Retraite Active Index du Forum Retraite Active
Ce forum s'adresse à tous les retraités et futurs retraités. Les membres de ce forum ont la possibilité de discuter de tous leurs centres d'intérêt que ceux-ci soient les voyages, les loisirs ou l'actualité, entre autres.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions sur documents retraite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juan



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 12-12-2007 11:47    Sujet du message: questions sur documents retraite Répondre en citant

Bonjour,

Suis entrain de réunir les différents documents pour avoir une éventuelle retraite.
Par exemple j'avais travaillé quelques temps dans une grosse société qui aujourd'hui n'existe plus. Je me suis renseigné, cette boite a fermé depuis une quinzaine d'années .
Je n'ai pas conservé mes bulletins de salaire de l'époque, les seules indications que j'ai sont : le nom de la boite, l'adresse exacte, le numéro RC , le n° URSSAF.
Ma question est de savoir si à partir de ces infos, puis je prouver que j'ai bel et bien travaillé ans cette boite
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 12-12-2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Juan

bon dans un premier temps il faudra se rapprocher de la caisse d'où vous dépendez pour demander un relevé de carrière peut être que ces années y figure déjà

sinon la solution est de voir avec l'urssaf 15 ans c'est pas très vieux ils doivent pouvoir retrouver

mais j'ai bon espoir qu'elle figure déjà sur votrre compte sur votre caisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 12-12-2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et si sur votre relevé de carrière ne figurent pas cette année, indiquez à votre caisse les références d'époque de votre employeur (nom et adresse): une vérification aux archives détenues par cette caisse aura lieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juan



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 13-12-2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses.

Sur mon relevé de carrière, ces années ne sont pas mentionnées; j'avais fais un courrier à la cram en précisant le nom de la boite et les années concernées.

Je viens de leur téléphoner et compte tenu de mon année de naissance (décembre 1949) ils me disent qu'il faut attendre Juillet 2009 pour qu'elle puisse me recevoir!

Concrètement je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 13-12-2007 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est sur 2008 étant une année charnière

deux pistes encore a explorer
l'urssaf il ont une adresse mail et répondent relativement vite ou les déclarations d'impôts de l'année prouvant l'activité et le nom de l'employeur

après je ne vois pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tony.nicole



Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 122
Localisation: 31600

MessagePosté le: 13-12-2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour de la région de toulouse,contacter l' ARRCO de votre région en expliquant votre cas ,peut-être des traces de votre employeur et des années lors de versement des retraites complémentaire et faire croiser ces fichier avec la CRAM.mes relevés arrco sont actuellement traités par le groupe mornay qui centralise les différentes caisses et donne des infos par téléphone ,voir si vous ête sur leurs fichiers pour les dates qui vous manque avec votre n° de sécurité sociale au:01.40.02.84.40.
a+tony.nicole
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyoko



Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 431

MessagePosté le: 13-12-2007 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

juan a écrit:

Je viens de leur téléphoner et compte tenu de mon année de naissance (décembre 1949) ils me disent qu'il faut attendre Juillet 2009 pour qu'elle puisse me recevoir!
Concrètement je ne sais plus quoi faire.


Une régularisation peut être demandée à tout moment, et certainement pas au dernier moment, d'autant plus qu'avec le droit à l'information, tout le monde aura bientôt accès, jeune, à son relevé. Qu'elle ne vous reçoive pas, certes, mais que vous puissiez régulariser, n'hésitez pas.

Ecrivez à la commission de recours amiable de la CRAM en demandant la régularisation de votre carrière, en citant les éléments en votre possession, et exigez une décision officielle de ladite commission.


Dernière édition par elyoko le 15-12-2007 13:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knacki



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 234

MessagePosté le: 14-12-2007 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

tenez juan

vous pouvez aussi leur rappeller cela
chapitre dossier
Elioko à raison mais essayez avant la démarche crav de voir avec les conseils que l'ont vous a donné au moins vous viendrez avec des arguments
l'urssaf doit retrouver en 90 ils etaient déjà informatisé



http://www.cnav.fr/5etude/documentation/Rendez%20vous/RVR15_light.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juan



Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 15-12-2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bien à tous et à toutes, viens de faire un courrier à la cram en recommandé avec A/R.
Je ne manqierais pas de vous tenir au courant.
Excellente journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retraite Active Index du Forum -> Retraite et préretraite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les cles du midi retraite Plan retraite


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com