-2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule fois je suis monté en voiture avec un conducteur comme ça,
je me suis alors demandé comment ma copine avait pu épouser un type pareil Sad

J'aime bien ta façon de raconter, Sostène
c'est fluide et agréable à lire.
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annick



Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 14156
Localisation: Normandie et Bourgogne

MessagePosté le: 11-12-2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup comme tu racontes les choses, Sostène. Very Happy

Oui, c'était le beauf parfait, il n'y a aucun doute.
_________________

" Le bonheur ne court pas le monde; il faut vivre où l'on est heureux "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 11-12-2007 14:34    Sujet du message: réponse Répondre en citant

sostene tu racontes bien les histoires c'est un plaisir de te lire,amicalement,,,,,
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musika



Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 18472

MessagePosté le: 11-12-2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui.......Sostène ça existe même en 2008.
par bonheur, j ai un beau frère chiant Embarassed , mais pas comme celui de ton
histoire.
_________________
poete_musika..4 mains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormatG



Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 4121

MessagePosté le: 11-12-2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon, on est en 2008?

je ne vois pas le temps passer, moi Embarassed
_________________
Quand ça marche, c'est tout bon! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janine43



Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 2556
Localisation: Valais/Suisse

MessagePosté le: 11-12-2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Marrante ton histoire Sostène. J'ai jamais eu de beauf n'ayant qu'un seul frère.

Mais je pense que c'est bien qu'il ne soit plus ton beauf....


_________________


Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Marie



Inscrit le: 30 Juin 2005
Messages: 11840

MessagePosté le: 12-12-2007 11:48    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

tu sais c'est bien qu'il ne soit plus ton beauf!!!!!!!mérite pas ton attentions!amicalement
_________________


un sourire éclaire votre journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> papotons tous ensemble! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com